Votre forum sur Vincent Clerc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Votre forum sur Vincent Clerc

Le Forum sur Vincent Clerc, tout ce que vous voulez savoir sur l'ailier toulousain est ici !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 débat : l'euthanasie

Aller en bas 
+6
Milly
Jile
marmotte
Virginie
yulie01
perrinedebourgogne
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
perrinedebourgogne
Modératrice
perrinedebourgogne


Féminin
Nombre de messages : 12224
Age : 31
Localisation : Autun (Saone et loire , Bourgogne)
Emploi : vacancière
Loisirs : rugby, sport en général (hand, tennis...)
Date d'inscription : 19/04/2007

débat : l'euthanasie Empty
MessageSujet: débat : l'euthanasie   débat : l'euthanasie Icon_minitimeSam 22 Mar - 21:18

Alors vu que c'est dans l'actualité, êtes vous pour ou contre l'euthanasie?

mon avis : POUR, totalement POUR! Parfois les gens souffrent alors pourquoi les laisser souffrir? si c'est eux qui choisissent de mourir, on devrait leur accorder leur désir! Mais ce qui m'irrite le plus, c'est que dans cette société un animal souffrant on va l'euthanasier alors qu'une personne souffrante on va la laisser crever de douleur à petit feu..donc voilà mon avis, je pourrais en dire plus mais à quoi bon...pour moi il faut accorder l'euthanasie, ça éviterait au patient de faire le voyage en Suisse pour pouvoir mourir et ainsi terminer leurs souffrances!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rugbystiquement-votre.skyblog.com
yulie01
Membre Actif
yulie01


Féminin
Nombre de messages : 1411
Age : 33
Localisation : lagnieu dans l'ain
Emploi : préparatrice en pharmacie
Loisirs : aime admirer le rugby et jouer la star au cotés des rugbymans !
Date d'inscription : 03/03/2008

débat : l'euthanasie Empty
MessageSujet: Re: débat : l'euthanasie   débat : l'euthanasie Icon_minitimeSam 22 Mar - 21:20

je suis tout a fait d'accord avec toi
mmoi aussi je suis pour
j'ai lu le livre sur vincent humber et je peux te jurer que tu pleures tout le long
donc voila
moi je dis pour mais au cas par cas !!!
Revenir en haut Aller en bas
perrinedebourgogne
Modératrice
perrinedebourgogne


Féminin
Nombre de messages : 12224
Age : 31
Localisation : Autun (Saone et loire , Bourgogne)
Emploi : vacancière
Loisirs : rugby, sport en général (hand, tennis...)
Date d'inscription : 19/04/2007

débat : l'euthanasie Empty
MessageSujet: Re: débat : l'euthanasie   débat : l'euthanasie Icon_minitimeSam 22 Mar - 21:24

ah oui vincent humber...
ba cas par cas...ça dépend! après tout si c'est le patient qui le décide! après tout il n'y a pas de loi interdisant le suicide donc bon...
mais après chacun son avis!

ba moi c'est chantal sébire qui m'a touché, vu qu'elle habitait dans ma région, dans le journal ils en parlaient beaucoup...et franchement qu'il ne lui ai pas accordé de mourir, ça m'a irrité!
vendredi soir, ils ont passé un reportage sur une femme française qui est partie mourir en Suisse, donc on la voyait qui vivait ses dernières minutes avec une de ses amies, on a vu le sérum mortel..j'ai trouvé ça super émouvant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rugbystiquement-votre.skyblog.com
yulie01
Membre Actif
yulie01


Féminin
Nombre de messages : 1411
Age : 33
Localisation : lagnieu dans l'ain
Emploi : préparatrice en pharmacie
Loisirs : aime admirer le rugby et jouer la star au cotés des rugbymans !
Date d'inscription : 03/03/2008

débat : l'euthanasie Empty
MessageSujet: Re: débat : l'euthanasie   débat : l'euthanasie Icon_minitimeSam 22 Mar - 21:28

oui mais se que je veux dire par la cas pr cas c'est que faut vraiment que les personnes soient vraiment très mal
genre oui chantal sébire ou vincent humber . mais une personne qui est en fauteuil ou qui a un cancer je ne vois pas pourquoi ils dans le pire des cas se suicider
mais s'ils ne peuvent pas vivre sans quelqu'un, sans médicament ba voila


mais bon on est pa président de la république donc on ne peut rien faire encore !!! lol
Revenir en haut Aller en bas
perrinedebourgogne
Modératrice
perrinedebourgogne


Féminin
Nombre de messages : 12224
Age : 31
Localisation : Autun (Saone et loire , Bourgogne)
Emploi : vacancière
Loisirs : rugby, sport en général (hand, tennis...)
Date d'inscription : 19/04/2007

débat : l'euthanasie Empty
MessageSujet: Re: débat : l'euthanasie   débat : l'euthanasie Icon_minitimeSam 22 Mar - 21:30

oui on peut rien faire...enfin quoique...
mais c'est sur que c'est pas facile!
mais le truc c'est que je comprends toujours pas pourquoi l'euthanasie est interdite... parce que c'est un suicide en fait mais bon...on va pas refaire le monde!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rugbystiquement-votre.skyblog.com
Virginie
Membre V.I.P.
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 4768
Age : 42
Localisation : Remiremont (Vosges) enfin juste à côté
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 08/01/2008

débat : l'euthanasie Empty
MessageSujet: Re: débat : l'euthanasie   débat : l'euthanasie Icon_minitimeSam 22 Mar - 21:34

C'est un sujet délicat que tu lance là Perrine !

Moi je suis pour bien sur, quand y a pas d'autre solutions, quand on sait qu'y a rien d'autre à attendre.
Malheureusement les lois français sont très connes on peut laisser souffrir quelqu'un jusqu'à mort s'en suive. Mais on refuser de soulager immédiatement on préfère voir souffrir. Nos dirigeant doivent être un peut sado maso sur ce point là !

Quand on pense que les animaux on les achèvent on laisse pas souffrir ça fait trop mal au coeur ! Mais nous pauvre humain nous avons moins d'importance qu'eux à croire !


Je parle en connaissance de cause j'ai un oncle qui a mis 16 ans à mourir, 16 ans de maladie , il est resté végétatif 9 ans dans son lit! Une vrai vie pour lui, pour ma tante , mes cousins, et tout le reste de la famille !
Merci ce pays si charmant des droit de l'Homme.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredevanie.skyrock.com
perrinedebourgogne
Modératrice
perrinedebourgogne


Féminin
Nombre de messages : 12224
Age : 31
Localisation : Autun (Saone et loire , Bourgogne)
Emploi : vacancière
Loisirs : rugby, sport en général (hand, tennis...)
Date d'inscription : 19/04/2007

débat : l'euthanasie Empty
MessageSujet: Re: débat : l'euthanasie   débat : l'euthanasie Icon_minitimeSam 22 Mar - 21:37

oula virginie... tu as entièrement raison!
ça a du être très dur pour ton oncle et ta famille!
nan mais ça le gouvernement veut pas y entendre (mais bon c 'est un autre débat ça!)
le pays des droits de l'homme...ile me fait honte! mais bon...
faut faire changer tout ça finalement!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rugbystiquement-votre.skyblog.com
marmotte
Membre V.I.P.
marmotte


Féminin
Nombre de messages : 3384
Age : 33
Localisation : Pays de Gex ( à côté de Genève)
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 27/09/2007

débat : l'euthanasie Empty
MessageSujet: Re: débat : l'euthanasie   débat : l'euthanasie Icon_minitimeSam 22 Mar - 21:42

Très intéressant ce sujet !
J'avis fait un débat là dessus en ECJS et à ce moment là j'était totalemnt pour ! Je trouve horrible qu'on s'acharne sur des gens qui souffrent et dont la vie est un véritable calvaire.
Mais cet été, les médecins en accord avec mon frère ont décidé de ne pas mettre de respirateur artificiel à mon grand-père et j'ai toujours l'impression qu'il pourrait être encore vivant aujourd'hui. Lui aussi à refuser les masques pour aider à respirer alors que je trouve qu'il était encore très bien. Je lui parlais, il me répondait, il me serrait dans ces bras. Et donc je pense que c'est aussi très dur pour les proches.
Dans le cas de Vincent Humbert ou de Chantal Sébire, je suis persuadée que leur vie était vraiment affreuse mais j'ai peur q'il y est beacoup de dérapage si l'euthanasie devient légale.
Comment des gens qui sont encore en pleine forme se font euthanasier pour ne pas souffrir plus tard ? Si les médecins se trompent sur leur diagnostique, il y a toujours un espoir ...
Revenir en haut Aller en bas
perrinedebourgogne
Modératrice
perrinedebourgogne


Féminin
Nombre de messages : 12224
Age : 31
Localisation : Autun (Saone et loire , Bourgogne)
Emploi : vacancière
Loisirs : rugby, sport en général (hand, tennis...)
Date d'inscription : 19/04/2007

débat : l'euthanasie Empty
MessageSujet: Re: débat : l'euthanasie   débat : l'euthanasie Icon_minitimeSam 22 Mar - 21:48

oui tu as raison marmotte!
c'est vrai qu'il pourrait y avoir des dérapages (un peu comme la peine de mort) donc bon c'est sur qu'il faudrait pas que ce soit un automatisme!
mais en général quand certains demandent a mourir, ils en parlent à leur proche...
mais c'est sur qu'on peut penser au cas par cas...mais c'est dur je pense!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rugbystiquement-votre.skyblog.com
Jile
Modératrice
Jile


Féminin
Nombre de messages : 3923
Age : 34
Localisation : Fontainebleau
Emploi : etudiante
Date d'inscription : 14/10/2007

débat : l'euthanasie Empty
MessageSujet: Re: débat : l'euthanasie   débat : l'euthanasie Icon_minitimeSam 22 Mar - 22:01

c'est un sujet que nous ont a traité en cours ( je suis désolé je n'ai que survolé tous vos propos Embarassed )

Neanmoins je ne suis pas specialement pour l'euthanisie ... vou simaginez les medecins qui aurait le droit de vie et de mort sur leur patient ?? n'importe quel medecin pourrait tuer quelqu'un !! c'est affreux !

mais c'est aussi vrai qu'il y a des cas qui peuvent se comprendre comme ton oncle virginie au même cete femme chantal sebire. mais comment un medecin peut il determiné si le patient present necessite de mourrir ou non ?? c'est un choix grave , même pour les medecins , ils ont fait ce medicin pour soigner les gens pas pour les tuer.

mais evidemment à tous ca il faut nuancer ... enfin jvé pas dire tout ce que je pense sinon vous allez pas me lire se sera trop long !! mdr

sonc voila jsui pas pour ni contre , je pense seulement qu'il faudrait des conditions TRES precise car les medecins ne sont pas la pour adminsitrer la mort.

de plus les animaux, la comparaison me parait assez simpliste ... il n'y pas la même legislation pour les animaux que pour les hommes , on ne peut pas se permettre de comparer un homme avec un animal... enfin c'est MA vision personnelle
Revenir en haut Aller en bas
yulie01
Membre Actif
yulie01


Féminin
Nombre de messages : 1411
Age : 33
Localisation : lagnieu dans l'ain
Emploi : préparatrice en pharmacie
Loisirs : aime admirer le rugby et jouer la star au cotés des rugbymans !
Date d'inscription : 03/03/2008

débat : l'euthanasie Empty
MessageSujet: Re: débat : l'euthanasie   débat : l'euthanasie Icon_minitimeSam 22 Mar - 22:04

oui je pense comme toi
ca serait mieux que ca soit cas par cas et pas un droit accordé au médecin
s'il y aavit une commision qui s'occupe de cela au moins comme ca il donne leur avi et si la majorité dise oui ba c'est oui sinon ba c'est non lol
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Membre V.I.P.
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 4768
Age : 42
Localisation : Remiremont (Vosges) enfin juste à côté
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 08/01/2008

débat : l'euthanasie Empty
MessageSujet: Re: débat : l'euthanasie   débat : l'euthanasie Icon_minitimeDim 23 Mar - 16:12

Il faut pas que ce soit une demande de complaisance.
Il faudrait que le dossier passe en commisssion qui soit composer de plusieurs médecins et autres acteurs médicaus ou autres afin de voir si le dossier est "plausible " si la demande n'est pas un abus ou autres !
Revenir en haut Aller en bas
http://fredevanie.skyrock.com
perrinedebourgogne
Modératrice
perrinedebourgogne


Féminin
Nombre de messages : 12224
Age : 31
Localisation : Autun (Saone et loire , Bourgogne)
Emploi : vacancière
Loisirs : rugby, sport en général (hand, tennis...)
Date d'inscription : 19/04/2007

débat : l'euthanasie Empty
MessageSujet: Re: débat : l'euthanasie   débat : l'euthanasie Icon_minitimeDim 23 Mar - 16:15

yulie présidente!!
nan mais c'est sur un médecin ne peut pas décider!
mais faut pas que ce soit le médecin qui propose! enfin je sais pas, le médecin ne doit pas dire au patient "bon la mort serait le mieux!" mais si c'est le patient qui réclame...c'est du suicide!!
mais j'y pensais aussi, un médecin pourrait tuer n'importe qui donc bon...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rugbystiquement-votre.skyblog.com
yulie01
Membre Actif
yulie01


Féminin
Nombre de messages : 1411
Age : 33
Localisation : lagnieu dans l'ain
Emploi : préparatrice en pharmacie
Loisirs : aime admirer le rugby et jouer la star au cotés des rugbymans !
Date d'inscription : 03/03/2008

débat : l'euthanasie Empty
MessageSujet: Re: débat : l'euthanasie   débat : l'euthanasie Icon_minitimeDim 23 Mar - 17:49

merci perine de me déclarer présidente
je ne suis pas sur que tout le monde soit d'accord avec toi , on devrait voter
mais jolie sujet quand même
Revenir en haut Aller en bas
Milly
Membre V.I.P.
Milly


Féminin
Nombre de messages : 10607
Age : 35
Localisation : Limoges
Emploi : En prépa expertise comptable
Loisirs : Shopping, Resto, Sport, Faire chier les gens...
Date d'inscription : 25/02/2008

débat : l'euthanasie Empty
MessageSujet: Re: débat : l'euthanasie   débat : l'euthanasie Icon_minitimeDim 23 Mar - 19:30

En tant qu'étudiante en médecine, j'ai bouffé pas mal d'heures de déontologie médicale.

Il existe déjà une commission le Conseil National Consultatif d'Ethique, qui est contre l'euthanasie, pourquoi ?! A cause des dérives !!

Le médecin n'a pas vocation à décider de la vie ou la mort des gens, c'est un pouvoir immense qu'on essaye de leur donner !!

Il existe une loi (la loi Léonetti), que peu de personnes utilisent et qui est un (petit) progrès, lors de maladies très graves et incurables, que le patient a sa faculté de penser, si le patient ne veut pas de réanimation ou de traitements lourds, même s'il doit en mourir, il peut refuser ça !!

Le problème c'est que des fois le jugement du patient est altéré, la maladie n'est pas incurable (Exemple de C. Sébirre) et là le médecin ne peut rien faire !!

Certaines personnes vont vite trouver des failles si une loi sur l'euthanasie active est promulguée (comment ramasser l'héritage plus rapidement...) C'est dégueulasse ce que je dis mais c'est ce que ma prof nous a dit. Parfois les médecins ont de la compassion pour des cas extrêmes, sauf que cela n'apparait pas dans la presse !!

Une loi juste est tellement dur à trouver sans laisser une porte ouverte pour des failles que cela n'est pas prêt d'arriver.

Question : donner le pouvoir de vie et de mort à qui ?!!


Et il ne faut pas oublier que la loi ne traite pas les exceptions et ne fonctionne pas à l'émotion mais à la réflexion
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Membre V.I.P.
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 4768
Age : 42
Localisation : Remiremont (Vosges) enfin juste à côté
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 08/01/2008

débat : l'euthanasie Empty
MessageSujet: Re: débat : l'euthanasie   débat : l'euthanasie Icon_minitimeDim 23 Mar - 20:13

C'est sur qu'il faut eviter les dérive ! Mais la loi Léonetti, c'est quoi c'est laisser partir les gens condammés dans une certaines souffrance, et qui plus est qui peut traumatiser l'entourage !
Revenir en haut Aller en bas
http://fredevanie.skyrock.com
Milly
Membre V.I.P.
Milly


Féminin
Nombre de messages : 10607
Age : 35
Localisation : Limoges
Emploi : En prépa expertise comptable
Loisirs : Shopping, Resto, Sport, Faire chier les gens...
Date d'inscription : 25/02/2008

débat : l'euthanasie Empty
MessageSujet: Re: débat : l'euthanasie   débat : l'euthanasie Icon_minitimeDim 23 Mar - 22:11

Non la loi Léonetti c'est si le patient veut arrêter les soins, ce qui va entrainer sa mort, il peut le faire (une sorte d'euthanasie passive), sauf que tous les patients sont pas concernés par cette loi
Revenir en haut Aller en bas
Jile
Modératrice
Jile


Féminin
Nombre de messages : 3923
Age : 34
Localisation : Fontainebleau
Emploi : etudiante
Date d'inscription : 14/10/2007

débat : l'euthanasie Empty
MessageSujet: Re: débat : l'euthanasie   débat : l'euthanasie Icon_minitimeDim 23 Mar - 22:13

c'est le "laisser mourrir" les medecins ne peuvent pas admettre de tuer des gens ils preferent parler de laisser mourir ...
Revenir en haut Aller en bas
Milly
Membre V.I.P.
Milly


Féminin
Nombre de messages : 10607
Age : 35
Localisation : Limoges
Emploi : En prépa expertise comptable
Loisirs : Shopping, Resto, Sport, Faire chier les gens...
Date d'inscription : 25/02/2008

débat : l'euthanasie Empty
MessageSujet: Re: débat : l'euthanasie   débat : l'euthanasie Icon_minitimeDim 23 Mar - 22:18

C'est ça, un médecin n'est pas censé tuer ses patients mais il peut faire en sorte que son patient parte plus rapidement dans les limites de la loi.

Pi dans la loi, il ya d'autres dispositifs dont les directives anticipées, je sais plus le fonctionnement exact mais c'est comme un testament sur la manière dont le patient aimerait que cela se passe pour lui
Revenir en haut Aller en bas
perrinedebourgogne
Modératrice
perrinedebourgogne


Féminin
Nombre de messages : 12224
Age : 31
Localisation : Autun (Saone et loire , Bourgogne)
Emploi : vacancière
Loisirs : rugby, sport en général (hand, tennis...)
Date d'inscription : 19/04/2007

débat : l'euthanasie Empty
MessageSujet: Re: débat : l'euthanasie   débat : l'euthanasie Icon_minitimeLun 24 Mar - 8:31

ah merci pour ces infos mily!!!

mais quand les médecins débranchent le patient, c'est une sorte d'euthanasie quand même?!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rugbystiquement-votre.skyblog.com
Milly
Membre V.I.P.
Milly


Féminin
Nombre de messages : 10607
Age : 35
Localisation : Limoges
Emploi : En prépa expertise comptable
Loisirs : Shopping, Resto, Sport, Faire chier les gens...
Date d'inscription : 25/02/2008

débat : l'euthanasie Empty
MessageSujet: Re: débat : l'euthanasie   débat : l'euthanasie Icon_minitimeLun 24 Mar - 9:15

Oui, c'est ce qu'on appelle l'euthansaie passive
Revenir en haut Aller en bas
perrinedebourgogne
Modératrice
perrinedebourgogne


Féminin
Nombre de messages : 12224
Age : 31
Localisation : Autun (Saone et loire , Bourgogne)
Emploi : vacancière
Loisirs : rugby, sport en général (hand, tennis...)
Date d'inscription : 19/04/2007

débat : l'euthanasie Empty
MessageSujet: Re: débat : l'euthanasie   débat : l'euthanasie Icon_minitimeLun 24 Mar - 16:06

ah ok je savais pas ça...
merci je me coucherais un petit peu moins conne ce soir!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rugbystiquement-votre.skyblog.com
Virginie
Membre V.I.P.
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 4768
Age : 42
Localisation : Remiremont (Vosges) enfin juste à côté
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 08/01/2008

débat : l'euthanasie Empty
MessageSujet: Re: débat : l'euthanasie   débat : l'euthanasie Icon_minitimeLun 24 Mar - 19:36

Oui mais je reste sur l'idée que le partient sur sa demande d'arrete les soins pour pouvoir partir part d'une certaines façon dans la souffrance !
Revenir en haut Aller en bas
http://fredevanie.skyrock.com
nanieblue
Membre
nanieblue


Féminin
Nombre de messages : 830
Age : 40
Localisation : Angers (49)
Emploi : Employée familiale
Loisirs : Les forums, lire, écrire, photoshop, la musique,les séries TV, etc....
Date d'inscription : 10/11/2007

débat : l'euthanasie Empty
MessageSujet: Re: débat : l'euthanasie   débat : l'euthanasie Icon_minitimeLun 24 Mar - 22:11

Je suis pour mais emet certaines réserves quand même!
Comme vous l'avez si bien dit, attention aux dérives!

J'ai lu le livre de Vincent Humbert également et c'est vrai que son histoire est poignante. On essaye de se mettre à sa place, même si c'est bien évidemment impossible... Je ne sais pas si j'aurais eu le courage de dire haut et fort Tuez-moi! (enfin façon de parler car dans le cas de Vincent, il ne pouvais plus parler!)!!!
J'ai peur de la mort... j'ai vu beucoup de personnes souffrir dans mon entourage, pour la plupart de cancers et surtout une tante à moi qui avait formulé le souhait de " partir très vite! "!

Enfin je m'embrouille un peu dans mes propos. Ce sujet est délicat.

Je pense donc que dans des cas vraiment précis l'euthanasie est une bonne chose même si j'ai du mal à accepter la mort en elle-même!
Revenir en haut Aller en bas
http://nanieblue.free.fr
Djoul'Aïe
Membre V.I.P.
Djoul'Aïe


Féminin
Nombre de messages : 5912
Age : 37
Localisation : Sous la pluie Amiénoise
Emploi : Tailleuse de pi... erres !
Loisirs : Dire et faire des bêtises
Date d'inscription : 16/11/2007

débat : l'euthanasie Empty
MessageSujet: Re: débat : l'euthanasie   débat : l'euthanasie Icon_minitimeLun 24 Mar - 23:48

Oh c'est quelque chose qui m'effraie terriblement aussi !
Et je n'en sais pas suffisamment pour émettre une opinion...

Mais quand on ne vit plus que pour souffrir,
Je crois qu'il vaut probablement mieux partir...


Après, ce sont des cas particuliers,
C'est pas simple de se limiter à un " Je suis pour " ou inversement...
Revenir en haut Aller en bas
http://dj0ul.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





débat : l'euthanasie Empty
MessageSujet: Re: débat : l'euthanasie   débat : l'euthanasie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
débat : l'euthanasie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Débat: Les piercings
» Débat: Tatouages
» débat: alcool
» Débat: réintroduction, environnement etc
» Débat: Les uniformes à l'école

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Votre forum sur Vincent Clerc :: 
La Zone des Membres
 :: • Flood • :: • Débats/ Sujets d'actu •
-
Sauter vers: