Votre forum sur Vincent Clerc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Votre forum sur Vincent Clerc

Le Forum sur Vincent Clerc, tout ce que vous voulez savoir sur l'ailier toulousain est ici !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Faits divers !

Aller en bas 
+41
Mel
clairedu01
Oo'drey
ocelola
Owowe
vincentclerc3181
*Mary*
fan du stade
dada4931
maecdert
Anne-Lise
virginievmvm
yulie01
celine81
Titia
Isa
AnneSo17
tite_saby
lucie1531
filoue-XV
Mimidou
theroxymiss
cm
liliepuce
xoumette
Virginie
Bou
F-L-V
Jile
Orélie24
sO-lOve
Léa
Miss Heymans
Nàane *
Roxane
soleilmoonstar
perrinedebourgogne
Milly
clerc4ever
StadeT
_
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 26 ... 35  Suivant
AuteurMessage
StadeT
Votre Admin
StadeT


Féminin
Nombre de messages : 10562
Age : 30
Emploi : Terminale L
Loisirs : Supporter du Stade Toulousain =)
Date d'inscription : 30/05/2008

Faits divers ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Faits divers !   Faits divers ! - Page 18 Icon_minitimeMer 22 Avr - 15:34

Merci de l'info mais c'est un peu loin ^^
Revenir en haut Aller en bas
virginievmvm
Membre
virginievmvm


Féminin
Nombre de messages : 941
Age : 47
Localisation : alise ste reine ,Côte d'Or , Bourgogne
Emploi : je livre des repas a domicile pour les personnes agees
Loisirs : le stade Toulousain, David Skrela , Vincent Clerc et Yannick Jauzion
Date d'inscription : 23/04/2008

Faits divers ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Faits divers !   Faits divers ! - Page 18 Icon_minitimeJeu 23 Avr - 9:08

Un géant va s'en aller. Jeudi, en fin de matinée, Fabien Pelous annoncera à l'ensemble des média locaux et nationaux qu'il mettra un terme à son immense carrière à l'issue de la saison. Déjà, en 2007-2008, le recordman de sélections en équipe de France avait repoussé ses envies de retraite. Incontestablement, bien lui en a pris au vu de ses statistiques : avec 21 matchs de Top 14 (sur 23) et 6 de Coupe d'Europe (sur 7), il est l'un des joueurs les plus utilisés de l'effectif.

"Je fais le point après chaque match", déclarait-il il y a quelques jours, alors que la question sur son éventuelle retraite revenait une fois de plus. "Pour l'instant, physiquement, je me sens bien. Mais est-ce que ce sera encore le cas l'an prochain ? Et, surtout, est-ce que j'aurai encore envie ? C'est le plus important. J'avoue que, parfois, l'envie est dépassée par la fatigue. Ça aussi, je dois le prendre en compte"…

Enfant du Pays toulousain, Fabien Pelous choisit Saverdun, en Basse Ariège, et son école de rugby toute proche pour effectuer ses premiers pas dans le monde l'Ovalie. Très vite, à l’A.S. Saverdunoise, ses qualités attirent l’attention. Il quitte alors le club de ses débuts pour rejoindre le S.C. Graulhet. Il y poursuit une belle ascension.

L’US Dacquoise, en pleine gloire, le sollicite. Il accepte. Il y retrouve de très grands joueurs : Rodriguez, Dourthe, Lamaison, Ibanez, Magne … C'est finalement à l'aube de la saison 1997-1998 qu'il rejoint le Stade Toulousain. Il n'y aura pas de période d'adaptation : il devient immédiatement un rouage essentiel du dispositif rouge et noir et participe à 28 matchs pour sa première saison (18 de championnat, 7 de Coupe d'Europe et 3 de Coupes de France).
Au fil des années, Fabien s'est bâti un palmarès qui n'a que peu d'équivalent : triple champion de France (2000 ,2001 et 2008) et d'Europe (2003 et 2005), il devrai atteindre cette saison le cap symbolique des 300 rencontres en équipe première.
Revenir en haut Aller en bas
StadeT
Votre Admin
StadeT


Féminin
Nombre de messages : 10562
Age : 30
Emploi : Terminale L
Loisirs : Supporter du Stade Toulousain =)
Date d'inscription : 30/05/2008

Faits divers ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Faits divers !   Faits divers ! - Page 18 Icon_minitimeJeu 23 Avr - 9:13

& ba chapeau Monsieur !
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Jile
Modératrice
Jile


Féminin
Nombre de messages : 3923
Age : 35
Localisation : Fontainebleau
Emploi : etudiante
Date d'inscription : 14/10/2007

Faits divers ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Faits divers !   Faits divers ! - Page 18 Icon_minitimeJeu 23 Avr - 9:44

chapeau chapeau moi jsui triste ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
perrinedebourgogne
Modératrice
perrinedebourgogne


Féminin
Nombre de messages : 12224
Age : 32
Localisation : Autun (Saone et loire , Bourgogne)
Emploi : vacancière
Loisirs : rugby, sport en général (hand, tennis...)
Date d'inscription : 19/04/2007

Faits divers ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Faits divers !   Faits divers ! - Page 18 Icon_minitimeJeu 23 Avr - 11:47

quel palmarès tout de même!!
même si je trouve que Romain Millo Chluski serait mieux que Pelous en titulaire parce que bon il est "âgé"! c'est bien qu'il s'arrête au bon moment!
un petit Brennus pour sa dernière saison ce serait un beau cadeau
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rugbystiquement-votre.skyblog.com
virginievmvm
Membre
virginievmvm


Féminin
Nombre de messages : 941
Age : 47
Localisation : alise ste reine ,Côte d'Or , Bourgogne
Emploi : je livre des repas a domicile pour les personnes agees
Loisirs : le stade Toulousain, David Skrela , Vincent Clerc et Yannick Jauzion
Date d'inscription : 23/04/2008

Faits divers ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Faits divers !   Faits divers ! - Page 18 Icon_minitimeJeu 23 Avr - 12:15

Top 14 - 23/04/2009 - 11:54
Pelous: "Une décision pas facile"
Fabien Pelous, qui a décidé de mettre un terme à sa carrière à la fin de la saison, a considéré après une longue réflexion que c'était le bon moment pour arrêter.

"Je n'ai pris la décision que la semaine dernière. Toutes les conditions étaient réunies pour que j'arrête même si cela n'a pas été une décision facile à prendre car j'aime ça, j'aime le rugby, la vie en communauté et la vie en groupe. Mais c'était le bon moment pour arrêter. J'ai désormais de belles perspectives d'avenir", a-t-il déclaré au stade Ernest-Wallon lors de sa conférence de presse.
Revenir en haut Aller en bas
StadeT
Votre Admin
StadeT


Féminin
Nombre de messages : 10562
Age : 30
Emploi : Terminale L
Loisirs : Supporter du Stade Toulousain =)
Date d'inscription : 30/05/2008

Faits divers ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Faits divers !   Faits divers ! - Page 18 Icon_minitimeJeu 23 Avr - 15:38

Merci pour l'article =)
Revenir en haut Aller en bas
Miss Heymans
Modératrice
Miss Heymans


Féminin
Nombre de messages : 7520
Age : 31
Localisation : Bandol(83) mais dans le coeur à Toulouse
Emploi : Lycéenne - 1ère ES
Loisirs : Equitation, Rugby & Sport
Date d'inscription : 28/04/2007

Faits divers ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Faits divers !   Faits divers ! - Page 18 Icon_minitimeJeu 23 Avr - 16:50

Merci ...
Ca va faire bizarre !
Revenir en haut Aller en bas
http://Mademoiselle-Heymans.skyblog.com
_
Membre V.I.P.
_


Féminin
Nombre de messages : 5155
Emploi : -
Date d'inscription : 25/04/2008

Faits divers ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Faits divers !   Faits divers ! - Page 18 Icon_minitimeJeu 23 Avr - 17:48

On s'y attendait mais ça fait bizarre... Neutral Sad
Un grand bravo à lui =)
Revenir en haut Aller en bas
celine81
Membre Très Actif
celine81


Féminin
Nombre de messages : 2319
Age : 43
Emploi : fleuriste
Loisirs : lecture, musique,cinema, le rugby et vincent bien evidement
Date d'inscription : 01/10/2007

Faits divers ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Faits divers !   Faits divers ! - Page 18 Icon_minitimeJeu 23 Avr - 17:53

une page de l'histoire toulousaine je ferme avec la retraite de fabien !!! mais bon cest la vie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phalaee.skyrock.com
yulie01
Membre Actif
yulie01


Féminin
Nombre de messages : 1411
Age : 33
Localisation : lagnieu dans l'ain
Emploi : préparatrice en pharmacie
Loisirs : aime admirer le rugby et jouer la star au cotés des rugbymans !
Date d'inscription : 03/03/2008

Faits divers ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Faits divers !   Faits divers ! - Page 18 Icon_minitimeVen 24 Avr - 19:28

je ne sais pas si cela a déjà été mi ou pas mais en tout cas voila je le mets !

La Stade Toulousain a annoncé ce jeudi la signature de trois joueurs issus du centre de formation. Ainsi, Julien Raynaud, Mathieu Bélie et Stéphane Clément, ont signé leur premier contrat professionnel d'une durée de trois ans. «Des pourparlers sont en cours avec d'autres clubs professionnels pour qu'ils soient prêtés la saison prochaine», a également précisé le club sur son site internet.

Les trois joueurs qui sont sollicités par des clubs du Top 14 ou de Pro D2 ont été sélectionnés avec l'équipe de France universitaire, des moins de 19 ans et moins de 21 ans. Julien Raynaud (1,89 m, 106 kg), troisième ligne centre ou aile, capitaine de l'équipe espoirs du club toulousain, a joué trois matches avec l'équipe première depuis la saison 2007-2008. Mathieu Bélie (1,80 m, 78 kg), demi d'ouverture, a rejoint le club en 2007-2008 et a joué 11 matches, tandis que Stéphane Clément, pilier (1,87 m, 121 kg), a déjà joué huit fois.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Heymans
Modératrice
Miss Heymans


Féminin
Nombre de messages : 7520
Age : 31
Localisation : Bandol(83) mais dans le coeur à Toulouse
Emploi : Lycéenne - 1ère ES
Loisirs : Equitation, Rugby & Sport
Date d'inscription : 28/04/2007

Faits divers ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Faits divers !   Faits divers ! - Page 18 Icon_minitimeSam 25 Avr - 9:43

Si on en a déja parlé Wink . Je sais plus dans quel topic Razz .
Pas grave Very Happy. Merci quand même
Revenir en haut Aller en bas
http://Mademoiselle-Heymans.skyblog.com
Bou
Modératrice
Bou


Féminin
Nombre de messages : 2856
Age : 34
Localisation : Limerick - Irlande
Date d'inscription : 21/10/2007

Faits divers ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Faits divers !   Faits divers ! - Page 18 Icon_minitimeSam 25 Avr - 9:49

Mag du stade en Ligne

On peut d'ailleurs y voir un JBE bien en forme Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://bourrikou.skyblog.com
Miss Heymans
Modératrice
Miss Heymans


Féminin
Nombre de messages : 7520
Age : 31
Localisation : Bandol(83) mais dans le coeur à Toulouse
Emploi : Lycéenne - 1ère ES
Loisirs : Equitation, Rugby & Sport
Date d'inscription : 28/04/2007

Faits divers ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Faits divers !   Faits divers ! - Page 18 Icon_minitimeSam 25 Avr - 9:52

Bon ben je vais le regarder Smile .
Merci Bou
Revenir en haut Aller en bas
http://Mademoiselle-Heymans.skyblog.com
StadeT
Votre Admin
StadeT


Féminin
Nombre de messages : 10562
Age : 30
Emploi : Terminale L
Loisirs : Supporter du Stade Toulousain =)
Date d'inscription : 30/05/2008

Faits divers ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Faits divers !   Faits divers ! - Page 18 Icon_minitimeSam 25 Avr - 9:53

Merci Bou
Revenir en haut Aller en bas
sO-lOve
Membre V.I.P.
sO-lOve


Féminin
Nombre de messages : 4952
Age : 30
Localisation : Limoges
Emploi : Lycéenne
Loisirs : Danse, Rugby...
Date d'inscription : 20/01/2008

Faits divers ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Faits divers !   Faits divers ! - Page 18 Icon_minitimeSam 25 Avr - 14:11

Miss Heymans a écrit:
Merci Bou
Revenir en haut Aller en bas
virginievmvm
Membre
virginievmvm


Féminin
Nombre de messages : 941
Age : 47
Localisation : alise ste reine ,Côte d'Or , Bourgogne
Emploi : je livre des repas a domicile pour les personnes agees
Loisirs : le stade Toulousain, David Skrela , Vincent Clerc et Yannick Jauzion
Date d'inscription : 23/04/2008

Faits divers ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Faits divers !   Faits divers ! - Page 18 Icon_minitimeLun 27 Avr - 19:36

[IMG]https://2img.net/r/ihimizer/img135/4955/coulissesscsbj7.th.jpg[/[URL=http://img135.imageshack.us/my.php?image=coulissesscsbj8.jpg]Faits divers ! - Page 18 Coulissesscsbj8.thIMG][/URL]


je viens de trouver cela !!!pas mal non !! ( moi perso Clement et fred moyen mais cela peu vous plaire !!)
Revenir en haut Aller en bas
virginievmvm
Membre
virginievmvm


Féminin
Nombre de messages : 941
Age : 47
Localisation : alise ste reine ,Côte d'Or , Bourgogne
Emploi : je livre des repas a domicile pour les personnes agees
Loisirs : le stade Toulousain, David Skrela , Vincent Clerc et Yannick Jauzion
Date d'inscription : 23/04/2008

Faits divers ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Faits divers !   Faits divers ! - Page 18 Icon_minitimeLun 27 Avr - 19:37

Faits divers ! - Page 18 Coulissesscsbj7
Revenir en haut Aller en bas
theroxymiss
Membre V.I.P.
theroxymiss


Féminin
Nombre de messages : 3678
Age : 31
Localisation : Toulouse.
Emploi : Fac de Médecine
Loisirs : Rugby, Jenifer, Sorties entre copines, ...
Date d'inscription : 26/02/2008

Faits divers ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Faits divers !   Faits divers ! - Page 18 Icon_minitimeMar 28 Avr - 6:54

Il est trop mignon avec le petit garçon !
Toujours un méga sourire !
Merci =)
Revenir en haut Aller en bas
http://Mademoiselle--Alexia.skyblog.com
virginievmvm
Membre
virginievmvm


Féminin
Nombre de messages : 941
Age : 47
Localisation : alise ste reine ,Côte d'Or , Bourgogne
Emploi : je livre des repas a domicile pour les personnes agees
Loisirs : le stade Toulousain, David Skrela , Vincent Clerc et Yannick Jauzion
Date d'inscription : 23/04/2008

Faits divers ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Faits divers !   Faits divers ! - Page 18 Icon_minitimeMar 28 Avr - 9:19

vous avez pas l'impression que le tatouage de Clement est de plus en plus gros !par contre on ne sait toujours pas ce qu'il represente !
Revenir en haut Aller en bas
perrinedebourgogne
Modératrice
perrinedebourgogne


Féminin
Nombre de messages : 12224
Age : 32
Localisation : Autun (Saone et loire , Bourgogne)
Emploi : vacancière
Loisirs : rugby, sport en général (hand, tennis...)
Date d'inscription : 19/04/2007

Faits divers ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Faits divers !   Faits divers ! - Page 18 Icon_minitimeMar 28 Avr - 9:46

je sais pas non plus!
en tout cas y'a un bordel derrière avec les bouteilles d'eau lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rugbystiquement-votre.skyblog.com
virginievmvm
Membre
virginievmvm


Féminin
Nombre de messages : 941
Age : 47
Localisation : alise ste reine ,Côte d'Or , Bourgogne
Emploi : je livre des repas a domicile pour les personnes agees
Loisirs : le stade Toulousain, David Skrela , Vincent Clerc et Yannick Jauzion
Date d'inscription : 23/04/2008

Faits divers ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Faits divers !   Faits divers ! - Page 18 Icon_minitimeMer 29 Avr - 15:20

Clerc: "Nous ne sommes pas sereins"

Midi Olympique
Infos liées :
La saison de Toulouse
Pas de quoi pavoiser
Toulouse en reconquête
Toulouse traverse une période difficile après l’élimination en quart de finale de H Cup et deux matchs décevants contre Toulon et Bourgoin. Les champions de France profitent donc de cette semaine de trêve pour travailler et retrouver un peu de sérénité comme l’affirme l'ailier Vincent Clerc.

Comment se passe la semaine de trêve ?

Vincent CLERC : Elle est très studieuse. Nous travaillons beaucoup physiquement mais aussi techniquement. Cela va être une grosse semaine jusqu'à jeudi. Ensuite, nous bénéficierons de trois jours de repos. Cela va nous faire du bien. Nous avions besoin de travailler après ces déceptions mais aussi de couper un peu et de nous aérer la tête.

Toulouse connaît des moments difficiles ces derniers temps. Comment expliquez-vous cela ?

V.C. : Contre Cardiff, nous nous sommes créé beaucoup d'occasions mais nous avons été maladroits. Nous avons dominé mais n'avons pas su faire ce qu'il fallait pour l'emporter et après, nous ne sommes pas parvenus à rebondir contre Toulon et Bourgoin. On cherche notre jeu, on manque de collectif et de détermination. Plusieurs raisons expliquent cela. Il y a la fatigue et ce quart de finale aussi que nous peinons à digérer. Nous avons du mal à trouver une nouvelle dynamique, notre cohérence et même du plaisir. C'est ça le plus frustrant.

Entre l'essai de Virgile Lacombe à Brive (57e) et celui de Maleli Kunavore contre Bourgoin (76e), près de trois matchs se sont passés sans que Toulouse ne marque. Seulement 25 points ont d'ailleurs été inscrits en trois matchs. Une telle stérilité offensive est étonnante pour un club comme Toulouse...

V.C. : C'est vrai qu'on pèche dans la finition et même dans la construction de notre jeu. On n'y est pas, il n'y a pas vraiment de continuité, de collectif. On manque de punch... Il faut réagir et reprendre du plaisir surtout. Pour cela, je crois que nous devons être plus patients. Nous voulons marquer vite et nous nous précipitons. Mais tout n'est pas mauvais. Nous avons revu les matchs contre Toulon et Bourgoin et il y a des choses intéressantes, mais sporadiquement seulement. Peut-être avons nous été qualifiés trop tôt ? C'est paradoxal de dire ça mais comme nous sommes assurés de jouer les demies, nous n'avions pas de pression sur ces matchs. Sans la qualification, nous aurions immédiatement eu une réaction d'orgueil grâce à cette pression. Elle nous aurait permis de passer à autre chose plus vite.

Vous avez aussi entamé un travail physique pour préparer la demi-finale de Top 14. Cela a-t-il aussi quelque chose à voir selon vous ?

V.C. : Je ne crois pas qu'il y ait de méforme physique. C'est juste que quand tu as pris un coup au moral, le physique ne suit plus. Sur les derniers matchs, nous ne sommes pas parvenus à mettre l'engagement nécessaire à cause de ça. Quand la tête ne va pas, rien ne va.

Toulouse n'est pas habitué à être en difficulté. Pensez-vous que c'est aussi une explication ?

V.C. : Je ne le crois pas. Nous avons déjà été en difficulté avant dans la saison. Nous avons gagné de justesse contre Bath par exemple... Tout n'a pas été parfait avant cette défaite en H Cup contre Cardiff. Nous sommes loin d'être blasés. C'est juste que nous n'avons pas réussi à trouver une motivation suffisante après l'élimination, chose que nous étions parvenus à faire après le Munster la saison dernière et les Wasps il y a quelques années. Mais les conditions n'étaient pas les mêmes.

Etes-vous inquiets ?

V.C. : Un peu oui. Nous ne sommes pas extrêmement inquiets mais tout ça nous interpelle. C'est un peu inquiétant et c'est sûr que nous ne sommes pas sereins. Mais nous avons encore quatre semaines avant les demies pour nous ressaisir et nous nous sommes déjà remis en question. Nous avons besoin des deux derniers matchs de championnat pour nous rassurer.

Dans quel état d'esprit êtes-vous alors ?

V.C. : C'est l'opération commando ! Tout le monde est conscient de ce qui se passe et s'est remis en question. Il y a une bonne ambiance, on sait qu'il faut se faire mal au travail pour avancer, pour soi, pour l'équipe. Cette semaine va peut-être nous permettre de digérer la défaite contre Cardiff.
Revenir en haut Aller en bas
theroxymiss
Membre V.I.P.
theroxymiss


Féminin
Nombre de messages : 3678
Age : 31
Localisation : Toulouse.
Emploi : Fac de Médecine
Loisirs : Rugby, Jenifer, Sorties entre copines, ...
Date d'inscription : 26/02/2008

Faits divers ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Faits divers !   Faits divers ! - Page 18 Icon_minitimeMer 29 Avr - 15:34

Merci.
J'avoue que je suis d'accord avec lui. Ils m'inquiète en ce moment !
Revenir en haut Aller en bas
http://Mademoiselle--Alexia.skyblog.com
StadeT
Votre Admin
StadeT


Féminin
Nombre de messages : 10562
Age : 30
Emploi : Terminale L
Loisirs : Supporter du Stade Toulousain =)
Date d'inscription : 30/05/2008

Faits divers ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Faits divers !   Faits divers ! - Page 18 Icon_minitimeMer 29 Avr - 16:16

Merci =)
Revenir en haut Aller en bas
Roxane
Modératrice
Roxane


Féminin
Nombre de messages : 2708
Age : 30
Localisation : Toulouse.
Emploi : Terminale ES!
Loisirs : Rugby, Shopping, Créations
Date d'inscription : 31/08/2008

Faits divers ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Faits divers !   Faits divers ! - Page 18 Icon_minitimeMer 29 Avr - 17:08

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://inyourhands.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Faits divers ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Faits divers !   Faits divers ! - Page 18 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Faits divers !
Revenir en haut 
Page 18 sur 35Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 26 ... 35  Suivant
 Sujets similaires
-
» Faits divers !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Votre forum sur Vincent Clerc :: 
Le Stade Toulousain
 :: • La vie du club •
-
Sauter vers: