Votre forum sur Vincent Clerc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Votre forum sur Vincent Clerc

Le Forum sur Vincent Clerc, tout ce que vous voulez savoir sur l'ailier toulousain est ici !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Débats: Les JO de Pékin 2008

Aller en bas 
+11
milina
idem02
theroxymiss
Miss Heymans
marmotte
Milly
Elsa
nanieblue
Mimidou
Virginie
Doudou84
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Doudou84
Membre Très Actif
Doudou84


Féminin
Nombre de messages : 2016
Age : 34
Localisation : Marseille/Vaucluse
Emploi : 2ème année de Médecine
Loisirs : Le rugby (^^), la Musique,Faire la fête et pleins d'autre truc!!!!
Date d'inscription : 12/02/2008

Débats: Les JO de Pékin 2008 Empty
MessageSujet: Débats: Les JO de Pékin 2008   Débats: Les JO de Pékin 2008 Icon_minitimeMer 26 Mar - 16:19

C'est dans l'actualité en ce moment alors je trouve sa intéressant d'en parler

Je pense que les repressions chinoises pour que les jeux se passent bien sont honteuses!
En 2008 ne pas avoir de libertés c'est inhumain!
Je ne pense pas que le boycott soit une solution mais il faudrait que les athlètes fassent un geste pour la liberté d'expression même si cela ne chagera pas grand chose...
En plus les autorités chinoise veulent que les jeux ne soient pas retransmis en direct mais qu'il y ait un décalage pour qu'il puissent censuré des débordement...
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Membre V.I.P.
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 4768
Age : 42
Localisation : Remiremont (Vosges) enfin juste à côté
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 08/01/2008

Débats: Les JO de Pékin 2008 Empty
MessageSujet: Re: Débats: Les JO de Pékin 2008   Débats: Les JO de Pékin 2008 Icon_minitimeMer 26 Mar - 16:42

Le boycot n'est pas la solution ! C'est une histoire politique le sport n'a rien a voir avec ça !
Par contre je suis contre l'histoire du décalge de diffussion !
Revenir en haut Aller en bas
http://fredevanie.skyrock.com
Mimidou
Membre Très Actif
Mimidou


Féminin
Nombre de messages : 2353
Age : 30
Localisation : Hobbitebourg
Emploi : Lycéenne
Loisirs : Ciné, rugby, etc ...
Date d'inscription : 12/03/2008

Débats: Les JO de Pékin 2008 Empty
MessageSujet: Re: Débats: Les JO de Pékin 2008   Débats: Les JO de Pékin 2008 Icon_minitimeMer 26 Mar - 17:04

C'est vrai que boycotter les JO ne servirait pas à grand chose ...
Par contre les sportifs pourraient porter un brassar au bras (ou autre chose) pour montrer leur désaccord avec les autorités chinoises ...
Et bien sur les Chinois pourraient faire un effort et se retenir envers les Tibétains !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sweet-watson.skyblog.com
nanieblue
Membre
nanieblue


Féminin
Nombre de messages : 830
Age : 40
Localisation : Angers (49)
Emploi : Employée familiale
Loisirs : Les forums, lire, écrire, photoshop, la musique,les séries TV, etc....
Date d'inscription : 10/11/2007

Débats: Les JO de Pékin 2008 Empty
MessageSujet: Re: Débats: Les JO de Pékin 2008   Débats: Les JO de Pékin 2008 Icon_minitimeMer 26 Mar - 19:47

Vive les JO de Pékin! C'est ironique bien entendu!

Tout ce qui se passen en ce moment me révolte!

J'aime le sport, je suis une inconditionnelle des JO mais là, le gouvernement chinois est vraiment ..... (je trouve pas de mot en faites!)

Ils veulent un droit sur les images pour pouvoirs les censurer, mais c'est du n'importe-quoi!
Et les droits à la liberté d'expression ils en font quoi!
J'avais vu un reportage sur l'Internet en Chine ou les les chinois n'ont pas accès librement à Internet! Quand ils tapent "Droits de l'homme" sur Google, la page se bloque!
Mais c'est du délire!

Alors pourquoi pas un boycott après tout! Ou au moins un geste fort! Ne pas défilé avec le drapeau français mais avec le drapeau des JO par exemple (comme à une époque, je crois que C T les JO de BErlin...)
Revenir en haut Aller en bas
http://nanieblue.free.fr
Mimidou
Membre Très Actif
Mimidou


Féminin
Nombre de messages : 2353
Age : 30
Localisation : Hobbitebourg
Emploi : Lycéenne
Loisirs : Ciné, rugby, etc ...
Date d'inscription : 12/03/2008

Débats: Les JO de Pékin 2008 Empty
MessageSujet: Re: Débats: Les JO de Pékin 2008   Débats: Les JO de Pékin 2008 Icon_minitimeMer 26 Mar - 20:15

Oui ca serait une bonne idée de défiler avec un drapeau des JO !
ou avec le drapeau Tibétains ou un qui représente les droits de l'homme !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sweet-watson.skyblog.com
Elsa
Membre V.I.P.
Elsa


Féminin
Nombre de messages : 3178
Age : 34
Localisation : Le Havre
Emploi : Etudiante en licence LEA
Loisirs : Shopping, musique, sport et Vincent bien évidemment !!
Date d'inscription : 15/11/2007

Débats: Les JO de Pékin 2008 Empty
MessageSujet: Re: Débats: Les JO de Pékin 2008   Débats: Les JO de Pékin 2008 Icon_minitimeMer 26 Mar - 20:37

Tout à fait d'accord avec toi Nanie !

En acceptant que la Chine organise les JO, le comité olympique pensait qu'elle ferait un pas vers les Droits de l'Homme mais bon vu ce qu'il se passe en ce moment avec les Tibétains.....

C'est vrai que le boycott est ptète un peu exagéré mais par contre c'est une bonne idée de défiler avec le drapeau des JO !!

J'espère quand même que la situation va vite s'améliorer et que l'on va assisté à de supers JO et que la France va nous ramener plein de médailles !!!
Revenir en haut Aller en bas
Milly
Membre V.I.P.
Milly


Féminin
Nombre de messages : 10607
Age : 35
Localisation : Limoges
Emploi : En prépa expertise comptable
Loisirs : Shopping, Resto, Sport, Faire chier les gens...
Date d'inscription : 25/02/2008

Débats: Les JO de Pékin 2008 Empty
MessageSujet: Re: Débats: Les JO de Pékin 2008   Débats: Les JO de Pékin 2008 Icon_minitimeMer 26 Mar - 21:30

Le boycott des JO, dans l'histoire, n'a jamais fait avancer les choses,

Mais un "boycott politique" serait intéressant, c'est-à-dire que les représentants politiques des Etats participant aux JO n'y aillent pas, pour marquer leur position.
Je pense que ce serait plus judicieux !
Revenir en haut Aller en bas
Doudou84
Membre Très Actif
Doudou84


Féminin
Nombre de messages : 2016
Age : 34
Localisation : Marseille/Vaucluse
Emploi : 2ème année de Médecine
Loisirs : Le rugby (^^), la Musique,Faire la fête et pleins d'autre truc!!!!
Date d'inscription : 12/02/2008

Débats: Les JO de Pékin 2008 Empty
MessageSujet: Re: Débats: Les JO de Pékin 2008   Débats: Les JO de Pékin 2008 Icon_minitimeMer 26 Mar - 22:08

Oui sa c'est bien ton idée Milly!
le prince charles à dit qu'il n'irait pas
Revenir en haut Aller en bas
marmotte
Membre V.I.P.
marmotte


Féminin
Nombre de messages : 3384
Age : 33
Localisation : Pays de Gex ( à côté de Genève)
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 27/09/2007

Débats: Les JO de Pékin 2008 Empty
MessageSujet: Re: Débats: Les JO de Pékin 2008   Débats: Les JO de Pékin 2008 Icon_minitimeJeu 27 Mar - 16:44

Moi je pense que ca serait intéressant de boycotter la cérémonie d'ouverture ! Comme ca sa montre que tout le monde est solidaire avec les tibétains mais en même temps cela n'empêche pas les compétitions sportives. Parce que ca fait quand même 4 ans que les athlètes se préparent et il faut les respecter !
Revenir en haut Aller en bas
Miss Heymans
Modératrice
Miss Heymans


Féminin
Nombre de messages : 7520
Age : 31
Localisation : Bandol(83) mais dans le coeur à Toulouse
Emploi : Lycéenne - 1ère ES
Loisirs : Equitation, Rugby & Sport
Date d'inscription : 28/04/2007

Débats: Les JO de Pékin 2008 Empty
MessageSujet: Re: Débats: Les JO de Pékin 2008   Débats: Les JO de Pékin 2008 Icon_minitimeJeu 27 Mar - 17:45

Le Boycott des JO n'est pas la solution. Le décalage de la diffusion non plus.
Etant une adèpte des JO, je pense qu'il faudrait trouvé une autre solution. Le Boycott de la cérémonie d'ouverture la je suis pour. Ca serait intéressant. Le monde entier pourra voir cette cérémonie donc, si la cérémonie d'ouverture des JO peut aider alors pourquoi pas! lol
Et sinon l'idée de Milly est bien. Je te suis Milly! xD'
Revenir en haut Aller en bas
http://Mademoiselle-Heymans.skyblog.com
theroxymiss
Membre V.I.P.
theroxymiss


Féminin
Nombre de messages : 3678
Age : 31
Localisation : Toulouse.
Emploi : Fac de Médecine
Loisirs : Rugby, Jenifer, Sorties entre copines, ...
Date d'inscription : 26/02/2008

Débats: Les JO de Pékin 2008 Empty
MessageSujet: Re: Débats: Les JO de Pékin 2008   Débats: Les JO de Pékin 2008 Icon_minitimeJeu 27 Mar - 17:47

C'est sur que le boycoot des JO ne ferait pas avancer les choses..
J'vous suis ^^ je suis pour le boycott de la cérémonie d'ouverture !
Et tout a fait d'accord avec toi Milly !
Revenir en haut Aller en bas
http://Mademoiselle--Alexia.skyblog.com
idem02
Nouveau membre
idem02


Féminin
Nombre de messages : 163
Age : 30
Localisation : Dans l'picôrdie ! xD
Emploi : Collégiène ...
Loisirs : Equitation, l'rugby, l'cinémo et les chorties ent' pôtoos
Date d'inscription : 10/03/2008

Débats: Les JO de Pékin 2008 Empty
MessageSujet: Re: Débats: Les JO de Pékin 2008   Débats: Les JO de Pékin 2008 Icon_minitimeJeu 27 Mar - 18:03

D'accord avec toi Milly.
De toute facon dés le départ organiser les Jo dans un pays qui ne respecte même pas les droits de l'homme je trouve sa vraiment d'une absurdité !
Le boycott ne fera pas avancer les choses c'est certain!
Par contre boycotter la cérémonie peut etre interessant.
Jsuis d'accord que pour les athletes qui préparent ces j0 depuis 4 ans sa serait vraiment nul qu'ils ne puissent pas participer!
Revenir en haut Aller en bas
milina
Membre
milina


Féminin
Nombre de messages : 333
Age : 33
Localisation : Ville Rose (31)
Emploi : Lycéenne
Date d'inscription : 25/02/2008

Débats: Les JO de Pékin 2008 Empty
MessageSujet: Re: Débats: Les JO de Pékin 2008   Débats: Les JO de Pékin 2008 Icon_minitimeJeu 27 Mar - 19:17

C'est incroyable ce qui se passe en Chine en ce moment, on est au 21ème siècle, et la Chine interdit encore plein de droits de l'homme qui sont Fondamentaux !

C'est tout simplement honteux, et l'ONU, reste les bras croisé?
Revenir en haut Aller en bas
Doudou84
Membre Très Actif
Doudou84


Féminin
Nombre de messages : 2016
Age : 34
Localisation : Marseille/Vaucluse
Emploi : 2ème année de Médecine
Loisirs : Le rugby (^^), la Musique,Faire la fête et pleins d'autre truc!!!!
Date d'inscription : 12/02/2008

Débats: Les JO de Pékin 2008 Empty
MessageSujet: Re: Débats: Les JO de Pékin 2008   Débats: Les JO de Pékin 2008 Icon_minitimeJeu 27 Mar - 19:25

Normalement pour les histoires de décalages; les chaines de télévisions font pression parce qu'ils ont signé un contrat pour du direct et non pour du différé.
Ils ont dit qu'ils porteraient plainte pour non respect des termes du contrat!
Mais cela ne m'étonnerais pas que la Chine paye pour pouvoir censuré...
Revenir en haut Aller en bas
Virginia
Nouveau membre



Féminin
Nombre de messages : 173
Age : 39
Localisation : 08 Ardennes
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 05/11/2007

Débats: Les JO de Pékin 2008 Empty
MessageSujet: Re: Débats: Les JO de Pékin 2008   Débats: Les JO de Pékin 2008 Icon_minitimeDim 30 Mar - 12:10

Je pense qu'on a pas à se servir du sport pour faire passer des idées politiques. Je pense que le boycott ne serait pas la meillrure solution. De plus il faut se mettre à la place des sportifs qui se préparent pour cet évènement des années à l'avance, ça ne serait vraiment pas sport de leur interdire de faire les jeux...
Revenir en haut Aller en bas
perrinedebourgogne
Modératrice
perrinedebourgogne


Féminin
Nombre de messages : 12224
Age : 31
Localisation : Autun (Saone et loire , Bourgogne)
Emploi : vacancière
Loisirs : rugby, sport en général (hand, tennis...)
Date d'inscription : 19/04/2007

Débats: Les JO de Pékin 2008 Empty
MessageSujet: Re: Débats: Les JO de Pékin 2008   Débats: Les JO de Pékin 2008 Icon_minitimeDim 30 Mar - 15:13

d'accord avec toi virginia et mily!!
le boycotte de la cérémonie d'ouverture par les représentants des Etats..serait mieux!!
après si les sportifs décident eux mêmes de mettre un brassard, un t-shirt (celui de reporter sans frontière avec des menottes à la place des anneaux olympiques par exemple!) bon..ils sont libres!!
mais franchement c'est honteux! oui pi ils veulent diffuser en différer pour censurer..ils sont dégueulasses!
franchement je me demande ce qu'on peut faire pour arranger ça!

moi ça m'exaspère c'est tout! je vois pas pourquoi c'est les chinois qui ont eu les jeux, en plus les villes sont super polluées là bas et j'avais vu un reportage qui disait que les sportifs allaient avoir du mal à s'y habituer..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rugbystiquement-votre.skyblog.com
Doudou84
Membre Très Actif
Doudou84


Féminin
Nombre de messages : 2016
Age : 34
Localisation : Marseille/Vaucluse
Emploi : 2ème année de Médecine
Loisirs : Le rugby (^^), la Musique,Faire la fête et pleins d'autre truc!!!!
Date d'inscription : 12/02/2008

Débats: Les JO de Pékin 2008 Empty
MessageSujet: Re: Débats: Les JO de Pékin 2008   Débats: Les JO de Pékin 2008 Icon_minitimeDim 30 Mar - 15:22

Oui c'est vrai pour la pollution d'ailleurs je crois que genre deux semaines avant la circulation automobile sera interdite histoire de dire qu'il ont fait quelquechose pour améliorer le truc......
Revenir en haut Aller en bas
perrinedebourgogne
Modératrice
perrinedebourgogne


Féminin
Nombre de messages : 12224
Age : 31
Localisation : Autun (Saone et loire , Bourgogne)
Emploi : vacancière
Loisirs : rugby, sport en général (hand, tennis...)
Date d'inscription : 19/04/2007

Débats: Les JO de Pékin 2008 Empty
MessageSujet: Re: Débats: Les JO de Pékin 2008   Débats: Les JO de Pékin 2008 Icon_minitimeDim 30 Mar - 15:33

mdr! ça va aider vachement ça...c'est là qu'il ya le plus de pollution, je ne crois pas qu'elle parte en 15 jours mais bon..faut pas leur en vouloir! eh ba si faut leur en vouloir!

mais ce que je comprends pas c'est que les chinois ne revendiquent pas trop!
bon c'est sur c'est plus facile a dire qu'à faire...là bas ça ne doit pas être évident
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rugbystiquement-votre.skyblog.com
Doudou84
Membre Très Actif
Doudou84


Féminin
Nombre de messages : 2016
Age : 34
Localisation : Marseille/Vaucluse
Emploi : 2ème année de Médecine
Loisirs : Le rugby (^^), la Musique,Faire la fête et pleins d'autre truc!!!!
Date d'inscription : 12/02/2008

Débats: Les JO de Pékin 2008 Empty
MessageSujet: Re: Débats: Les JO de Pékin 2008   Débats: Les JO de Pékin 2008 Icon_minitimeDim 30 Mar - 15:38

Ben tu sas la bas si tu auvres ta bouche c'est direct en prison alors ....
Revenir en haut Aller en bas
Djoul'Aïe
Membre V.I.P.
Djoul'Aïe


Féminin
Nombre de messages : 5912
Age : 37
Localisation : Sous la pluie Amiénoise
Emploi : Tailleuse de pi... erres !
Loisirs : Dire et faire des bêtises
Date d'inscription : 16/11/2007

Débats: Les JO de Pékin 2008 Empty
MessageSujet: Re: Débats: Les JO de Pékin 2008   Débats: Les JO de Pékin 2008 Icon_minitimeDim 30 Mar - 15:42

Boycotter n'est pas la solution...

Boycotter la cérémonie d'ouverture ne servirait à rien :
A cause de contrats économiques signés entre la Chine et de nombreux pays,
Les majorités des chefs d'Etats & représentants seront là... alors le boycott...

Rien que l'Angleterre, ça me fait rire ça,
Elle a bien trop la trouille que la Chine " se venge " pr 2O12 !

Puis bon, les dirigeants Chinois l'ont +/- laissé entendre,
Ils s'en foutent pas mal d'un boycott de la cérémonie d'ouverture...
Ce qu'ils craignent le plus, c'est un boycott de tous les jeux !
Mais de toute évidence, ce n'est pas une solution non plus !!!

Puis il y aurait probablement de sales retombées...


Pfff ! En gros, c'est la merde...
Apporter son soutien est une chose, mais rien ne changera sans action !
Et comment agir ??? Là est la question...
Revenir en haut Aller en bas
http://dj0ul.canalblog.com/
Milly
Membre V.I.P.
Milly


Féminin
Nombre de messages : 10607
Age : 35
Localisation : Limoges
Emploi : En prépa expertise comptable
Loisirs : Shopping, Resto, Sport, Faire chier les gens...
Date d'inscription : 25/02/2008

Débats: Les JO de Pékin 2008 Empty
MessageSujet: Re: Débats: Les JO de Pékin 2008   Débats: Les JO de Pékin 2008 Icon_minitimeDim 30 Mar - 16:16

Le recordman du marathon a dit qu'il n'irai pas aux JO à cause de la pollution (il est asmathique)

La Chine, comme la Russie, restera un pays bafouant allégrement les droits de l'homme,
Mais comme ils ont de l'argent on dit rien

C'est simple parfois la géopolitique Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel-Modem.sosblog.fr
Nouveau membre



Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 42
Date d'inscription : 02/04/2008

Débats: Les JO de Pékin 2008 Empty
MessageSujet: Faut il boycotter?   Débats: Les JO de Pékin 2008 Icon_minitimeMer 2 Avr - 10:22

Faut-il boycotter Pékin 2008 ?

Cette question est au cœur de l’actualité française depuis plusieurs jours : la Chine serait-elle devenue moins fréquentable en quelques jours ? Il semblerait que oui, or la Chine contrôle la liberté d’expression depuis tant d’années. Quant aux droits de l’homme, entre la répression au Tibet et l’image de l’étudiant écrasé par un char : on ne pas dire qu’il y a eu un progrès acceptable. Malgré tout, la question est à la mode.

Avant de répondre à cette question, je tiens à signaler que les Jeux d’hiver seront organisés par la Russie. Une Russie qui réprime la Tchétchénie, emprisonne des opposants politiques. Pourtant, plus personne n’en parle aujourd’hui. Et si on en reparlait, faudrait-il alors parler d’un boycott des Jeux d’hiver. Faut-il accepter la délégation russe aux Jeux de Pékin ? Et Israéliens qui causent des dommages à la Palestine et qui ont envahi le Liban ? Et les Américains qui ont envahi l’Irak en mentant sur l’existence des armes de destruction massive ? Et l’Iran qui menace la paix mondiale ? Bref, la liste est encore longue. Si on donne les Jeux aux gentils pays, si on accepte que les gentilles délégations : il n’y aura pas grand monde.

Donc boycotter Pékin aujourd’hui, c’est boycotter la Russie demain. Bonjour l’ambiance aux sommets du G8 au Conseil de sécurité des Nations Unies. Cependant, la Chine tue et réprime. La seule solution proposée est de boycotter la cérémonie d’ouverture. Qui croit sincèrement que cela va obliger le gouvernement chinois à devenir une démocratie ? De qui se moque t-on ?
Alors que faire ? Comme chacun le sait, le nerf de la guerre c’est l’argent : donc boycottons les produits chinois, cela cassera leur belle économie. Sauf que notre pays est très endetté et que la Chine finance notre dette : qui se dispute avec son banquier quand il est en négatif et demande un prêt ?

Bah oui, dans cette histoire, les Chinois se moquent des Français, les Français aimeraient bien mais peuvent point et les Tibétains… les Tibétains ne nous vendent pas de pétrole comme le Koweït : dommage pour eux. Encore que, on parle du Tibet alors que la Tchétchénie, le Soudan…

Alors que faire ? Je n’ai pas de solution, un peu honte. Si quelqu’un a la solution, merci de la communiquer sur emmanuel-modem.sosblog.fr
Revenir en haut Aller en bas
Milly
Membre V.I.P.
Milly


Féminin
Nombre de messages : 10607
Age : 35
Localisation : Limoges
Emploi : En prépa expertise comptable
Loisirs : Shopping, Resto, Sport, Faire chier les gens...
Date d'inscription : 25/02/2008

Débats: Les JO de Pékin 2008 Empty
MessageSujet: Re: Débats: Les JO de Pékin 2008   Débats: Les JO de Pékin 2008 Icon_minitimeMer 2 Avr - 16:01

Comme je l'ai déjà dit

Aucune solution en sera prise tant que la Chine sera une puissance économique !!
Revenir en haut Aller en bas
perrinedebourgogne
Modératrice
perrinedebourgogne


Féminin
Nombre de messages : 12224
Age : 31
Localisation : Autun (Saone et loire , Bourgogne)
Emploi : vacancière
Loisirs : rugby, sport en général (hand, tennis...)
Date d'inscription : 19/04/2007

Débats: Les JO de Pékin 2008 Empty
MessageSujet: Re: Débats: Les JO de Pékin 2008   Débats: Les JO de Pékin 2008 Icon_minitimeLun 7 Avr - 12:33

donc il faut boycotter l'économie chinoise! en n'achetant plus de produits fabriqués en chine!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rugbystiquement-votre.skyblog.com
Milly
Membre V.I.P.
Milly


Féminin
Nombre de messages : 10607
Age : 35
Localisation : Limoges
Emploi : En prépa expertise comptable
Loisirs : Shopping, Resto, Sport, Faire chier les gens...
Date d'inscription : 25/02/2008

Débats: Les JO de Pékin 2008 Empty
MessageSujet: Re: Débats: Les JO de Pékin 2008   Débats: Les JO de Pékin 2008 Icon_minitimeLun 7 Avr - 12:38

Dans ce cas là, il nous reste pas beaucoup de choses à acheter lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débats: Les JO de Pékin 2008 Empty
MessageSujet: Re: Débats: Les JO de Pékin 2008   Débats: Les JO de Pékin 2008 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Débats: Les JO de Pékin 2008
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Débats : Don d'organes
» 6 nations 2008
» année 2008
» Transferts 2008
» Euro 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Votre forum sur Vincent Clerc :: 
La Zone des Membres
 :: • Flood • :: • Débats/ Sujets d'actu •
-
Sauter vers: