Votre forum sur Vincent Clerc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Votre forum sur Vincent Clerc

Le Forum sur Vincent Clerc, tout ce que vous voulez savoir sur l'ailier toulousain est ici !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Retraite de Fabien Pelous.

Aller en bas 
+6
AnneSo17
xoumette
sO-lOve
cm
clerc4ever
StadeT
10 participants
AuteurMessage
StadeT
Votre Admin
StadeT


Féminin
Nombre de messages : 10562
Age : 30
Emploi : Terminale L
Loisirs : Supporter du Stade Toulousain =)
Date d'inscription : 30/05/2008

Retraite de Fabien Pelous. Empty
MessageSujet: Retraite de Fabien Pelous.   Retraite de Fabien Pelous. Icon_minitimeVen 24 Avr - 9:14

J'ouvre un topic pour saluer ce grand monument du rugby français !


Toulouse se fait une raison
Entre émotion et pragmatisme, le Stade toulousain s'apprête à tourner la page Fabien Pelous, tout en rêvant de lui offrir une apothéose au Stade de France sous la forme d'un dernier Bouclier de Brennus. Ensuite, il sera temps de remplacer l'irremplaçable.

Un seul mot. Respect. Quand un champion quitte la scène, il est rare qu'on lui crache dessus. Mais il ne suscite pas forcément l'unanimité qui a entouré l'annonce du de la retraite prochaine de Fabien Pelous, jeudi. Tous, partenaires, anciens partenaires, entraineurs, anciens entraineurs ou adversaires, ont fait part de leur profond respect pour celui qui a marqué de son empreinte le rugby français pendant près de 15 ans. Comme si, déjà, chacun pressentait que le départ du deuxième ligne toulousain allait laisser un vide béant. Ce sentiment est particulièrement perceptible sur les bords de la Garonne.

A Toulouse, on ne va pas seulement perdre une grande figure du rugby hexagonal, mais plus prosaïquement un joueur de première catégorie, encore au top niveau cette saison, et dont l'impact sur et en dehors du terrain est incomparable. Le champion de France ne voit pas s'envoler un vétéran au bout du rouleau, aux performances anecdotiques. Comme le note Richard Dourthe, "quand tu es indiscutable à Toulouse comme c'est son cas, c'est que tu es le meilleur deuxième-ligne français, ou presque." Au Stade, on n'aurait donc pas vu d'un mauvais oeil que le recordman des sélections en équipe de France prolonge un peu plus l'aventure. "S'il avait voulu jouer un an de plus, nous l'aurions bien entendu accepté d'autant plus que cette année il fait encore une fois une saison remarquable", concède le président René Bouscatel.

"Il va falloir maintenant que le Stade toulousain digère son départ"

Plus dur, parce que Fabien Pelous n'est pas un personnage tout à fait comme les autres. Ses équipiers paraissent d'ailleurs touchés par son annonce, même s'ils la sentaient venir ces dernières semaines. "Pour nous, avoue Yannick Jauzion, c'est une grande déception." Sans discuter évidemment une seconde la décision du "grand", le trois-quarts centre international mesure la perte: "Fabien est quelqu'un qui a des qualités sportives irréprochables sur le terrain et il exprime la sérénité avant et pendant le match. Il a apporté beaucoup de confiance au groupe et c'est pour cela que l'on perd quelqu'un d'important."

Pour Romain Millo-Chluski, le vide sera peut-être un peu plus grand que pour d'autres. D'abord en raison de sa proximité sur le terrain avec Pelous, en deuxième ligne, qui se prolongeait d'ailleurs en dehors. "Il était mon collègue de chambre lors des déplacements. Il va laisser un grand vide dans les vestiaires. Même si sa décision lui appartient, j'ai un sentiment bizarre", avoue-t-il. Entre admiration, hommage et nostalgie, les Toulousains nourrissent des sentiments mitigés depuis jeudi. Mais en filigrane, chacun doit penser à l'avenir. L'avenir immédiat, d'abord. Il reste au maximum cinq matches dans la carrière de Pelous, si Toulouse va en finale. Tout le monde rêve de lui offrir cette apothéose. "On a encore des moments intenses à vivre jusqu'à la fin de la saison ", rappelle Millo-Chluski.

Puis il sera temps de tourner la page pour de bon. Guy Novès s'y prépare. "J'ai eu la chance dans mes 25 ans de carrière de croiser ce joueur et pour moi, il fait partie des plus grands. Il va falloir maintenant que le Stade toulousain digère son départ ", soupire le manager toulousain. René Bouscatel ne doute pas que ce sera le cas. "Le départ de Fabien représente un trou énorme. C'est la vie. Après lui, il y en a d'autres. Nous avons connu beaucoup de joueurs irremplaçables. Ils le sont restés dans nos coeurs, mais sur le terrain leur place a été prise". Même les irremplaçables doivent donc être remplacés. " Mais pour Fabien, conclut Guy Novès, ce sera plus dur que pour d'autres".
Revenir en haut Aller en bas
StadeT
Votre Admin
StadeT


Féminin
Nombre de messages : 10562
Age : 30
Emploi : Terminale L
Loisirs : Supporter du Stade Toulousain =)
Date d'inscription : 30/05/2008

Retraite de Fabien Pelous. Empty
MessageSujet: Re: Retraite de Fabien Pelous.   Retraite de Fabien Pelous. Icon_minitimeVen 24 Avr - 9:14

Jauzion : "Une grande déception"
Le centre international et coéquipier de Fabien Pelous au Stade toulousain Yannick Jauzion a réagi lui aussi à la retraite de son ami.

"Pour nous, c'est une grande déception. Fabien est quelqu'un qui a des qualités sportives irréprochables sur le terrain et il exprime la sérénité avant et pendant le match. Il a apporté beaucoup de confiance au groupe et c'est pour cela que l'on perd quelqu'un d'important. Mais la décision lui appartenait et je crois que depuis plusieurs années il travaillait à sa reconversion. Que ce soit en équipe de France ou au Stade toulousain, Fabien était deux personnages en un seul. Il a toujours su surmonter les pressions et les contraintes. Il reste un exemple pour nous tous, et les 19 années de rugby de haut niveau lui ont demandé des sacrifices pour rester compétitif malgré les exigences de la vie de tous les jours".
Revenir en haut Aller en bas
StadeT
Votre Admin
StadeT


Féminin
Nombre de messages : 10562
Age : 30
Emploi : Terminale L
Loisirs : Supporter du Stade Toulousain =)
Date d'inscription : 30/05/2008

Retraite de Fabien Pelous. Empty
MessageSujet: Re: Retraite de Fabien Pelous.   Retraite de Fabien Pelous. Icon_minitimeVen 24 Avr - 9:15

Laporte : "J'admire l'homme et le joueur"
Le secrétaire d'Etat aux sports et ancien sélectionneur du XV de France Bernard Laporte n'a pas manqué de réagir à la retraite de Fabien Pelous, dont il avait fait son capitaine chez les Bleus.

"Après plus de 15 ans au plus haut niveau, une longévité exceptionnelle qui lui a permis de faire le lien entre le rugby amateur d'hier et celui professionnel d'aujourd'hui, Fabien a encore démontré cette saison en club qu'il faisait partie des tout meilleurs deuxième ligne du monde. Il quitte les terrains au sommet de son art. Pour tous ses adversaires, Fabien Pelous incarne le guerrier, leader naturel des avants, le combattant rugueux et constant de la première à la quatre-vingtième minute. Cette autorité naturelle m'a convaincu d'en faire le capitaine du XV de France. Fabien Pelous, c'est aussi l'homme de tous les records français en rugby : le recordman français et européen des sélections en équipe nationale de rugby avec 118 capes (...). C'est tout simplement un de nos plus grands champions qui raccroche les crampons. J'admire l'homme autant que le joueur".
Revenir en haut Aller en bas
StadeT
Votre Admin
StadeT


Féminin
Nombre de messages : 10562
Age : 30
Emploi : Terminale L
Loisirs : Supporter du Stade Toulousain =)
Date d'inscription : 30/05/2008

Retraite de Fabien Pelous. Empty
MessageSujet: Re: Retraite de Fabien Pelous.   Retraite de Fabien Pelous. Icon_minitimeVen 24 Avr - 9:15

Novès: "Fabien m'a beaucoup apporté"
Suite à l'annonce de la retraite de Fabien Pelous en fin de saison, Guy Novès, son manager au Stade toulousain, estime que le club aura du mal à digérer son départ.

"J'ai eu la chance dans mes 25 ans de carrière de croiser ce joueur et pour moi, il fait partie des plus grands. Il m'a beaucoup apporté au point de vu humain et sportif. Il va falloir maintenant que le Stade toulousain digère son départ. Mais comme chaque fois qu'un "monstre" s'arrête, on essaiera de réagir positivement. Mais pour Fabien, ce sera plus dur que pour d'autres", a-t-il déclaré.
Revenir en haut Aller en bas
StadeT
Votre Admin
StadeT


Féminin
Nombre de messages : 10562
Age : 30
Emploi : Terminale L
Loisirs : Supporter du Stade Toulousain =)
Date d'inscription : 30/05/2008

Retraite de Fabien Pelous. Empty
MessageSujet: Re: Retraite de Fabien Pelous.   Retraite de Fabien Pelous. Icon_minitimeVen 24 Avr - 9:16

Millo-Chluski : "Un sentiment bizarre"
Les réactions pleuvent après l'annonce de la retraite de Fabien Pelous. Son coéquipier dans la deuxième ligne toulousaine Romain Millo-Chluski ne cache pas son émotion.

"C'est un moment d'émotion. Au regard de sa carrière, je pense qu'aucun joueur ne pourra faire un tel parcours désormais. Ce qui m'a le plus marqué chez lui, c'est cette envie de jouer. Au long des années, j'ai appris à connaître le joueur et à apprécier l'homme. Il était mon collègue de chambre lors des déplacements. Il va laisser un grand vide dans les vestiaires. Même si sa décision lui appartient, j'ai un sentiment bizarre. Maintenant on a encore des moments intenses à vivre jusqu'à la fin de la saison".
Revenir en haut Aller en bas
clerc4ever
Membre Actif
clerc4ever


Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 33
Localisation : Nanteuil-le-Haudouin
Emploi : Etudiante en 2ème année de BTS commerce international
Loisirs : Cinéma, le Stade Toulousain , la musique, les amis, 30 SECONDS TO MARS , ma Famille :)
Date d'inscription : 13/05/2007

Retraite de Fabien Pelous. Empty
MessageSujet: Re: Retraite de Fabien Pelous.   Retraite de Fabien Pelous. Icon_minitimeVen 24 Avr - 9:40

un grd joueur va raccrocher ses crampons, (même si ce n'était pas mon joueur préféré), j'admiiiire sa grde et belle carrière !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rugbygirl101.skyblog.com
cm
Membre Actif
cm


Féminin
Nombre de messages : 1900
Age : 34
Localisation : près de Paris
Emploi : élève-ingénieur
Date d'inscription : 11/05/2008

Retraite de Fabien Pelous. Empty
MessageSujet: Re: Retraite de Fabien Pelous.   Retraite de Fabien Pelous. Icon_minitimeVen 24 Avr - 10:23

Il va me manquer..... Un grand joueur s'en va!

Par contre il a dit qu'il prendrait sa retraite à partir du moment où il aurait passé un drop pendant un match....On attend toujours!!!!
Revenir en haut Aller en bas
sO-lOve
Membre V.I.P.
sO-lOve


Féminin
Nombre de messages : 4952
Age : 30
Localisation : Limoges
Emploi : Lycéenne
Loisirs : Danse, Rugby...
Date d'inscription : 20/01/2008

Retraite de Fabien Pelous. Empty
MessageSujet: Re: Retraite de Fabien Pelous.   Retraite de Fabien Pelous. Icon_minitimeVen 24 Avr - 10:31

Un grand joueur s'en va... Espèrons qu'il réussisse sa reconversion ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
StadeT
Votre Admin
StadeT


Féminin
Nombre de messages : 10562
Age : 30
Emploi : Terminale L
Loisirs : Supporter du Stade Toulousain =)
Date d'inscription : 30/05/2008

Retraite de Fabien Pelous. Empty
MessageSujet: Re: Retraite de Fabien Pelous.   Retraite de Fabien Pelous. Icon_minitimeVen 24 Avr - 10:54

Dans le Midol il a dit que demain il essayerait de placer un drop ^^
Revenir en haut Aller en bas
xoumette
Membre Actif
xoumette


Féminin
Nombre de messages : 1056
Age : 33
Localisation : 95
Emploi : Etudiante en 1ère année de médecine
Loisirs : lecture, tennis...et bien sûr rugby!!!
Date d'inscription : 12/05/2008

Retraite de Fabien Pelous. Empty
MessageSujet: Re: Retraite de Fabien Pelous.   Retraite de Fabien Pelous. Icon_minitimeVen 24 Avr - 11:09

Bravo à lui pour sa très grande carrière ! ça va faire bizarre de ne plus le voir jouer....
j'imagine la tête de novès quand il va tenter son drop...^^
Revenir en haut Aller en bas
AnneSo17
Membre
AnneSo17


Féminin
Nombre de messages : 719
Age : 35
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 26/08/2008

Retraite de Fabien Pelous. Empty
MessageSujet: Re: Retraite de Fabien Pelous.   Retraite de Fabien Pelous. Icon_minitimeVen 24 Avr - 11:40

Bonne retraite Fabien !
Je veut le voir ce drop !
Revenir en haut Aller en bas
http://jackette17.skyrock.com
Miss Heymans
Modératrice
Miss Heymans


Féminin
Nombre de messages : 7520
Age : 31
Localisation : Bandol(83) mais dans le coeur à Toulouse
Emploi : Lycéenne - 1ère ES
Loisirs : Equitation, Rugby & Sport
Date d'inscription : 28/04/2007

Retraite de Fabien Pelous. Empty
MessageSujet: Re: Retraite de Fabien Pelous.   Retraite de Fabien Pelous. Icon_minitimeVen 24 Avr - 16:26

Bonne retraitre à lui Smile
CA doit être bizarre pour les joueurs ! Il ne reste plus que 3 journées sans compter les phases finales ... Sad En espérant que le Stade lui offre un Brennus pour le remercier de toutes ces années <3
Revenir en haut Aller en bas
http://Mademoiselle-Heymans.skyblog.com
yulie01
Membre Actif
yulie01


Féminin
Nombre de messages : 1411
Age : 33
Localisation : lagnieu dans l'ain
Emploi : préparatrice en pharmacie
Loisirs : aime admirer le rugby et jouer la star au cotés des rugbymans !
Date d'inscription : 03/03/2008

Retraite de Fabien Pelous. Empty
MessageSujet: Re: Retraite de Fabien Pelous.   Retraite de Fabien Pelous. Icon_minitimeVen 24 Avr - 19:20

un peu triste de voir un si grand joueur prendre sa retraite bien mérité quand même
il reste quand même un des "pilier " du rugby
dès qu'on parle rugby c'est soit pelous soit chabal que les gens connaisent !
bravo a lui pour la magnifique carrière qu'il a eu et bonne chance pour al suite !
Revenir en haut Aller en bas
Miss Heymans
Modératrice
Miss Heymans


Féminin
Nombre de messages : 7520
Age : 31
Localisation : Bandol(83) mais dans le coeur à Toulouse
Emploi : Lycéenne - 1ère ES
Loisirs : Equitation, Rugby & Sport
Date d'inscription : 28/04/2007

Retraite de Fabien Pelous. Empty
MessageSujet: Re: Retraite de Fabien Pelous.   Retraite de Fabien Pelous. Icon_minitimeSam 25 Avr - 9:45

Personnellement je préfère que dès qu'on parle rugby les gens pense a Pelous plutot qu'a Chabal Wink .
Fabien est beaucoup plus représentatif du Rugby Français Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://Mademoiselle-Heymans.skyblog.com
StadeT
Votre Admin
StadeT


Féminin
Nombre de messages : 10562
Age : 30
Emploi : Terminale L
Loisirs : Supporter du Stade Toulousain =)
Date d'inscription : 30/05/2008

Retraite de Fabien Pelous. Empty
MessageSujet: Re: Retraite de Fabien Pelous.   Retraite de Fabien Pelous. Icon_minitimeSam 25 Avr - 9:54

Ouais t'as raison Camille =)
Revenir en haut Aller en bas
yulie01
Membre Actif
yulie01


Féminin
Nombre de messages : 1411
Age : 33
Localisation : lagnieu dans l'ain
Emploi : préparatrice en pharmacie
Loisirs : aime admirer le rugby et jouer la star au cotés des rugbymans !
Date d'inscription : 03/03/2008

Retraite de Fabien Pelous. Empty
MessageSujet: Re: Retraite de Fabien Pelous.   Retraite de Fabien Pelous. Icon_minitimeSam 25 Avr - 11:17

ba moi aussi largement !!!!!!
mais malheureusement maintenant pour la plupart des gens de nos jours :
rugby= chabal
des incultes !!!
Revenir en haut Aller en bas
sO-lOve
Membre V.I.P.
sO-lOve


Féminin
Nombre de messages : 4952
Age : 30
Localisation : Limoges
Emploi : Lycéenne
Loisirs : Danse, Rugby...
Date d'inscription : 20/01/2008

Retraite de Fabien Pelous. Empty
MessageSujet: Re: Retraite de Fabien Pelous.   Retraite de Fabien Pelous. Icon_minitimeSam 25 Avr - 14:12

Miss Heymans a écrit:
Personnellement je préfère que dès qu'on parle rugby les gens pense a Pelous plutot qu'a Chabal Wink .
Fabien est beaucoup plus représentatif du Rugby Français Very Happy

Totalement d'accord !
Revenir en haut Aller en bas
Miss Heymans
Modératrice
Miss Heymans


Féminin
Nombre de messages : 7520
Age : 31
Localisation : Bandol(83) mais dans le coeur à Toulouse
Emploi : Lycéenne - 1ère ES
Loisirs : Equitation, Rugby & Sport
Date d'inscription : 28/04/2007

Retraite de Fabien Pelous. Empty
MessageSujet: Re: Retraite de Fabien Pelous.   Retraite de Fabien Pelous. Icon_minitimeSam 25 Avr - 14:41

Plus que des Incultes Yulie Wink .
Chabal je ne peux pas le supporter ! MDR
En fait pour moi il est exactement le contraire d'un Rugbyman. Pas par son physique mais par son attitude ! En fait je le trouve trop médiatique, et je pense qu'il l'a voulu car regardez Garbajosa, il s'était laissé pousser les cheveux et la barbe mais personne n'a rien dit ! Smile . Donc voila Razz . Enfin c'est mon avis personnel ! Je suis une Anti-CHABAL !! MDR
Revenir en haut Aller en bas
http://Mademoiselle-Heymans.skyblog.com
virginievmvm
Membre
virginievmvm


Féminin
Nombre de messages : 941
Age : 47
Localisation : alise ste reine ,Côte d'Or , Bourgogne
Emploi : je livre des repas a domicile pour les personnes agees
Loisirs : le stade Toulousain, David Skrela , Vincent Clerc et Yannick Jauzion
Date d'inscription : 23/04/2008

Retraite de Fabien Pelous. Empty
MessageSujet: Re: Retraite de Fabien Pelous.   Retraite de Fabien Pelous. Icon_minitimeSam 25 Avr - 14:56

quelle emotion le debut de match !!!
Revenir en haut Aller en bas
theroxymiss
Membre V.I.P.
theroxymiss


Féminin
Nombre de messages : 3678
Age : 31
Localisation : Toulouse.
Emploi : Fac de Médecine
Loisirs : Rugby, Jenifer, Sorties entre copines, ...
Date d'inscription : 26/02/2008

Retraite de Fabien Pelous. Empty
MessageSujet: Re: Retraite de Fabien Pelous.   Retraite de Fabien Pelous. Icon_minitimeSam 25 Avr - 17:15

D'accord avec vous les filles =)
La fin ... On lui as fait une belle ovation ...
Revenir en haut Aller en bas
http://Mademoiselle--Alexia.skyblog.com
virginievmvm
Membre
virginievmvm


Féminin
Nombre de messages : 941
Age : 47
Localisation : alise ste reine ,Côte d'Or , Bourgogne
Emploi : je livre des repas a domicile pour les personnes agees
Loisirs : le stade Toulousain, David Skrela , Vincent Clerc et Yannick Jauzion
Date d'inscription : 23/04/2008

Retraite de Fabien Pelous. Empty
MessageSujet: Re: Retraite de Fabien Pelous.   Retraite de Fabien Pelous. Icon_minitimeSam 25 Avr - 19:08

oui c'etait super j'ai penser à toi !! cela devait etre formidable à vivre
Revenir en haut Aller en bas
Miss Heymans
Modératrice
Miss Heymans


Féminin
Nombre de messages : 7520
Age : 31
Localisation : Bandol(83) mais dans le coeur à Toulouse
Emploi : Lycéenne - 1ère ES
Loisirs : Equitation, Rugby & Sport
Date d'inscription : 28/04/2007

Retraite de Fabien Pelous. Empty
MessageSujet: Re: Retraite de Fabien Pelous.   Retraite de Fabien Pelous. Icon_minitimeDim 26 Avr - 7:08

Cetait une magnifique ovation Smile déjà a voir à la télé alors ai stade jimagine !
Revenir en haut Aller en bas
http://Mademoiselle-Heymans.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Retraite de Fabien Pelous. Empty
MessageSujet: Re: Retraite de Fabien Pelous.   Retraite de Fabien Pelous. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Retraite de Fabien Pelous.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Votre forum sur Vincent Clerc :: 
Le Stade Toulousain
 :: • La vie du club •
-
Sauter vers: