Votre forum sur Vincent Clerc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Votre forum sur Vincent Clerc

Le Forum sur Vincent Clerc, tout ce que vous voulez savoir sur l'ailier toulousain est ici !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 France - Irlande

Aller en bas 
+8
stadeuse27
Mel
theroxymiss
Miss Heymans
perrinedebourgogne
ocelola
Roxane
StadeT
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
StadeT
Votre Admin
StadeT


Féminin
Nombre de messages : 10562
Age : 30
Emploi : Terminale L
Loisirs : Supporter du Stade Toulousain =)
Date d'inscription : 30/05/2008

France - Irlande Empty
MessageSujet: France - Irlande   France - Irlande Icon_minitimeMer 10 Fév - 16:36


France - Irlande

samedi 13 février 17h30, diffusé sur France 2


Bleus : La compo
Marc Lièvremont a dévoilé la composition de l'équipe de France qui débutera contre l'Irlande samedi. Deux changements sont effectués par rapport à la formation qui a été alignée en Ecosse : Rougerie et Fall absents, ce sont Vincent Clerc et Alexis Palisson qui sont titulaires sur les ailes.

Le XV de départ.- Poitrenaud ; Clerc, Bastareaud, Jauzion, Palisson ; (o) Trinh-Duc, (m) Parra ; Ouedraogo, Harinordoquy, Dusautoir ; Nallet, Papé ; Mas, Servat, Domingo.

Remplaçants : Szarzewski, Marconnet, Pierre, Bonnaire, Michalak, Marty, Malzieu.

Revenir en haut Aller en bas
Roxane
Modératrice
Roxane


Féminin
Nombre de messages : 2708
Age : 30
Localisation : Toulouse.
Emploi : Terminale ES!
Loisirs : Rugby, Shopping, Créations
Date d'inscription : 31/08/2008

France - Irlande Empty
MessageSujet: Re: France - Irlande   France - Irlande Icon_minitimeMer 10 Fév - 17:06

J'espère qu'on va faire un bon match, et pourquoi pas gagner Smile
Mais bon ça va être dur je pense :s
Revenir en haut Aller en bas
http://inyourhands.skyblog.com
ocelola
Membre Actif
ocelola


Féminin
Nombre de messages : 1980
Age : 28
Localisation : Savoie (73).
Emploi : Collège.
Loisirs : Ordinateur, Lecture, Danse ...
Date d'inscription : 26/09/2008

France - Irlande Empty
MessageSujet: Re: France - Irlande   France - Irlande Icon_minitimeMer 10 Fév - 17:43

Super que Vincent joue cette fois Smile
Moi aussi j'espère qu'on va faire un bon match.
Revenir en haut Aller en bas
http://Dancelola03.skyblog.com
perrinedebourgogne
Modératrice
perrinedebourgogne


Féminin
Nombre de messages : 12224
Age : 31
Localisation : Autun (Saone et loire , Bourgogne)
Emploi : vacancière
Loisirs : rugby, sport en général (hand, tennis...)
Date d'inscription : 19/04/2007

France - Irlande Empty
MessageSujet: Re: France - Irlande   France - Irlande Icon_minitimeMer 10 Fév - 17:58

il faut que les avants jouent comme contre l'Ecosse déjà... et après que ça déroule..

j'espère aussi que tout se passera bien!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rugbystiquement-votre.skyblog.com
Miss Heymans
Modératrice
Miss Heymans


Féminin
Nombre de messages : 7520
Age : 31
Localisation : Bandol(83) mais dans le coeur à Toulouse
Emploi : Lycéenne - 1ère ES
Loisirs : Equitation, Rugby & Sport
Date d'inscription : 28/04/2007

France - Irlande Empty
MessageSujet: Re: France - Irlande   France - Irlande Icon_minitimeJeu 11 Fév - 21:00

Bon je ramène les photos . Même si je suis loin et en virage :s . Je pense en sortir quelques belles vu mon zoom qui est assez bien Smile.
Mais voila, si les avants font le même boulot c'est nikel, après le reste ... ça va etre dur, très dur.
Revenir en haut Aller en bas
http://Mademoiselle-Heymans.skyblog.com
perrinedebourgogne
Modératrice
perrinedebourgogne


Féminin
Nombre de messages : 12224
Age : 31
Localisation : Autun (Saone et loire , Bourgogne)
Emploi : vacancière
Loisirs : rugby, sport en général (hand, tennis...)
Date d'inscription : 19/04/2007

France - Irlande Empty
MessageSujet: Re: France - Irlande   France - Irlande Icon_minitimeVen 12 Fév - 12:35

bon match miss!
profite bien!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rugbystiquement-votre.skyblog.com
theroxymiss
Membre V.I.P.
theroxymiss


Féminin
Nombre de messages : 3678
Age : 31
Localisation : Toulouse.
Emploi : Fac de Médecine
Loisirs : Rugby, Jenifer, Sorties entre copines, ...
Date d'inscription : 26/02/2008

France - Irlande Empty
MessageSujet: Re: France - Irlande   France - Irlande Icon_minitimeVen 12 Fév - 14:15

"Les Irlandais savent gagner en trichant"



France - Irlande 580392-7165231-317-238


L'ailier du Stade toulousain, Vincent Clerc, reste sur une série de sept essais lors de ses quatre dernières confrontations avec l'Irlande sous le maillot de l'équipe de France. Logiquement titulaire, il sera l'arme fatale des Bleus samedi au Stade de France (17h30). Résolument offensif.

Samedi vous retrouverez l'Irlande, une nation qui vous a souvent réussi. Y êtes-vous attentif ?
Vincent CLERC : C'est devenu un rendez-vous particulier. Il faut dire qu'on m'en parle beaucoup. Et puis mon histoire en équipe de France s'est écrite ainsi, avec des matchs où j'ai eu de la réussite. Mais je n'en fais pas une fixation. Chaque match est différent : je ne trace aucun parralèle. J'ai toujours envie de battre L'Irlande. Mais ce sentiment n'est pas exacerbé par le passé. Simplement parce qu'il s'agit d'une grande équipe.

Connaissez-vous vos statistiques contre l'Irlande ?
V.C. : On m'a tout rappelé : sept essais.

S'agit-il de votre adversaire favori ?
V.C. : Non. Je n'ai pas d'adversaire favori. Par contre je me méfie de l'Argentine pour n'avoir jamais gagné...
France - Irlande 580472-7166150-128-96


Ce rendez-vous est-il alors source de confiance supplémentaire pour vous ?
V.C. : Pas forcément. Vous savez, ce qui fait véritablement avancer, c'est la crainte et la pression. Aborder l'Irlande en exibant mes statistiques, ce serait mal aborder ce match, ce serait le prendre à l'envers. C'est pour ça que préfère remettre tous les compteurs à zéro à chaque fois.

Quel essai face à l'Irlande vous reste en mémoire ?
V.C. : Le plus émouvant est peut être celui inscrit à Croke Park. Parce qu'il s'agissait d'un des premiers matchs de rugby dans ce stade, parce que c'était avant le Mondial.

Votre adversaire direct Earls évolue habituellement au centre avec le Munster. Cela vous interpelle-t-il ?
V.C. : Pour moi cela ne changera pas grand chose. On voit avec le Munster qu'il est dynamique, perforant. Mais je ne fais jamais de fixation sur mon adversaire direct.

Vous retrouverez l'aile droite, votre aile de prédilection...
V.C. : Je suis capable de jouer des deux côtés. C'est un atout supplémentaire. Depuis huit ans, j'alterne régulièrement. Je n'hésite pas à naviguer entre les deux ailes. Alors évoluer à l'aile droite ne sera pas si essentiel

Earls s'est dit prêt à tricher pour l'emporter. Surpris ?
V.C. : Ils ont déjà l'habitude de gagner des matchs en trichant (Sourire). Cela me fait rigoler cette référence à la main de Thierry Henry. Nous n'avons pas besoin de ça pour nous motiver. Si les Irlandais ont besoin d'aller chercher là leur rage, c'est leur problème. Henry n'est pas un tricheur. Il a fait preuve de roublardise. Les Irlandais savent très bien ce que c'est...
Revenir en haut Aller en bas
http://Mademoiselle--Alexia.skyblog.com
StadeT
Votre Admin
StadeT


Féminin
Nombre de messages : 10562
Age : 30
Emploi : Terminale L
Loisirs : Supporter du Stade Toulousain =)
Date d'inscription : 30/05/2008

France - Irlande Empty
MessageSujet: Re: France - Irlande   France - Irlande Icon_minitimeVen 12 Fév - 15:01

Merci Smile
J'ai honte qu'on reparle de la main du footeux ...
Ce sont deux sports tellement différents ...
Revenir en haut Aller en bas
ocelola
Membre Actif
ocelola


Féminin
Nombre de messages : 1980
Age : 28
Localisation : Savoie (73).
Emploi : Collège.
Loisirs : Ordinateur, Lecture, Danse ...
Date d'inscription : 26/09/2008

France - Irlande Empty
MessageSujet: Re: France - Irlande   France - Irlande Icon_minitimeVen 12 Fév - 15:08

Merci.
J'espère que ça va bien se passer.
Revenir en haut Aller en bas
http://Dancelola03.skyblog.com
Mel
Membre
Mel


Féminin
Nombre de messages : 634
Age : 46
Localisation : Bout du Lac city
Date d'inscription : 23/05/2008

France - Irlande Empty
MessageSujet: Re: France - Irlande   France - Irlande Icon_minitimeSam 13 Fév - 0:00

Bon courage pour celles qui vont aller voir le match. On verra vraiment la valeur de cette équipe contre la meilleure équipe européenne à l'heure actuelle et sa golden génération et tout le toutim. Ils sont vraiment très fort mais bon un match tant que ce n'est pas fini tout est possible. Faut que les Bleus aient le même état d'esprit que contre l'AFS sinon ça ne le fera pas vu la qualité en face.

Pour les photos j'espère que ça ira. Tu as du bol car faire des photos de matchs la nuit c'est pas top top (j'ai loupé toutes mes photos contre l'Argentine en 2008). Mais si tu as un zoom qui a une bonne vitesse ça devrait aller au niveau netteté.

Pour ma part, je devrais normalement aller à Cardiff dans 2 semaines (un truc de ouf pour trouver un vol direct depuis la Belgique). Je ferai des photos et les posterai si elles sont pas trop loupées.
Revenir en haut Aller en bas
http://chabal.big-forum.net/index.htm
stadeuse27
Membre
stadeuse27


Féminin
Nombre de messages : 264
Age : 31
Localisation : CAUMONT, petit blède de L'eure
Emploi : étudiante en classe prépa pour éducatrice!
Loisirs : le chant et le rugby!!
Date d'inscription : 12/01/2010

France - Irlande Empty
MessageSujet: Re: France - Irlande   France - Irlande Icon_minitimeSam 13 Fév - 11:09

il y a une autre interwieu de vincent clerc sur l'équipe.fr!!
Je trouve ça vraiment dégueulasse de comparer "la main d'Henry" à ce match de rugby!! 9 a n'a rien à voir et être prèt à tricher pour ça me dégoute!!
J'espère que je suis pas la seule!
Revenir en haut Aller en bas
perrinedebourgogne
Modératrice
perrinedebourgogne


Féminin
Nombre de messages : 12224
Age : 31
Localisation : Autun (Saone et loire , Bourgogne)
Emploi : vacancière
Loisirs : rugby, sport en général (hand, tennis...)
Date d'inscription : 19/04/2007

France - Irlande Empty
MessageSujet: Re: France - Irlande   France - Irlande Icon_minitimeSam 13 Fév - 12:39

ils sont nuls de faire ça...

nos rugbymen n'ont rien à voir avec les footeux! mais si les Irlandais sont assez cons pour penser que foot et rugby c'est pareil, et ba qu'ils restent! franchement ils me déçoivent fortement!

allez les Bleus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rugbystiquement-votre.skyblog.com
Mel
Membre
Mel


Féminin
Nombre de messages : 634
Age : 46
Localisation : Bout du Lac city
Date d'inscription : 23/05/2008

France - Irlande Empty
MessageSujet: Re: France - Irlande   France - Irlande Icon_minitimeSam 13 Fév - 13:55

Interview de BOD du 13.2.10 sur l'équipe TV

http://video.lequipe.fr/video/iLyROoafIf2n.html
Revenir en haut Aller en bas
http://chabal.big-forum.net/index.htm
ocelola
Membre Actif
ocelola


Féminin
Nombre de messages : 1980
Age : 28
Localisation : Savoie (73).
Emploi : Collège.
Loisirs : Ordinateur, Lecture, Danse ...
Date d'inscription : 26/09/2008

France - Irlande Empty
MessageSujet: Re: France - Irlande   France - Irlande Icon_minitimeSam 13 Fév - 17:20

Très bon début de match, j'ai eu peur par contre pour la fin de l'action.
Revenir en haut Aller en bas
http://Dancelola03.skyblog.com
theroxymiss
Membre V.I.P.
theroxymiss


Féminin
Nombre de messages : 3678
Age : 31
Localisation : Toulouse.
Emploi : Fac de Médecine
Loisirs : Rugby, Jenifer, Sorties entre copines, ...
Date d'inscription : 26/02/2008

France - Irlande Empty
MessageSujet: Re: France - Irlande   France - Irlande Icon_minitimeSam 13 Fév - 18:38

Énormes !!
Franchement, j'les aimes bien comme ça les français ^^
c'est du beau rugby, sans trop de fautes. J'espère juste qu'Alexis palisson & notre Vincent national n'ont rien ...
L'ambiance au stade avait l'air énorme !
'fin, bref, j'suis contente quoi ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://Mademoiselle--Alexia.skyblog.com
StadeT
Votre Admin
StadeT


Féminin
Nombre de messages : 10562
Age : 30
Emploi : Terminale L
Loisirs : Supporter du Stade Toulousain =)
Date d'inscription : 30/05/2008

France - Irlande Empty
MessageSujet: Re: France - Irlande   France - Irlande Icon_minitimeSam 13 Fév - 18:43

Magnifique match !
Pour Vincent, ça avait l'air d'aller, je pense qu'il est sorti plutot par précaution, enfin j'espère ...


Clerc : "Fantastique"

L'ailier du XV de France Vincent Clerc, sorti en cours de jeu après une blessure à la cheville gauche, savoure son plaisir mais ne veut pas s'eflammer après la victoire contre l'Irlande (33-10).

"C'est une performance fantastique, notamment en défense. On a un fait un gros match et on a su se montrer très réaliste sur nos occasions. Pour la victoire dans le Tournoi, c'est trop tôt pour savoir. Le pays de Galles a battu l'Ecosse à la dernière minute, il y a l'équipe d'Angleterre... On en saura plus après notre match au pays de Galles. Mais c'est vrai que c'est une victoire importante. On a fait le match parfait pour gagner."
Revenir en haut Aller en bas
*Mary*
Nouveau membre
*Mary*


Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 32
Date d'inscription : 01/06/2009

France - Irlande Empty
MessageSujet: Re: France - Irlande   France - Irlande Icon_minitimeSam 13 Fév - 18:48

superbe match !
jespere que la blessure de vincent n'est pas trop grave !
Revenir en haut Aller en bas
Roxane
Modératrice
Roxane


Féminin
Nombre de messages : 2708
Age : 30
Localisation : Toulouse.
Emploi : Terminale ES!
Loisirs : Rugby, Shopping, Créations
Date d'inscription : 31/08/2008

France - Irlande Empty
MessageSujet: Re: France - Irlande   France - Irlande Icon_minitimeSam 13 Fév - 19:32

Superbe match des Français, ils ont tout donné!
Leurs placages étaient énormes;
3 essais = 3 Toulousains ^^
Bref match vraiment super!
Revenir en haut Aller en bas
http://inyourhands.skyblog.com
Isa
Membre Actif
Isa


Féminin
Nombre de messages : 1313
Age : 33
Localisation : Pont Sainte Marie
Emploi : Infirmière
Loisirs : Nail art, montages vidéos et photos ... RUGBY
Date d'inscription : 25/05/2008

France - Irlande Empty
MessageSujet: Re: France - Irlande   France - Irlande Icon_minitimeSam 13 Fév - 20:19

Roxane a écrit:
Superbe match des Français, ils ont tout donné!
Leurs placages étaient énormes;
3 essais = 3 Toulousains ^^
Bref match vraiment super!

pensées pour vincent j'espère qu'il y a plus de peur que de mal !
Revenir en haut Aller en bas
http://smg-isa.skyblog.fr
la stadiste
Membre
la stadiste


Féminin
Nombre de messages : 595
Age : 27
Date d'inscription : 18/10/2009

France - Irlande Empty
MessageSujet: Re: France - Irlande   France - Irlande Icon_minitimeSam 13 Fév - 20:45

Olala mais quel match des Français !!!! Et surtout avec des TOULOUSAINS très en forme (que des essais d'eux <3) !!! J'ai adoré ce match sérieux =)
Parcontre j'ai moins aimé la blessure à la cheville de Vincent Clerc =( Je voulais le voir face à toulon moi samedi prochain ^^ Sniff ...

Bref voilà j'espère qu'ils vont le même match le 26 février =)
Revenir en haut Aller en bas
http://stade-toulousaiin-rugby.skyrock.com/
stadeuse27
Membre
stadeuse27


Féminin
Nombre de messages : 264
Age : 31
Localisation : CAUMONT, petit blède de L'eure
Emploi : étudiante en classe prépa pour éducatrice!
Loisirs : le chant et le rugby!!
Date d'inscription : 12/01/2010

France - Irlande Empty
MessageSujet: Re: France - Irlande   France - Irlande Icon_minitimeDim 14 Fév - 8:26

INFOS:
La blessure de Vincent Clerc et Alexis Palisson sont beaucoup moins grave que prévus: le premier souffre juste un peu de la cheville gauche et le deuxième du genou droit.
Donc rien de très grave, tout le monde est soulagé!!
Par contre Poux va surement rentré pour Galles/France puisque Marconnet est toucché plus sérieusement!
Revenir en haut Aller en bas
perrinedebourgogne
Modératrice
perrinedebourgogne


Féminin
Nombre de messages : 12224
Age : 31
Localisation : Autun (Saone et loire , Bourgogne)
Emploi : vacancière
Loisirs : rugby, sport en général (hand, tennis...)
Date d'inscription : 19/04/2007

France - Irlande Empty
MessageSujet: Re: France - Irlande   France - Irlande Icon_minitimeDim 14 Fév - 9:23

ouf rassurée! par contre la blessure de Palisson méritait vraiment le carton jaune! ils vont peut être faire appel...

énorme match! les avants, ont été encore une fois superbes!
on a eu des difficultés en touche, faut dire que les irlandais sont excellents dans ce domaine!
et puis à l'arrière ça déroulait!
vraiment j'ai adoré ce match!
bravo les Français
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rugbystiquement-votre.skyblog.com
ocelola
Membre Actif
ocelola


Féminin
Nombre de messages : 1980
Age : 28
Localisation : Savoie (73).
Emploi : Collège.
Loisirs : Ordinateur, Lecture, Danse ...
Date d'inscription : 26/09/2008

France - Irlande Empty
MessageSujet: Re: France - Irlande   France - Irlande Icon_minitimeDim 14 Fév - 10:11

Je suis rassurée pour Vincent Smile
J'espère aussi qu'ils vont faire appel pour la blessure de Palisson, le pauvre c'était la première fois qu'il jouait. Mais sinon super beau match de nos Français, j'avais peur au début mais ils ont assurés Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://Dancelola03.skyblog.com
StadeT
Votre Admin
StadeT


Féminin
Nombre de messages : 10562
Age : 30
Emploi : Terminale L
Loisirs : Supporter du Stade Toulousain =)
Date d'inscription : 30/05/2008

France - Irlande Empty
MessageSujet: Re: France - Irlande   France - Irlande Icon_minitimeDim 14 Fév - 10:24

Bleus: Clerc en béquilles
Vincent Clerc, touché à la cheville gauche, a quitté le Stade de France à l'aide de béquilles. Il est allé passer des examens complèmentaires en compagnie d'Alexis Palisson et de Sylvain Marconnet.

Les deux ailiers tricolores ne souffraient que de contusions selon le staff technique. Mais s'ils devaient renoncer pour le prochain match face au pays de Galles, Médard, Donguy et Andreu seraient sur les tablettes.

En revanche, l'inquiétude était plus forte pour le pilier parisien Sylvain Marconnet, touché à la cuisse droite.


La fourchette de Dusautoir
Le capitaine du XV de France, Thierry Dusautoir, s'est excusé auprès de son équipier Imanol Harinordoquy pour lui avoir involontairement infligé une fourchette lors de la victoire contre l'Irlande samedi (33-10). Harinordoquy avait dû se faire soigner durant quelques minutes en début de partie.

"Je suis d'autant plus désolé que c'est moi qui lui ai mis le doigt dans l'oeil . C'est vrai que jouer ces premières minutes sans lui a été difficile, notamment en touche où on était désorganisé", a reconnu Dusautoir lors de la conférence de presse d'après-match. "Il va prendre soixante-dix semaines", a ironisé l'entraîneur français, Marc Lièvremont, en référence à la lourde suspension infligée au pilier du Stade Français David Attoub pour un geste similaire en Coupe d'Europe à l'encontre d'un adversaire, l'Irlandais Stephen Ferris, par ailleurs présent sur la pelouse samedi au Stade de France.
Revenir en haut Aller en bas
ocelola
Membre Actif
ocelola


Féminin
Nombre de messages : 1980
Age : 28
Localisation : Savoie (73).
Emploi : Collège.
Loisirs : Ordinateur, Lecture, Danse ...
Date d'inscription : 26/09/2008

France - Irlande Empty
MessageSujet: Re: France - Irlande   France - Irlande Icon_minitimeDim 14 Fév - 11:30

Merci encore ^^
Bon rétablissement aux bléssés. C'est cool que Dusautoir s'excuse. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://Dancelola03.skyblog.com
Contenu sponsorisé





France - Irlande Empty
MessageSujet: Re: France - Irlande   France - Irlande Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
France - Irlande
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Résumé France Irlande
» interview aprés le match contre l'irlande

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Votre forum sur Vincent Clerc :: 
Le Rugby, ce Sport Formidable
 :: • XV De France • :: 2010
-
Sauter vers: