Votre forum sur Vincent Clerc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Votre forum sur Vincent Clerc

Le Forum sur Vincent Clerc, tout ce que vous voulez savoir sur l'ailier toulousain est ici !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Retour de Michou au ST

Aller en bas 
+12
elo10704
alie31
Céliiine
perrinedebourgogne
mély
marmotte
yulie01
Miss Heymans
theroxymiss
Jile
Milly
Bou
16 participants
AuteurMessage
Bou
Modératrice
Bou


Féminin
Nombre de messages : 2856
Age : 34
Localisation : Limerick - Irlande
Date d'inscription : 21/10/2007

Retour de Michou au ST Empty
MessageSujet: Retour de Michou au ST   Retour de Michou au ST Icon_minitimeJeu 15 Mai - 9:48

Citation :
C'est ce matin, aux alentours de dix heures, que Frédéric Michalak a paraphé son nouvel engagement avec le Stade Toulousain. Il a signé un contrat de trois ans en faveur du club. Il disputera la Currie Cup avec les Sharks et rejoindra Toulouse une fois celle-ci terminée pour l'équipe sud-africaine, dans le courant du mois d'octobre.

Suite sur le site du ST http://www.stadetoulousain.net


Trop bonne nouvelle ça fait plaisir qu'il soit revenu au Stade par contre la saison prochaine je suis curieuse de voir ce qu'on vont donner les charnières avec Elissalde, Du toit, Michalak, Courrent, Byron et biensûr Skrela
Revenir en haut Aller en bas
http://bourrikou.skyblog.com
Milly
Membre V.I.P.
Milly


Féminin
Nombre de messages : 10607
Age : 35
Localisation : Limoges
Emploi : En prépa expertise comptable
Loisirs : Shopping, Resto, Sport, Faire chier les gens...
Date d'inscription : 25/02/2008

Retour de Michou au ST Empty
MessageSujet: Re: Retour de Michou au ST   Retour de Michou au ST Icon_minitimeJeu 15 Mai - 10:23

Va y avoir de très belles charnières la saison prochaine !!!

Je viens de me rendre compte qu'il loupera le début de la saison !
Revenir en haut Aller en bas
Milly
Membre V.I.P.
Milly


Féminin
Nombre de messages : 10607
Age : 35
Localisation : Limoges
Emploi : En prépa expertise comptable
Loisirs : Shopping, Resto, Sport, Faire chier les gens...
Date d'inscription : 25/02/2008

Retour de Michou au ST Empty
MessageSujet: Re: Retour de Michou au ST   Retour de Michou au ST Icon_minitimeJeu 15 Mai - 10:31

Je remet les bouts de son interview ici :

Rugby - Top 14 - Michalak : «Une deuxième jeunesse»


Retour de Michou au ST 150508michalakbrvdo5

C'est officiel. Frédéric Michalak a signé jeudi matin un contrat de trois ans avec le Stade Toulousain. Il rejoindra le club en octobre 2008, après voir disputé la Currie Cup avec les Sharks. Le demi d'ouverture s'est expliqué sur les raisons de son choix dans une interview publiée dans L'Equipe de jeudi.

«J'ai entamé ma réflexion il y a deux mois, explique d'emblée l'international aux 50 sélections. Ca me prenait la tête, j'y pensais la nuit et le jour. Le Super 14, c'était un de mes rêves, c'était facile de partir. Mais après, choisir un autre club, ce n'est pas facile. J'avais plus d'attaches affectives à Toulouse, mais il m'a quand même fallu du temps pour tout peser, me décider».

Ainsi, Michalak avoue qu'il a eu des propositions d'autres clubs, émanant parfois de l'étranger, comme l'Angleterre : «Je n'avais pas peur de repartir. C'est surtout la mentalité anglaise qui ne m'inspirait pas.» Et la proposition toulonnaise ? «Bien sûr, c'était tentant de côtoyer Umaga. Je suis sûr qu'il aurait pu m'apporter beaucoup, mais le choix de Toulon comportait encore beaucoup d'incertitudes.» Mais c'est à Biarritz qu'il a failli signer : «J'ai beaucoup hésité à aller à Biarritz. L'offre était très belle. Avec un cadre de vie nouveau, de qualité, et un aspect financier difficile à refuser. Jouer avec Yachvili, ça m'aurait plu, et puis il y avait Jerôme Thion, Imanol (Harinordoquy), Damien (Traille). des gars que j'apprécie.»

Alors, finalement, pourquoi avoir choisi Toulouse? «Mon coeur est toulousain, résume celui qui a joué sept ans là-bas avant de partir aux Natal Sharks. De plus, c'est le choix d'un grand club. Quand je compare les palmarès, celui du Stade s'imposait. Beaucoup de gars seraient prêts à venir jouer ici, même gratuitement. Tu disputes les grandes compétitions, beaucoup de phases finales avec de grands joueurs...» Et le demi d'ouverture d'anticiper les critiques de ceux qui voient ce retour comme une régression dans sa carrière : «Je vis ce retour comme une deuxième jeunesse, un renouveau. Je vais revenir au sein d'un groupe et d'un staff qui ont évolué. Je n'ai pas l'impression de revenir en arrière, mais au contraire d'arriver comme un nouveau joueur qui a tout à prouver pour gagner sa place.»

Un nouveau joueur qui sera en concurrence, notamment, avec David Skrela, qui va arriver en provenance du Stade Français. «C'est quelqu'un que j'aime bien et que j'apprécie. On a de bons rapports, il n'y a aucun souci entre nous. En plus, on a des qualités différentes. Et puis, aujourd'hui, tout le monde sait que dans un club, il faut doubler les postes vu le nombre de matches et de défi.»

Retrouvez l'intégralité de l'interview de Frédéric Michalak dans L'Equipe du jeudi 15 mai.
Revenir en haut Aller en bas
Milly
Membre V.I.P.
Milly


Féminin
Nombre de messages : 10607
Age : 35
Localisation : Limoges
Emploi : En prépa expertise comptable
Loisirs : Shopping, Resto, Sport, Faire chier les gens...
Date d'inscription : 25/02/2008

Retour de Michou au ST Empty
MessageSujet: Re: Retour de Michou au ST   Retour de Michou au ST Icon_minitimeJeu 15 Mai - 11:25

Quelques photos du retour :

Retour de Michou au ST 497michalakitvtg3

Retour de Michou au ST Fredretourgo9

Retour de Michou au ST 9147256hz1

Retour de Michou au ST 9147316qa6

Retour de Michou au ST 9147334nq6

Retour de Michou au ST 9147497jx5
Revenir en haut Aller en bas
Jile
Modératrice
Jile


Féminin
Nombre de messages : 3923
Age : 35
Localisation : Fontainebleau
Emploi : etudiante
Date d'inscription : 14/10/2007

Retour de Michou au ST Empty
MessageSujet: Re: Retour de Michou au ST   Retour de Michou au ST Icon_minitimeJeu 15 Mai - 11:40

j'adore comment il s'habille
Revenir en haut Aller en bas
theroxymiss
Membre V.I.P.
theroxymiss


Féminin
Nombre de messages : 3678
Age : 31
Localisation : Toulouse.
Emploi : Fac de Médecine
Loisirs : Rugby, Jenifer, Sorties entre copines, ...
Date d'inscription : 26/02/2008

Retour de Michou au ST Empty
MessageSujet: Re: Retour de Michou au ST   Retour de Michou au ST Icon_minitimeJeu 15 Mai - 11:44

Merci pour l'info et les photos !!
Michalak de retour à Toulouse, je vais faire des heureuses en disant ça au collège !!
Revenir en haut Aller en bas
http://Mademoiselle--Alexia.skyblog.com
Miss Heymans
Modératrice
Miss Heymans


Féminin
Nombre de messages : 7520
Age : 31
Localisation : Bandol(83) mais dans le coeur à Toulouse
Emploi : Lycéenne - 1ère ES
Loisirs : Equitation, Rugby & Sport
Date d'inscription : 28/04/2007

Retour de Michou au ST Empty
MessageSujet: Re: Retour de Michou au ST   Retour de Michou au ST Icon_minitimeJeu 15 Mai - 11:50

YEAH!!!!!
AH! JE SUIS TROP HEUREUSE Razz !!
C'EST TROP BIEN !!! Very Happy !!!
Toulon vous avez interet à monter en Top14 comme ça le Stade vient a Mayol !! J'attendrai toute la journée devant le Stade moi Razz
Super NOuvelle Very Happy je suis trop heureuse Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://Mademoiselle-Heymans.skyblog.com
Miss Heymans
Modératrice
Miss Heymans


Féminin
Nombre de messages : 7520
Age : 31
Localisation : Bandol(83) mais dans le coeur à Toulouse
Emploi : Lycéenne - 1ère ES
Loisirs : Equitation, Rugby & Sport
Date d'inscription : 28/04/2007

Retour de Michou au ST Empty
MessageSujet: Re: Retour de Michou au ST   Retour de Michou au ST Icon_minitimeJeu 15 Mai - 11:56

Fred, ça y est, ton retour au Stade est désormais officiel ?
Oui, je viens de signer un contrat de trois ans avec le Président Bouscatel et le Stade Toulousain. C'est un retour aux sources, et après un temps de réflexion, revenir ici, dans ce club... Après mon expérience sud-africaine, cela sonnait comme une évidence tant le Stade est cher à mon coeur.
A Toulouse, j'ai ma famille, mes amis, et on sait que quand on a évolué dans ce club, c'est difficile de trouver mieux ailleurs. Le Stade dispute régulièrement les plus grandes compétitions, joue beaucoup de finales... Ce sont de belles aventures, et si sportivement, cela ne se termine pas toujours bien, cela reste comme de grands souvenirs.

Quel est ton état d'esprit ?
(Il sourit). Je suis heureux, très très heureux. Et beaucoup de gens autour de moi le sont également.

On dit que tu avais des offres plus intéressantes d'un point vue financier ?
Je n'ai pas vraiment envie d'évoquer l'aspect financier. C'est le critère sportif qui a guidé mon choix. Cela n'a pas réellement été compliqué, même s'il faut écouter tout le monde. Il y a quelque temps, j'étais dans une phase où je voulais découvrir de nouvelles choses : dans ces conditions, aller découvrir le Super 14, qui est une compétition majeure, était comme un rêve. Partir dans ce contexte était facile, mais ensuite, revenir et porter un autre maillot que celui du Stade n'était pas facile à envisager. Il a fallu bien réfléchir pour ne pas faire les mauvais choix.

C'est un retour pour jouer demi d'ouverture ?
(Il rit). Oui, c'est clair. On sera deux numéros 10, même si je pourrai jouer neuf si on me le demande. Dans ce club, on ne se pose de toute façon pas la question : on porte le maillot avant tout. Il y aura de la concurrence, mais il y en a toujours eu au club. C'est ce qui nous fait travailler, c'est ce qui nous fait avancer. Cela n'empêche pas les relations humaines et amicales en dehors du terrain. On bosse ra ensemble avec David, pour que le Stade Toulousain gagne.

Le Stade joue la finale de la Coupe d'Europe dans neuf jours. On imagine qu'au moins dans le coeur, tu seras derrière le Stade ?
Je suis derrière eux depuis le début de la saison. Je connais le Stade, et je sais qu'il se préparera de la meilleure des façons, avec beaucoup d'humilité. Le Munster est évidemment une grosse équipe, mais Toulouse a tous les atouts pour l'emporter.


STade toulousain.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://Mademoiselle-Heymans.skyblog.com
yulie01
Membre Actif
yulie01


Féminin
Nombre de messages : 1411
Age : 33
Localisation : lagnieu dans l'ain
Emploi : préparatrice en pharmacie
Loisirs : aime admirer le rugby et jouer la star au cotés des rugbymans !
Date d'inscription : 03/03/2008

Retour de Michou au ST Empty
MessageSujet: Re: Retour de Michou au ST   Retour de Michou au ST Icon_minitimeJeu 15 Mai - 15:22

moi je trouve ca cool qu'il revienne
j'espère que je pourrais aller le voir !
Revenir en haut Aller en bas
marmotte
Membre V.I.P.
marmotte


Féminin
Nombre de messages : 3384
Age : 33
Localisation : Pays de Gex ( à côté de Genève)
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 27/09/2007

Retour de Michou au ST Empty
MessageSujet: Re: Retour de Michou au ST   Retour de Michou au ST Icon_minitimeJeu 15 Mai - 16:26

Ah c'est une trop bonne nouvelle !

Je suis contente qu'il est privilégier le côté sportif plutôt que celui financier ! Ca donne une belle image du rugby !
Revenir en haut Aller en bas
mély
Membre
mély


Féminin
Nombre de messages : 335
Age : 32
Localisation : Cannes
Emploi : Lycéenne
Loisirs : regarder des match de rugby , aviron , sortir avec mes amis et bien sur shopping !!
Date d'inscription : 20/10/2007

Retour de Michou au ST Empty
MessageSujet: Re: Retour de Michou au ST   Retour de Michou au ST Icon_minitimeJeu 15 Mai - 16:27

a miss michalak tu habite pres de toulon ? car en faite je vois pas ou est Bandol dsl
en tout cas moi ossi jai tro envie que toulon monte dans le top 14 pour allé voir toulon/toulouse car c la ville ou il y a un club de rugby en top 14 ( ou en tout cas qu'il sera surement) qui est juste a 1h de route donc jespere trop !!
sinon pour le retour de michalak ça me fait super plaisir avec tout ces numero 9 et nuero 10 les joueur pourron plus se reposer c mieu
Revenir en haut Aller en bas
http://X-mely-XX.skyblog.com
mély
Membre
mély


Féminin
Nombre de messages : 335
Age : 32
Localisation : Cannes
Emploi : Lycéenne
Loisirs : regarder des match de rugby , aviron , sortir avec mes amis et bien sur shopping !!
Date d'inscription : 20/10/2007

Retour de Michou au ST Empty
MessageSujet: Re: Retour de Michou au ST   Retour de Michou au ST Icon_minitimeJeu 15 Mai - 16:28

a ué et sur les foto ça se voit qu'il est sous contrat avec "le coq sportif" XD
Revenir en haut Aller en bas
http://X-mely-XX.skyblog.com
perrinedebourgogne
Modératrice
perrinedebourgogne


Féminin
Nombre de messages : 12224
Age : 32
Localisation : Autun (Saone et loire , Bourgogne)
Emploi : vacancière
Loisirs : rugby, sport en général (hand, tennis...)
Date d'inscription : 19/04/2007

Retour de Michou au ST Empty
MessageSujet: Re: Retour de Michou au ST   Retour de Michou au ST Icon_minitimeJeu 15 Mai - 17:47

ahhhhhhhh trop bienn!!
très contente!
j'y ai entendu à la radio ce matin!
je commençais bien la journée!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rugbystiquement-votre.skyblog.com
Céliiine
Membre
Céliiine


Féminin
Nombre de messages : 557
Age : 30
Localisation : Sous le beau temps de la Bretagne ^^
Loisirs : Regarder les matchs du Stade Toulousain et de L'Equipe de France
Date d'inscription : 19/04/2008

Retour de Michou au ST Empty
MessageSujet: Re: Retour de Michou au ST   Retour de Michou au ST Icon_minitimeJeu 15 Mai - 18:01

C'est trop bien qu'il revienne au Stade !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
alie31
Nouveau membre



Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 41
Date d'inscription : 12/05/2008

Retour de Michou au ST Empty
MessageSujet: Re: Retour de Michou au ST   Retour de Michou au ST Icon_minitimeJeu 15 Mai - 21:34

Satisfaite du retour de michalak, mais qu adviendra t il de courrent, il a tres bien tenu la barraque à l ouverture, j espere qu il restera au stade.
Revenir en haut Aller en bas
elo10704
Membre Actif
elo10704


Féminin
Nombre de messages : 1358
Age : 34
Localisation : vers Besancon
Emploi : etudiante (1ere année de médecine)
Loisirs : sport en general
Date d'inscription : 14/03/2008

Retour de Michou au ST Empty
MessageSujet: Re: Retour de Michou au ST   Retour de Michou au ST Icon_minitimeVen 16 Mai - 8:16

ah c'est une bonne nouvelle... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://elo10704.skyrock.com
Nàane *
Membre Actif
Nàane *


Féminin
Nombre de messages : 1175
Age : 31
Localisation : GRENOBLE
Emploi : Lycéenne
Loisirs : rugby, sortir avc lé pote, méclaté, raconter des conerie, viincent clerc !!!
Date d'inscription : 13/02/2008

Retour de Michou au ST Empty
MessageSujet: Re: Retour de Michou au ST   Retour de Michou au ST Icon_minitimeVen 16 Mai - 16:27

Mercii beaucoup pour tout les articles les filles !! Very Happy

Waiiii Michalak revient !! Very Happy Enfiin une bonne nouvelle !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Miss Heymans
Modératrice
Miss Heymans


Féminin
Nombre de messages : 7520
Age : 31
Localisation : Bandol(83) mais dans le coeur à Toulouse
Emploi : Lycéenne - 1ère ES
Loisirs : Equitation, Rugby & Sport
Date d'inscription : 28/04/2007

Retour de Michou au ST Empty
MessageSujet: Re: Retour de Michou au ST   Retour de Michou au ST Icon_minitimeSam 17 Mai - 15:48

yulie01 a écrit:
moi je trouve ca cool qu'il revienne
j'espère que je pourrais aller le voir !

Sur ce que la ma mère ma dit que comme il revenait, un jour quand il y aura un match à Toulouse et que Fred' jouera elle m'a dit : "On appellera ta marraine et on montera le Week-End pour voir le match!" ! Very Happy Je suis trop contente Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://Mademoiselle-Heymans.skyblog.com
Doudou84
Membre Très Actif
Doudou84


Féminin
Nombre de messages : 2016
Age : 34
Localisation : Marseille/Vaucluse
Emploi : 2ème année de Médecine
Loisirs : Le rugby (^^), la Musique,Faire la fête et pleins d'autre truc!!!!
Date d'inscription : 12/02/2008

Retour de Michou au ST Empty
MessageSujet: Re: Retour de Michou au ST   Retour de Michou au ST Icon_minitimeDim 18 Mai - 12:14

Le jour ou j'ai vu sa dans le journal j'étais troooo contente!!!
En plus c'était juste aprés mes exams, pour me remonter le moral ya pas mieux!!!
En tout cas la charnière de Toulouse l'année prochaine sa va donné!!!
Revenir en haut Aller en bas
flo_13
Membre
flo_13


Féminin
Nombre de messages : 475
Age : 30
Localisation : AiX-En-PrOveNcE
Emploi : EtUdIaNtE
Loisirs : Le RuGbY 3t ViNcEnT
Date d'inscription : 19/03/2008

Retour de Michou au ST Empty
MessageSujet: Re: Retour de Michou au ST   Retour de Michou au ST Icon_minitimeDim 18 Mai - 12:15

L'année prochaine on va etre une equipe de folie !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://so-fash-flo.skyblog.com/
perrinedebourgogne
Modératrice
perrinedebourgogne


Féminin
Nombre de messages : 12224
Age : 32
Localisation : Autun (Saone et loire , Bourgogne)
Emploi : vacancière
Loisirs : rugby, sport en général (hand, tennis...)
Date d'inscription : 19/04/2007

Retour de Michou au ST Empty
MessageSujet: Re: Retour de Michou au ST   Retour de Michou au ST Icon_minitimeDim 18 Mai - 12:16

oui! on va encore tout raflé!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rugbystiquement-votre.skyblog.com
celine81
Membre Très Actif
celine81


Féminin
Nombre de messages : 2319
Age : 43
Emploi : fleuriste
Loisirs : lecture, musique,cinema, le rugby et vincent bien evidement
Date d'inscription : 01/10/2007

Retour de Michou au ST Empty
MessageSujet: Re: Retour de Michou au ST   Retour de Michou au ST Icon_minitimeDim 18 Mai - 14:28

tres bonne nouvelle ce retour de fred a toulouse
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phalaee.skyrock.com
mély
Membre
mély


Féminin
Nombre de messages : 335
Age : 32
Localisation : Cannes
Emploi : Lycéenne
Loisirs : regarder des match de rugby , aviron , sortir avec mes amis et bien sur shopping !!
Date d'inscription : 20/10/2007

Retour de Michou au ST Empty
MessageSujet: Re: Retour de Michou au ST   Retour de Michou au ST Icon_minitimeDim 18 Mai - 14:47

o jaime tro la foto de ta signature celine81 !
en plus il porte le polo ke je me suis acheter !! XD
Revenir en haut Aller en bas
http://X-mely-XX.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Retour de Michou au ST Empty
MessageSujet: Re: Retour de Michou au ST   Retour de Michou au ST Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour de Michou au ST
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De retour
» JB de retour =)
» de retour
» Sébastien Chabal dit non à son retour en France

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Votre forum sur Vincent Clerc :: 
Le Stade Toulousain
 :: • La vie du club •
-
Sauter vers: