Votre forum sur Vincent Clerc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Votre forum sur Vincent Clerc

Le Forum sur Vincent Clerc, tout ce que vous voulez savoir sur l'ailier toulousain est ici !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Coupes du Monde 2015 et 2019

Aller en bas 
+4
F-L-V
StadeT
dada4931
Mel
8 participants
AuteurMessage
Mel
Membre
Mel


Féminin
Nombre de messages : 634
Age : 46
Localisation : Bout du Lac city
Date d'inscription : 23/05/2008

Coupes du Monde 2015 et 2019 Empty
MessageSujet: Coupes du Monde 2015 et 2019   Coupes du Monde 2015 et 2019 Icon_minitimeMar 4 Aoû - 20:46

Rugbyrama.fr du 28.7.09

'Angleterre puis le Japon



DPPI


Comme prévu, c'est l'Angleterre en 2015 et le Japon en 2019 qui accueilleront les deux prochaines Coupes du monde de rugby. Bernard Lapasset, président de l'IRB, en a fait l'annonce officielle à Dublin. Ce sera la 2e fois pour l'Angleterre après 1991 et une première pour le continent asiatique.


Il y aura un avant et un après. C'est un jour historique pour le rugby mondial tant le pas qui vient d"être franchi aujourd'hui, va accélérer l'évolution de ce sport. Si le lobbying des différentes fédérations en lice s'est poursuivi jusqu'au tard dans la nuit de lundi à Dublin, l'Angleterre et le Japon ont été respectivement désignés hôtes des Coupes du monde 2015 et 2019. Les deux pays sortent victorieux d'une course de fond entamée un an plus tôt ; elles ont réuni la majorité des 26 voix du Conseil de l'International Rugby Board qui se sont exprimées en faveur des propositions faites par les des directeurs de la Rugby World Cup, fin juin, de confier le Mondial 2015 aux Anglais et le suivant aux Japonais. L'Italie et l'Afrique du Sud ont donc été mises hors jeu.
Le destin du Japon et de l'Angleterre étaient liés, indissociables. Ils présentaient des garanties en termes d'infrastructures, d'environnement économique et de perspectives qui dépassaient de loin celles de leurs concurrents. Si la candidature anglaise ne faisait pas l'unanimité, elle a profité du soutien direct apporté au projet japonais. L'Angleterre, le Japon, le Pays de Galles, la France, le Canada, la confédération d'Amérique du Nord, l'Australie et l'Asie ont été rejoints par l'Irlande et la Nouvelle-Zélande. La France était tiraillée entre son intérêt direct (l'Italie lui "offrait" plusieurs rencontres) et son envie de ne pas trahir une deuxième fois le Japon.

Des raisons économiques

L'Angleterre, c'est la promesse d'un mondial "fort au niveau commercial", comme le déclarait Bernard Lapasset, président de l' IRB. En effet, les nombreux stades de football ou de rugby (à l'instar du Millenium, de Twickhenam…) préexistants, ainsi que les bénéfices qu'elle peut générer ont fait la différence. L'Angleterre offre des garanties financières fortes. Le fuseau horaire de la zone Europe est le seul à même de garantir des revenus importants lors de la vente des droits télé. Sans parler des produits dérivés et du sponsoring. Autant dire que la Coupe du monde 2015 sera une affaire très rentable (on parle de deux fois le bénéfice créé par l'édition française de 2007).

Une manne qui servira à renflouer les caisses de l'IRB suite à la coupe du monde néo-zélandaise, qui ne dégagera, elle, pas de bénéficies et risque de mettre l'IRB dans le rouge au niveau financier. Il fallait donc par nécessité un projet rentable pour 2015. Comme le précisait Bernard Lapasset dans Midi Olympique lundi : "Les revenus de chaque Coupe du monde doivent permettre au rugby mondial d'exister par la suite pendant quatre ans. Après le Mondial 2011 en Nouvelle-Zélande il faudra trouver une organisation à la hauteur de cet enjeu." Dont acte.

Se développer à l'Est

Le Japon, qui s'était fait coiffer au poteau par la Nouvelle-Zélande pour l'édition 2011, voit enfin ses efforts récompensés. Cette nomination est une nouvelle victoire pour Claude Atcher, conseiller du président de la fédération japonaise et ancien directeur de la Coupe du monde française en 2007. Il a joué un rôle capital dans ce succès. Le choix japonais est porté par des impératifs économiques et politiques, et s'il a perturbé certains membres de l'IRB, ceux qui l'ont soutenu ont finalement su convaincre du bien fondé de cette ouverture vers l'Asie.

Un changement qui marque encore une révolution dans le monde du rugby, qui s'éloigne ainsi du giron anglo-saxon. Le choix du Japon s'inscrit dans une volonté plus profonde d'installer le rugby à l'échelle planétaire. L' Asie représente en effet un bassin de population immense, qui peut constituer à terme un foyer essentiel dans la démarche entreprise d'extension de cette discipline. C'est donc une première victoire dans cet objectif, en attendant la décision du CIO concernant le retour du Rugby à VII aux Jeux Olympiques, le 13 août prochain.

Rugbyrama - B.R.
Revenir en haut Aller en bas
http://chabal.big-forum.net/index.htm
dada4931
Membre
dada4931


Masculin
Nombre de messages : 431
Age : 32
Localisation : cholet
Loisirs : musique et VINCENT
Date d'inscription : 03/08/2009

Coupes du Monde 2015 et 2019 Empty
MessageSujet: Re: Coupes du Monde 2015 et 2019   Coupes du Monde 2015 et 2019 Icon_minitimeMar 4 Aoû - 21:26

j'ai vu ça que e JAPON ca serait pour 2019, je l'ai lu dans le MIDOL de lundi de la semeine derniere je crois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#/dadadu31?ref=name
StadeT
Votre Admin
StadeT


Féminin
Nombre de messages : 10562
Age : 30
Emploi : Terminale L
Loisirs : Supporter du Stade Toulousain =)
Date d'inscription : 30/05/2008

Coupes du Monde 2015 et 2019 Empty
MessageSujet: Re: Coupes du Monde 2015 et 2019   Coupes du Monde 2015 et 2019 Icon_minitimeMer 5 Aoû - 8:53

Merci Mel =)
L'Angleterre c'est cool mais le Japon ça fait loin quand même ^^
Revenir en haut Aller en bas
F-L-V
Modératrice
F-L-V


Féminin
Nombre de messages : 6930
Age : 30
Localisation : Dax // Pau
Emploi : Etudiante
Loisirs : Rugby \\ Hand \\ Photographie
Date d'inscription : 24/10/2007

Coupes du Monde 2015 et 2019 Empty
MessageSujet: Re: Coupes du Monde 2015 et 2019   Coupes du Monde 2015 et 2019 Icon_minitimeMer 5 Aoû - 9:17

puis en plus c'est bien pollué le japon & c'est totalement en décalage par rapport à la france, super Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Membre V.I.P.
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 4768
Age : 42
Localisation : Remiremont (Vosges) enfin juste à côté
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 08/01/2008

Coupes du Monde 2015 et 2019 Empty
MessageSujet: Re: Coupes du Monde 2015 et 2019   Coupes du Monde 2015 et 2019 Icon_minitimeMer 5 Aoû - 11:40

Oui carrement
Revenir en haut Aller en bas
http://fredevanie.skyrock.com
perrinedebourgogne
Modératrice
perrinedebourgogne


Féminin
Nombre de messages : 12224
Age : 32
Localisation : Autun (Saone et loire , Bourgogne)
Emploi : vacancière
Loisirs : rugby, sport en général (hand, tennis...)
Date d'inscription : 19/04/2007

Coupes du Monde 2015 et 2019 Empty
MessageSujet: Re: Coupes du Monde 2015 et 2019   Coupes du Monde 2015 et 2019 Icon_minitimeMer 5 Aoû - 12:01

t'as raison FLV...
ça fait bizarre parce que le Japon n'est pas vraiment une terre rugbystique..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rugbystiquement-votre.skyblog.com
AnneSo17
Membre
AnneSo17


Féminin
Nombre de messages : 719
Age : 35
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 26/08/2008

Coupes du Monde 2015 et 2019 Empty
MessageSujet: Re: Coupes du Monde 2015 et 2019   Coupes du Monde 2015 et 2019 Icon_minitimeMer 5 Aoû - 14:13

J'ai vu dans Rencontre à XV (je crois) que le rugby commençait être de plus en plus populaire au Japon
Et puis il y a eu la Coupes du Monde des -20 ans là bas aussi
Alors je pense qu'il faudra juste un temps d'adaptation pour que les joueurs s'habituent au climat
Revenir en haut Aller en bas
http://jackette17.skyrock.com
perrinedebourgogne
Modératrice
perrinedebourgogne


Féminin
Nombre de messages : 12224
Age : 32
Localisation : Autun (Saone et loire , Bourgogne)
Emploi : vacancière
Loisirs : rugby, sport en général (hand, tennis...)
Date d'inscription : 19/04/2007

Coupes du Monde 2015 et 2019 Empty
MessageSujet: Re: Coupes du Monde 2015 et 2019   Coupes du Monde 2015 et 2019 Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 8:25

oui y'a eu une coupe du monde là bas...

pi le décalage horaire que ça va faire!
les matchs seront la nuit en France!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rugbystiquement-votre.skyblog.com
StadeT
Votre Admin
StadeT


Féminin
Nombre de messages : 10562
Age : 30
Emploi : Terminale L
Loisirs : Supporter du Stade Toulousain =)
Date d'inscription : 30/05/2008

Coupes du Monde 2015 et 2019 Empty
MessageSujet: Re: Coupes du Monde 2015 et 2019   Coupes du Monde 2015 et 2019 Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 9:12

Ba comme pour la Nouvelle-Zélande cette année ma grande ^^
Revenir en haut Aller en bas
perrinedebourgogne
Modératrice
perrinedebourgogne


Féminin
Nombre de messages : 12224
Age : 32
Localisation : Autun (Saone et loire , Bourgogne)
Emploi : vacancière
Loisirs : rugby, sport en général (hand, tennis...)
Date d'inscription : 19/04/2007

Coupes du Monde 2015 et 2019 Empty
MessageSujet: Re: Coupes du Monde 2015 et 2019   Coupes du Monde 2015 et 2019 Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 16:33

oui c'est vrai... mais ça me dérange moins mdr!! nan je rigole!
mais c'était pareil pour l'Australie en 2003, les matchs étaient le matin!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rugbystiquement-votre.skyblog.com
Mel
Membre
Mel


Féminin
Nombre de messages : 634
Age : 46
Localisation : Bout du Lac city
Date d'inscription : 23/05/2008

Coupes du Monde 2015 et 2019 Empty
MessageSujet: Re: Coupes du Monde 2015 et 2019   Coupes du Monde 2015 et 2019 Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 20:25

Je pense que c'est très positif que ça soit le Japon qui ait eu la CDM. C'est historique car ça sera la première fois qu'un pays non historique aura une CDM. Bref c'est tout bénéf. pour le développement du rugby mondial à l'instar de ce qui se fait dans le foot. Et question organisation, je crois qu'avec les japonnais on n'a pas trop de souci à se faire. Ils s'étaient fait rouler dans la farine pour 2011 par la NZ. C'est juste une récompense.

Le seul petit regret peut-être c'est que l'Irb a préféré le Japon au détriment de l'Italie (où le rugby est pas trop populaire et donc commercialement les débouchés moindre).

Mais bon je suis très contente que le japon ait eu la CDM.
Revenir en haut Aller en bas
http://chabal.big-forum.net/index.htm
cm
Membre Actif
cm


Féminin
Nombre de messages : 1900
Age : 35
Localisation : près de Paris
Emploi : élève-ingénieur
Date d'inscription : 11/05/2008

Coupes du Monde 2015 et 2019 Empty
MessageSujet: Re: Coupes du Monde 2015 et 2019   Coupes du Monde 2015 et 2019 Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 20:43

Ouais, je suis d'accord, c'est top que le Japon ait eu la coupe du monde. Les sumos vont se convertir en pilier pour l'occasion Laughing

Mais par contre je trouve hyper dommage que l'Angleterre l'organise....et la seule raison c'est les avantages financiers...je trouve ça vraiment plus que bof! Quitte à l'organiser en Europe, j'aurais trouver plus judicieux de l'organiser en Italie (l'Espagne n'est pas encore prête mais j'espère que ça arrivera bientôt maintenant que Madrid joue en Challenge Européen).
J'espère au moins que l'Angleterre n'organisera pas la finale de la H Cup la même année que la coupe du monde sinon ça serait plus que n'importe quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coupes du Monde 2015 et 2019 Empty
MessageSujet: Re: Coupes du Monde 2015 et 2019   Coupes du Monde 2015 et 2019 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coupes du Monde 2015 et 2019
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» hi tt le monde
» salut tout le monde
» Boujour tout le monde =)
» Coucou tout le monde !
» Question à la c** qui va énerver pas mal de monde ici

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Votre forum sur Vincent Clerc :: 
Le Rugby, ce Sport Formidable
 :: • Autour du Rugby •
-
Sauter vers: