Votre forum sur Vincent Clerc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Votre forum sur Vincent Clerc

Le Forum sur Vincent Clerc, tout ce que vous voulez savoir sur l'ailier toulousain est ici !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 les nouvelles "têtes" du stade

Aller en bas 
+3
theroxymiss
StadeT
virginievmvm
7 participants
AuteurMessage
virginievmvm
Membre
virginievmvm


Féminin
Nombre de messages : 941
Age : 47
Localisation : alise ste reine ,Côte d'Or , Bourgogne
Emploi : je livre des repas a domicile pour les personnes agees
Loisirs : le stade Toulousain, David Skrela , Vincent Clerc et Yannick Jauzion
Date d'inscription : 23/04/2008

les nouvelles "têtes" du stade Empty
MessageSujet: les nouvelles "têtes" du stade   les nouvelles "têtes" du stade Icon_minitimeLun 1 Juin - 9:42

Top 14. Les nouvelles recrues du Stade toulousain



De gauche vers la droite : Yohann Maestri, Yann David et Louis Picamoles Photo DDM, Michel labonne et Didier PouydebatLa semaine dernière, pendant que l'équipe première préparait sa demi-finale à Capbreton, le Stade Toulousain recevait ses nouvelles recrues pour la signature définitive du contrat de quatre ans et la visite médicale. Seul le surpuissant (138 kg) pilier Cencus Johnston manque à l'appel puisqu'il va disputer avec les Samoa le tournoi du Pacifique: l'ancien champion de France biarrot est attendu aux Sept-Deniers pour la fin juillet.

C'est Louis Picamoles qui a été accueilli le premier, mardi dernier, par Jean-Michel Rancoule, le dirigeant stadiste que les recrues connaissent le mieux pour l'instant. Le troisième ligne tricolore avait devancé l'appel car il devait repartir le lendemain à Montpellier afin de valider un diplôme d'animateur sportif. Ayant trouvé un logement à Blagnac, il a effectué ce week-end le déménagement avant de rallier Marcoussis.

Yann David et Yoann Maestri sont arrivés mercredi, le Toulonnais légèrement en retard à cause d'une erreur d'aiguillage sur la rocade. Alors que David regagnait l'Isère après le déjeuner , Maestri est resté sur place car il avait deux appartements à visiter le lendemain. Il semble que le Toulonnais soit déjà membre de la famille stadiste à part entière puisque le préposé aux équipements a immédiatement fait la bise à la fiancée du joueur! Avant de s'excuser pour l'avoir confondue avec une secrétaire du club...

Pour Maestri, la délicate succession de Fabien Pelous a commencé par l'attribution du casier du recordman des sélections, n°40 comme les Landes. David a hérité de celui de Du Toit, le 29, alors que celui de Picamoles n'est pas encore désigné. De toute façon, en sus de Johnston qui est en pleine force de l'âge (28 ans), le Stade Toulousain a tiré là trois bons numéros puisque David et Maestri sont nés en 1988, Picamoles en 1986...
Revenir en haut Aller en bas
StadeT
Votre Admin
StadeT


Féminin
Nombre de messages : 10562
Age : 30
Emploi : Terminale L
Loisirs : Supporter du Stade Toulousain =)
Date d'inscription : 30/05/2008

les nouvelles "têtes" du stade Empty
MessageSujet: Re: les nouvelles "têtes" du stade   les nouvelles "têtes" du stade Icon_minitimeLun 1 Juin - 10:24

Merci =D
Revenir en haut Aller en bas
theroxymiss
Membre V.I.P.
theroxymiss


Féminin
Nombre de messages : 3678
Age : 30
Localisation : Toulouse.
Emploi : Fac de Médecine
Loisirs : Rugby, Jenifer, Sorties entre copines, ...
Date d'inscription : 26/02/2008

les nouvelles "têtes" du stade Empty
MessageSujet: Re: les nouvelles "têtes" du stade   les nouvelles "têtes" du stade Icon_minitimeLun 1 Juin - 10:54

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://Mademoiselle--Alexia.skyblog.com
Miss Heymans
Modératrice
Miss Heymans


Féminin
Nombre de messages : 7520
Age : 30
Localisation : Bandol(83) mais dans le coeur à Toulouse
Emploi : Lycéenne - 1ère ES
Loisirs : Equitation, Rugby & Sport
Date d'inscription : 28/04/2007

les nouvelles "têtes" du stade Empty
MessageSujet: Re: les nouvelles "têtes" du stade   les nouvelles "têtes" du stade Icon_minitimeLun 1 Juin - 15:50

Merci Smile
Yann David & Louis Picamoles Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://Mademoiselle-Heymans.skyblog.com
Roxane
Modératrice
Roxane


Féminin
Nombre de messages : 2708
Age : 30
Localisation : Toulouse.
Emploi : Terminale ES!
Loisirs : Rugby, Shopping, Créations
Date d'inscription : 31/08/2008

les nouvelles "têtes" du stade Empty
MessageSujet: Re: les nouvelles "têtes" du stade   les nouvelles "têtes" du stade Icon_minitimeLun 1 Juin - 16:32

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://inyourhands.skyblog.com
yulie01
Membre Actif
yulie01


Féminin
Nombre de messages : 1411
Age : 33
Localisation : lagnieu dans l'ain
Emploi : préparatrice en pharmacie
Loisirs : aime admirer le rugby et jouer la star au cotés des rugbymans !
Date d'inscription : 03/03/2008

les nouvelles "têtes" du stade Empty
MessageSujet: Re: les nouvelles "têtes" du stade   les nouvelles "têtes" du stade Icon_minitimeLun 1 Juin - 18:17

yann david !
c'est quand y veut ou y veut ! en plsu il habite pas très loin de mon village !
Revenir en haut Aller en bas
virginievmvm
Membre
virginievmvm


Féminin
Nombre de messages : 941
Age : 47
Localisation : alise ste reine ,Côte d'Or , Bourgogne
Emploi : je livre des repas a domicile pour les personnes agees
Loisirs : le stade Toulousain, David Skrela , Vincent Clerc et Yannick Jauzion
Date d'inscription : 23/04/2008

les nouvelles "têtes" du stade Empty
MessageSujet: Re: les nouvelles "têtes" du stade   les nouvelles "têtes" du stade Icon_minitimeLun 3 Aoû - 8:45

Quelques jours après son arrivée, Louis Picamoles s'est confié à nous pour nous livrer ses premières impressions.

Partons à la découverte de Louis Picamoles


Louis Picamoles est né à Paris le 5 février 1986. Symbole d'une génération de jeunes joueurs formés à Montpellier, Louis "touche un peu à tous les sports comme le rugby, le foot, le tennis ou encore l'équitation" avant de déménager dans la région héraultaise à l'âge de 13 ans. "C'est là que j'ai pris goût au rugby et je ne m'en suis plus détaché".


Arrivant en fin de contrat avec son ancien club, ce solide 3ème ligne centre (1.95m; 115 kg) s'est engagé pour 4 saisons avec le club toulousain.
"On connaît mon premier choix qui a été de rester à Montpellier. Des choses se sont passées au sein du club et Toulouse m'a rappellé pour me dire que leur porte était encore ouverte si j'avais l'envie de les rejoindre Au vu des problèmes rencontrés à Montpellier, des certitudes un peu envolées, de ce qui avait été dit, il m'a paru évident de rejoindre Toulouse car c'est un club qui va me permettre de progresser, de me mettre en danger, ce qui me manquait un peu. C'est peut être ça qui m'a fait stagner, voire régresser l'an dernier. Je viens ici avec l'objectif de progresser, d'avoir du temps de jeu bien sûr mais aussi d'avoir cet aspect de concurrence forte à mon poste qui va me pousser constamment à travailler plus pour jouer, que je sois bon à chaque fois que je joue et que je prouve que je mérite ma place et que je peux apporter à l'équipe."

Sélectionné avec les -19 et -21, puis en Equipe de France (14 sélections) et notamment lors de la dernière tournée estivale du XV de France, Louis est
"venu la semaine dernière pour commencer à rencontrer tout le monde afin de me sentir un peu à l'aise dans ce groupe. Pour le moment, ça se passe bien, la reprise est dure, c'est normal mais ça me fait plaisir de retrouver un groupe sain. Il est plus facile de s'intégrer et de faire sa place dans un groupe lorsqu'il y a une bonne ambiance".

Son adaptation à la vie toulousaine se fait petit à petit.
"Je n'ai pas trop eu le temps de trouver mes marques à Toulouse. Celà fait 2 mois que nous sommes arrivés avec mon amie et nous avons plus pris le temps de nous acclimater à notre habitation et aux commodités. Pour le moment, on est pas encore bien rodés sur la géographie toulousaine !
On a un peu de mal alors heureusement, on a la GPS !"

En intégrant le Stade Toulousain, Louis Picamoles se place dans la politique jeune du recrutement stadiste. Il faudra à coup sûr compter sur lui car en rotation avec Shaun Sowerby, le Stade Toulousain sera fortement doté au poste de troisème ligne centre.

"J'espère qu'on va faire plaisir au public cette saison. C'est clair que je connais un peu l'ampleur qu'a le public toulousain et le rugby à Toulouse. C'est un challenge assez excitant à relever. J'espère être tout d'abord accepter par le groupe, le staff et faire ma place et aussi ma faire accepter par ce public et de leur faire plaisir au maximum"
Revenir en haut Aller en bas
StadeT
Votre Admin
StadeT


Féminin
Nombre de messages : 10562
Age : 30
Emploi : Terminale L
Loisirs : Supporter du Stade Toulousain =)
Date d'inscription : 30/05/2008

les nouvelles "têtes" du stade Empty
MessageSujet: Re: les nouvelles "têtes" du stade   les nouvelles "têtes" du stade Icon_minitimeLun 3 Aoû - 8:52

Merci =)
Revenir en haut Aller en bas
virginievmvm
Membre
virginievmvm


Féminin
Nombre de messages : 941
Age : 47
Localisation : alise ste reine ,Côte d'Or , Bourgogne
Emploi : je livre des repas a domicile pour les personnes agees
Loisirs : le stade Toulousain, David Skrela , Vincent Clerc et Yannick Jauzion
Date d'inscription : 23/04/2008

les nouvelles "têtes" du stade Empty
MessageSujet: Re: les nouvelles "têtes" du stade   les nouvelles "têtes" du stade Icon_minitimeVen 7 Aoû - 9:18

Johnston arrive
Census Johnston, une des quatre recrues toulousaine de l'intersaison avec Yann David, Louis Picamoles et Yoann Maestri, devrait arriver vendredi dans la Ville Rose. Le pilier samoan de 28 ans s'entraînera à partir de lundi, mais ne sera pas prêt avant la deuxième journée du Top 14.
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Membre V.I.P.
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 4768
Age : 42
Localisation : Remiremont (Vosges) enfin juste à côté
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 08/01/2008

les nouvelles "têtes" du stade Empty
MessageSujet: Re: les nouvelles "têtes" du stade   les nouvelles "têtes" du stade Icon_minitimeSam 8 Aoû - 19:58

Merci pour ses infos ! J'ai hate de voir comment ils vont "mixer" tout ca pour les compos de matchs
Revenir en haut Aller en bas
http://fredevanie.skyrock.com
Contenu sponsorisé





les nouvelles "têtes" du stade Empty
MessageSujet: Re: les nouvelles "têtes" du stade   les nouvelles "têtes" du stade Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les nouvelles "têtes" du stade
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pleins de nouvelles sur le site du stade
» video finale 2005 de la h cup stade toulousain/stade francai
» les nouvelles règles du Top 14
» des nouvelles de mango !
» Texte "publicitaire" à mettre sur vos blogs ect

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Votre forum sur Vincent Clerc :: 
Le Stade Toulousain
 :: • La vie du club •
-
Sauter vers: