Votre forum sur Vincent Clerc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Votre forum sur Vincent Clerc

Le Forum sur Vincent Clerc, tout ce que vous voulez savoir sur l'ailier toulousain est ici !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Nouveaux films

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mel
Membre
Mel


Féminin
Nombre de messages : 634
Age : 46
Localisation : Bout du Lac city
Date d'inscription : 23/05/2008

Nouveaux films Empty
MessageSujet: Nouveaux films   Nouveaux films Icon_minitimeJeu 3 Mar - 21:24

J'ai vu hier Black Swam avec Nathalie Portmann, Vincent Cassel. C'est l'histoire d'une danseuse Nina (N. Portmann) qui obtient le rôle principal pour le lac des cygnes. Mais ce rôle va renforcer son côté schyzophrénique, la démolire peu à peu et sa vie a des parrallèles troublants avec le personnage qu'elle incarne.

Une Nathalie Portmann époustouflante dans ce rôle de ballerine schyzophrène qui cherche absolument la perfecton.

De très bons second rôle avec Vincent Cassel dans le rôle d'un maître de ballet très pervers qui va la pousser dans sa folie et la sublime et ambigue Lily (Mila Kunis) une réincarnation du cygne noir qui cherche à lui piquer le rôle.



BRef des images insoutenables parfois (voir la scène où elle commence à s'arracher la peau).

MAis le suspense est rondement mené et le fait de montrer ses visions quand elle est en crise est très impressionnant.


http://www.wat.tv/video/black-swan-bande-annonce-vf-399xf_2g5h3_.html

Mon autre film c'est la petite chambre.

Il est réalisé par 2 réalisatrices Lausannoises Stéphanie Chuat et Véronique Reymod et se passe en Suisse (Lausanne et les Diablerets). Il est dans plusieurs salles en France.

C'est un M. âgé Edmond (Michel Bouquet) qui a des problèmes de coeur. Il se bat avec son fils qui veut le mettre en maison de retraite, il refuse les soins que lui donnent Rose l'infirmière à domicile. Mais un jour lors d'une mauvaise chute il devra accepter l'aide de Rose qui va le cacher chez elle pour ne pas qu'il aille en maison de retraite. En s'occupant de lui elle compense l'absence de son enfant mort né. Bref, une relation étrange s'établit entre eux qui leur permettra de faire leur deuils respectifs (du bébé pour Rose et de son fils qui part aux états-unis pour Edmond). La fin est époustoufflante avec le massif des Diablerets en arrière fond.

Le scénario est bien rytmée et la direction d'acteurs très bonne. Et un Michel Bouquet extraordinaire en vieillard retors (une sorte de tati Danielle en homme) qui saura le mieux comprendre la douleur de Rose et l'aider.

Le sujet à l'air glauque comme ça mais il est traité avec bcp de retenu et de pudeur. Bref, c'est un film bouleversant.

http://www.cinema.ch/fr/films/la-petite-chambre.8797

Revenir en haut Aller en bas
http://chabal.big-forum.net/index.htm
StadeT
Votre Admin
StadeT


Féminin
Nombre de messages : 10562
Age : 30
Emploi : Terminale L
Loisirs : Supporter du Stade Toulousain =)
Date d'inscription : 30/05/2008

Nouveaux films Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux films   Nouveaux films Icon_minitimeVen 4 Mar - 12:35

Black Swan est vraiment bien, même si certaines scènes sont ... troublantes xD
Revenir en haut Aller en bas
Mel
Membre
Mel


Féminin
Nombre de messages : 634
Age : 46
Localisation : Bout du Lac city
Date d'inscription : 23/05/2008

Nouveaux films Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux films   Nouveaux films Icon_minitimeSam 5 Mar - 0:45

Le discours d'un roi.

C'est l'histoire méconnue du roi d'Angleterre George VI (père de l'actuelle reine Elizabeth II) qui avait un grave problème de bégaiement. Ce handicappe devint encore plus lourd quand il fut contraint malgré lui de devenir roi suite à l'abdication de son frère. Le film raconte comment il a réussi à surmonter son handicappe grâce à sa rencontre avec un thérapeute aux méthodes originales Lionel Loge.

L'intérêt de l'histoire repose essentiellement sur cette relation de confiance qui s'établit entre les 2 hommes petit à petit.

Colin Firth (qui jouait l'amant de Bridget Jones dans ce film) est impérial dans ce rôle de roi bègue et très émouvant. Il est accompagné de 2 bons seconds rôle Geoffrey Rush dans le rôle de Lionnel Logue et Helena Bonham Carter dans le rôle d'Elizabeth (l'épouse du roi).

http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19184475&cfilm=175305.html
Revenir en haut Aller en bas
http://chabal.big-forum.net/index.htm
StadeT
Votre Admin
StadeT


Féminin
Nombre de messages : 10562
Age : 30
Emploi : Terminale L
Loisirs : Supporter du Stade Toulousain =)
Date d'inscription : 30/05/2008

Nouveaux films Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux films   Nouveaux films Icon_minitimeSam 5 Mar - 12:05

J'ai vu la première partie (oui en streaming, pas bieeeen xD), j'attend la suite avec impatience,
c'est vraiment super !
Revenir en haut Aller en bas
F-L-V
Modératrice
F-L-V


Féminin
Nombre de messages : 6930
Age : 30
Localisation : Dax // Pau
Emploi : Etudiante
Loisirs : Rugby \\ Hand \\ Photographie
Date d'inscription : 24/10/2007

Nouveaux films Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux films   Nouveaux films Icon_minitimeVen 8 Avr - 12:45

Je suis allée le voir à l'occasion du Printemps du Cinéma et il n'y a rien à dire ''Le Discours d'un Roi'' est un très beau film (pourtant je ne suis pas spécialement fan des films de ce genre) mais bon peut être après le fait que je sois énormément intéressée par l'histoire Anglaise ait joué en ma faveur mais je ne pense pas parcque mes parents ont adoré aussi ^^
Et un Colin Firth absolument ... royal ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
StadeT
Votre Admin
StadeT


Féminin
Nombre de messages : 10562
Age : 30
Emploi : Terminale L
Loisirs : Supporter du Stade Toulousain =)
Date d'inscription : 30/05/2008

Nouveaux films Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux films   Nouveaux films Icon_minitimeVen 8 Avr - 13:39

Colin Firth, il déchire tout Surprised
La fin du film est vraiment géniale, la musique et tout !
Revenir en haut Aller en bas
Mel
Membre
Mel


Féminin
Nombre de messages : 634
Age : 46
Localisation : Bout du Lac city
Date d'inscription : 23/05/2008

Nouveaux films Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux films   Nouveaux films Icon_minitimeJeu 17 Nov - 20:49

Je fais remonter le topic pour vous parler de Polisse le film réalisé par Maïewenn.

Ce film retrace le quotidien d'une brigade de protection des mineurs. On y voit des interrogatoires de pédophies, des gamins arrêtés pour vol...etc.

On rit on pleure suivant les moments. Direction d'acteur magnifique bref un film indispensable avec une interprétation très émouvante de Joey Star qui joue le rôle de Fred un flic à fleurs de peau.

Bref à recommander on ne s'ennuie pas une seconde.


http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=181893.html

Revenir en haut Aller en bas
http://chabal.big-forum.net/index.htm
F-L-V
Modératrice
F-L-V


Féminin
Nombre de messages : 6930
Age : 30
Localisation : Dax // Pau
Emploi : Etudiante
Loisirs : Rugby \\ Hand \\ Photographie
Date d'inscription : 24/10/2007

Nouveaux films Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux films   Nouveaux films Icon_minitimeVen 18 Nov - 11:40

Pas vu, mais il parait qu'à la fin on reste O_O mdr

Sinon y'a un film qui commence à dater maintenant (2007) avec Ryan Gosling et Rachel McAdams, c'est un très beau film "N'oublie jamais" (The Notebook en VO)

Jvous met le speech :

Atteinte de la maladie d'Alzheimer, Allie vit en maison de retraite. Chaque jour, Noah lui lit le même livre. Il s'agit du carnet où Allie a consigné sa propre histoire, lorsqu'elle a appris sa maladie. Pour ne pas oublier ses sentiments, elle a écrit, et Noah, inlassablement, lui relit ses propres mots.
A travers eux, on la découvre dans les années trente, éperdument amoureuse d'un jeune homme, Noah, que sa mère fera tout pour éloigner d'elle, sa situation n'étant pas jugée assez bonne.
Après des années de séparation, à la fin de la Seconde Guerre mondiale, Allie s'apprête à épouser un avocat. Lorsque, par le journal, elle apprend le retour de Noah, l'envie lui prend de le revoir. Echappant à une vie de convenance, les deux jeunes gens se retrouvent et découvrent que leur amour est resté intact. Ils passeront le reste de leur vie ensemble, jusqu'à ce que la mémoire les sépare.


En tout cas j'vous le conseille!
Revenir en haut Aller en bas
StadeT
Votre Admin
StadeT


Féminin
Nombre de messages : 10562
Age : 30
Emploi : Terminale L
Loisirs : Supporter du Stade Toulousain =)
Date d'inscription : 30/05/2008

Nouveaux films Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux films   Nouveaux films Icon_minitimeVen 18 Nov - 14:11

Polisse on m'en a parlé en bien, si j'avais du temps j'irais le voir. Mais pas de temps x)

Et the notebook est sur ma liste de films à voir depuis longtemps, faut vraiment que je trouve du temps xD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveaux films Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux films   Nouveaux films Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveaux films
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Votre forum sur Vincent Clerc :: 
La Zone des Membres
 :: • Flood • :: • TV-Musique •
-
Sauter vers: