Votre forum sur Vincent Clerc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Votre forum sur Vincent Clerc

Le Forum sur Vincent Clerc, tout ce que vous voulez savoir sur l'ailier toulousain est ici !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Dexter

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ninon
Modératrice
Ninon


Féminin
Nombre de messages : 1481
Age : 35
Localisation : In my dreams ... with him
Emploi : Etudiante
Loisirs : ... tout ce que peut offrir le monde ....
Date d'inscription : 26/09/2007

Dexter Empty
MessageSujet: Dexter   Dexter Icon_minitimeDim 18 Jan - 17:35

Dexter Mini_090118055743396403


Il y a longtemps que je voulais vous parlez de cette série qui certes n'est pas toute jeune (elle a déja 3 saisons a son actif) mais qui est très innovante ...

Je vous mets un résumé de la série qui vient d' ici

Expert en traces de sang dans la police le jour, tueur en série la nuit, Dexter n'est pas exactement un citoyen américain comme les autres. Il porte, en effet, un lourd secret. Traumatisé dans sa plus tendre enfance puis recueilli par un officier de police de Miami, il se dit incapable de ressentir la moindre émotion. Incapable... si ce n'est lorsqu'il satisfait les pulsions meurtrières que son père adoptif lui a appris à canaliser : de fait, Dexter ne tue que les autres tueurs qui sont parvenus à échapper au système judiciaire, afin de protéger les innocents. Dexter se pose donc comme un véritable justicier de l'ombre, et bien que sa soif de tuer lui pèse, il parvient à mener une existence relativement normale et à sauver les apparences auprès de ses collègues et amis. Le rituel de Dexter est toujours le même. Il commence par choisir sa victime, la suivre et s'assurer que cette personne est bien coupable d'un ou de plusieurs meurtres non punis. Il l'attire par la suite dans un lieu isolé où elle a l'habitude d'aller et qu'il aura préalablement recouvert de film plastique du sol au plafond et décoré de photos de ses victimes ou des victimes elles-mêmes. Après l'avoir piégée, il l'endort avec du m-99, qui a pour effet de paralyser et d'endormir sa victime. A son réveil, elle se retrouve nue et attachée à une table, Dexter lui parle de ses meurtres ou lui demande de les expliquer. Puis il entaille sa joue et prélève un échantillon de son sang, pour sa collection personnelle. Il tue sa victime par la suite. Cela peut arriver de différentes manières : percer le crâne de sa victime par les tempes avec une perceuse ou alors lui entailler ses carotides pour la saigner à mort. Une fois morte, il découpe le cadavre et met les morceaux et toutes les preuves dans des sacs plastiques. Il part ensuite en bateau pour jeter tous les sacs dans la mer à 30 mètres de fond, toujours au même endroit.

Je suis très pointilleuse sur une série, que ça soit aussi bien au niveau des acteurs, du scénario, que de la réalisation et même du décor. Très peu de séries me plaisent alors pour qu'une me plaise il faut vraiment qu'elle en vaille la peine .. et c'est le cas pour Dexter

Au début j'étais très réticente a l'idée de regarder, je penser que cela aller être comme certaines séries qui ne laissent la place qu'aux crimes, qu'au sang, et qu'aux "parties de jambes en l'air". Et ben je me suis trompée Dexter c'est du crime, du sang, des enquêtes, de la vie privée, mais aussi de la psychologie.

Dexter est un personnage complexe, qui peut nous faire peur, qui nous angoisse tellement ses réactions peuvent être inattendues Il compartimente tout que sa soit sa vie privée, mais aussi sa vie professionelle. En même temps on peut le comprendre par moment tellement sa vie passée n'as pas été facile.

Michael C.Hall que l'on a pu voir dans Six Feet Under nous épate par son jeu d'acteurs qui est plus qu'excellent. Tous les acteurs de cette série sont très bons, les décors sont magnifiques, les intrigues sonts extrèmement bien ficellées on ne s'ennuie pas, on est toujours tenue en haleine. Il y a pas un moment de répis dans chacune des saisons.

Pour moi c'est la meilleure série que j'ai jamais vue , pourtant j'en a vus des séries même certaines ne sont pas encore passées en France mais Dexter c'est The Série ....

Si vous voulez je vous ferez un article détaillé du premier épisode comme ça vous verrez si oui ou non elle a l'air de vous plaire ... ou si vous vous la voir envoyez moi un MP je vous donnerez un lien pour pouvoir la regarder

Je pense que si je devais la notée je le mettrais 19/20 pour pas lui mettre 20
Revenir en haut Aller en bas
StadeT
Votre Admin
StadeT


Féminin
Nombre de messages : 10562
Age : 30
Emploi : Terminale L
Loisirs : Supporter du Stade Toulousain =)
Date d'inscription : 30/05/2008

Dexter Empty
MessageSujet: Re: Dexter   Dexter Icon_minitimeDim 18 Jan - 17:42

Ba écoute ça m'a l'air simpa Wink
Revenir en haut Aller en bas
Milly
Membre V.I.P.
Milly


Féminin
Nombre de messages : 10607
Age : 35
Localisation : Limoges
Emploi : En prépa expertise comptable
Loisirs : Shopping, Resto, Sport, Faire chier les gens...
Date d'inscription : 25/02/2008

Dexter Empty
MessageSujet: Re: Dexter   Dexter Icon_minitimeDim 18 Jan - 21:37

J'adore cette série !!
L'idée même du scénario, la voix off, les acteurs...
C'est une perle ! A voir absolument !!!
Revenir en haut Aller en bas
AnneSo17
Membre
AnneSo17


Féminin
Nombre de messages : 719
Age : 35
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 26/08/2008

Dexter Empty
MessageSujet: Re: Dexter   Dexter Icon_minitimeLun 19 Jan - 12:54

J'aimerai bien voir la série mais malheureusement il faut qu'elle passe sur Canal + !! Mad (enfin je crois )
Revenir en haut Aller en bas
http://jackette17.skyrock.com
StadeT
Votre Admin
StadeT


Féminin
Nombre de messages : 10562
Age : 30
Emploi : Terminale L
Loisirs : Supporter du Stade Toulousain =)
Date d'inscription : 30/05/2008

Dexter Empty
MessageSujet: Re: Dexter   Dexter Icon_minitimeLun 19 Jan - 16:06

ba j'ai demandé à Ninon, elle a un lien pour la voir =)
Revenir en haut Aller en bas
Ninon
Modératrice
Ninon


Féminin
Nombre de messages : 1481
Age : 35
Localisation : In my dreams ... with him
Emploi : Etudiante
Loisirs : ... tout ce que peut offrir le monde ....
Date d'inscription : 26/09/2007

Dexter Empty
MessageSujet: Re: Dexter   Dexter Icon_minitimeLun 19 Jan - 16:27

AnneSo17 a écrit:
J'aimerai bien voir la série mais malheureusement il faut qu'elle passe sur Canal + !! Mad (enfin je crois )

Je t'ai envoyer un mp Wink
Revenir en haut Aller en bas
AnneSo17
Membre
AnneSo17


Féminin
Nombre de messages : 719
Age : 35
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 26/08/2008

Dexter Empty
MessageSujet: Re: Dexter   Dexter Icon_minitimeMar 20 Jan - 12:27

Merci Ninon ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://jackette17.skyrock.com
fmp
Nouveau membre
fmp


Féminin
Nombre de messages : 72
Age : 35
Date d'inscription : 14/10/2010

Dexter Empty
MessageSujet: Re: Dexter   Dexter Icon_minitimeSam 16 Oct - 8:09

AAaah j'adore cette série loool elle est géniale ! j'attends avec impatience la saison 5 !
je la conseille à tout le monde lol
Revenir en haut Aller en bas
Milly
Membre V.I.P.
Milly


Féminin
Nombre de messages : 10607
Age : 35
Localisation : Limoges
Emploi : En prépa expertise comptable
Loisirs : Shopping, Resto, Sport, Faire chier les gens...
Date d'inscription : 25/02/2008

Dexter Empty
MessageSujet: Re: Dexter   Dexter Icon_minitimeDim 31 Oct - 16:34

Je suis la saison 5 sur internet, toujours aussi géniale Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dexter Empty
MessageSujet: Re: Dexter   Dexter Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dexter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Votre forum sur Vincent Clerc :: 
La Zone des Membres
 :: • Flood • :: • TV-Musique •
-
Sauter vers: