Votre forum sur Vincent Clerc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Votre forum sur Vincent Clerc

Le Forum sur Vincent Clerc, tout ce que vous voulez savoir sur l'ailier toulousain est ici !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Ski alpin

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mel
Membre
Mel


Féminin
Nombre de messages : 634
Age : 46
Localisation : Bout du Lac city
Date d'inscription : 23/05/2008

Ski alpin Empty
MessageSujet: Ski alpin   Ski alpin Icon_minitimeDim 20 Fév - 21:25

Alors voilà un sport très populaire dans mon pays mais qui est sous médiatisé en France par rapport à d'autre sports comme le tennis où les gars sont nettement moins bons. L'équipe de France de ski alpin n'a pas bcp de moyens par rapport aux nations majeures comme la Suisse et l'Autriche mais elle se débrouille pas mal depuis q.q. années en se concentrant sur les disciplines techniques (géant et slalom). Elle commence même à avoir une petite densité dans ces 2 disciplines.

Cette année elle a récolté 4 médailles aux mondiaux de Garmisch (2 d'or par équipe et au slalom masculin, 1 d'argent au géant masculin et 1 de bronze au géant féminin). Et historique Jean-Baptiste Grange est devenu ce matin champion du monde de slalom. ça faisait 29 ans (1982) qu'un français n'avait pas été champion du monde et 41 ans (1970) qu'un français n'avait pas été champion du monde en slalom.

Alors oui Ski alpin 340995 allez les bleus. Ce matin j'ai regardé la compétition et j'étais toute émue. Car c'est rare que des skieurs français deviennent champions du monde. Et JBG revient de loin car il a été blessé au genou fin 2009 et a repris la compétition qu'en décembre 2010.

voici l'article http://www.tsr.ch/sport/ski/2970982-jean-baptiste-grange-n-a-pas-flanche.html?wysistatpr=ads_rss_texte
Revenir en haut Aller en bas
http://chabal.big-forum.net/index.htm
StadeT
Votre Admin
StadeT


Féminin
Nombre de messages : 10562
Age : 30
Emploi : Terminale L
Loisirs : Supporter du Stade Toulousain =)
Date d'inscription : 30/05/2008

Ski alpin Empty
MessageSujet: Re: Ski alpin   Ski alpin Icon_minitimeLun 21 Fév - 11:11

Merci pour l'article Smile
N'ayant jamais fait de ski, je conais très peu cette discipline, et si je regarde parfois, c'est
avec un oeil de néophyte complet xD
Revenir en haut Aller en bas
marmotte
Membre V.I.P.
marmotte


Féminin
Nombre de messages : 3384
Age : 33
Localisation : Pays de Gex ( à côté de Genève)
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 27/09/2007

Ski alpin Empty
MessageSujet: Re: Ski alpin   Ski alpin Icon_minitimeMar 22 Fév - 19:14

J'aime bien regarder le ski même si on voit trop peu sur les chaines française Mad

Et bravo à Grange parce que ca devait être vraiment stressant d'attendre entre la 1ère et la 2ème manche, il a su résister à la pression. Moi j'avais le coeur qui battait a 100 à l'heure quand il est descendu !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ski alpin Empty
MessageSujet: Re: Ski alpin   Ski alpin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ski alpin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Votre forum sur Vincent Clerc :: 
La Zone des Membres
 :: • Flood • :: • Sports •
-
Sauter vers: