Votre forum sur Vincent Clerc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Votre forum sur Vincent Clerc

Le Forum sur Vincent Clerc, tout ce que vous voulez savoir sur l'ailier toulousain est ici !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 HANGAR

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Oo'drey
Modératrice
Oo'drey


Féminin
Nombre de messages : 1890
Age : 30
Localisation : Toulouse :D
Emploi : Licence AES
Date d'inscription : 24/02/2010

HANGAR Empty
MessageSujet: HANGAR   HANGAR Icon_minitimeSam 12 Mar - 13:29

HANGAR

HANGAR 03c00310

Un groupe que j'ai découvert il y a peu par des amies qui avaient gagné des places pour un concert privé.
Une musique plus qu'entraînante, une énergie de malade sur scène, des membres adorables et attachants, des blagues pourries aussi.. x)
Ils viennent du Cap Ferret en Gironde.
Le nom de leur groupe vient de l'endroit où ils se retrouvaient pour jouer, ils y vivaient et bien plus encore.. : un Hangar, construit par le père d'Antonin (le chanteur).
Depuis début septembre, le Hangar n'est plus. Un incendie criminel l'a ravagé alors qu'Antonin y dormait.. Il a pu en sortir à temps ! Tout a été détruit, les instruments, les voitures et toute l'âme du Hangar avec.
Maintenant, leur phrase fétiche : "Le Hangar est mort, Vive Hangar".
Le groupe est composé de Antonin Bartherotte (chant), Romain Pinsolle (guitare lead), Nicolas David (basse), Pierre-Marie Dornon (batterie), Florent Prévot (guitare rythmique) et Hubert Lebourgeois appelé "Béru" (saxophone).

"Hangar c'est un groupe pop-rock déglingué sexy du Bassin d'Arcachon. 6 mecs auteurs-compositeurs qui répètent et vivent pieds nus au bord de l'eau dans un hangar qui a donné nom au groupe. C'est tout naturellement dans ce hangar qu'a été entièrement écrit et enregistré l'album, co-réalisé par Antoine Gaillet (Mademoiselle K) & Jérôme Goldet (Vanessa Paradis). Un rock simple, des riffs qui envoient, des mélodies faciles à retenir. Une belle bande de potes. Rajoutez à cela une joie de vivre, des textes où l'amour tient le rôle principal, mais où le sexe vient pimenter l'existence. Beaucoup d'humour, une présence et une prestance sur scène excellentes (des centaines de concert en tête d'affiche mais aussi des 1ères parties de M, Superbus, Izia). Bref, un coup d'essai des plus prometteurs, qui pourrait très rapidement placer le Hangar sur la carte de France du rock !"

Ils ont sorti un album mi février, que je vous laisse découvrir : http://www.deezer.com/fr/music/hangar/hangar-747701

Leur site officiel : http://www.hangarmusic.fr/
Et le clip de Version Originale qui passe de plus en plus à la radio : https://www.youtube.com/watch?v=gj2SJySXJZ4

Petit historique du groupe sur leur Myspace.
Hangar, c’est une histoire simple. Rencontre inévitable dans un p’tit bout du monde. Antonin, un peu étudiant et chanteur à ses heures, grande liane charmante et désarmante. Un peu de rock’n'roll dans un corps d’ado. L’autre, c’est Romain, le guitariste. Grâce naturelle, regard perçant, jeu envoûtant, maîtrisant à merveille le mouvement du bassin. Le 1er à 20 ans, le 2ème 4 de moins. Premiers rendez-vous au Hangar, premières répétitions. Le nom s’impose un peu plus tard aussi naturel que le bois et l’eau qui l’entourent. Hangar, un lieu de vie où la musique se fait, où la chanson s’écrit. Entre les concerts (près de 200 à ce jour), les reprises et les boeufs, le travail se fait en duo, du boulot émergent les compos. Le groupe se forme, le son s’épaissit, Béru au saxo, Pierre-Marie à la batterie, Nico à la basse et Florent à la guitare rythmique. Le quotidien s’écrit à six, les petites histoires aussi... suivant au plus juste les mouvements du Bassin. “Le jardinier sexuel” y côtoie “Les sardines”. Rock simple et direct, fait de riffs et de sexe. La température monte, le charme opère. Bordeaux, ville voisine au nez fin, se laisse séduire. Hangar s'offre la Barbey Rock School. Complet ! 600 tickets vendus à coups de concerts sauvages devant les lycées. Paris n’est pas loin, en minibus ou en train (1ère partie de Marc Lavoine à l’Olympia, Baron, Glazart, Flèche d'Or, L'International et Le Réservoir…). Dites le à vos voisins, le bonheur n’est pas loin. Hangar vient à vous, sans complexes ni tabous »

Quelques photos..
Spoiler:

Je les ai vu en Showcase au Virgin Mega Store de Bordeaux Mercredi 9 Mars, avec à la fin une séance de dédicaces. (photos sur FB) et une vidéo faite par quelqu'un du magasin https://www.facebook.com/video/video.php?v=10150118106546192&comments (On nous voit avec des amies, on est tout devant la 'mini scène' au milieu, premier rang !)
Ils seront de nouveau en showcase le 6 avril à Bordeaux, j'y serais ! Ils participent au garorock à Marmande le 10 Avril, j'y serais aussi Razz. Et 2 autres dates restent en suspension, un showcase le 30 avril et un festival le 3 juin Wink
Les autres dates d'Hangar sont sur leur site officiel.
Revenir en haut Aller en bas
theroxymiss
Membre V.I.P.
theroxymiss


Féminin
Nombre de messages : 3678
Age : 31
Localisation : Toulouse.
Emploi : Fac de Médecine
Loisirs : Rugby, Jenifer, Sorties entre copines, ...
Date d'inscription : 26/02/2008

HANGAR Empty
MessageSujet: Re: HANGAR   HANGAR Icon_minitimeSam 12 Mar - 16:22

Tu connais mon point de vue ^^
J'aime bien. Bizarrement ça me fait parfois penser à du M ... (oui, je sais je suis bizarre xD)
Revenir en haut Aller en bas
http://Mademoiselle--Alexia.skyblog.com
StadeT
Votre Admin
StadeT


Féminin
Nombre de messages : 10562
Age : 30
Emploi : Terminale L
Loisirs : Supporter du Stade Toulousain =)
Date d'inscription : 30/05/2008

HANGAR Empty
MessageSujet: Re: HANGAR   HANGAR Icon_minitimeSam 12 Mar - 16:23

Merci Smile
Je connaissais déjà par ma cousine qui habite sur le bassin et qui connait la nourrice d'un
des membres x) *utile hein ? xD*
Bref c'est sympa, mais je les trouve pas transcendants quoi xD
Revenir en haut Aller en bas
perrinedebourgogne
Modératrice
perrinedebourgogne


Féminin
Nombre de messages : 12224
Age : 32
Localisation : Autun (Saone et loire , Bourgogne)
Emploi : vacancière
Loisirs : rugby, sport en général (hand, tennis...)
Date d'inscription : 19/04/2007

HANGAR Empty
MessageSujet: Re: HANGAR   HANGAR Icon_minitimeSam 12 Mar - 16:31

ah mais oui je connais!
j'aime beaucoup ce style!
faut que j'écoute tout leur album
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rugbystiquement-votre.skyblog.com
Oo'drey
Modératrice
Oo'drey


Féminin
Nombre de messages : 1890
Age : 30
Localisation : Toulouse :D
Emploi : Licence AES
Date d'inscription : 24/02/2010

HANGAR Empty
MessageSujet: Re: HANGAR   HANGAR Icon_minitimeDim 13 Mar - 19:33

@Astrid, J'avais la même impression que toi au début, j'aimais bien mais sans plus ! Mais sur scène ils sont... EXCEPTIONNELS. Ils ont une présence et une personnalité de fous et je le répète une énergie de grands malades Smile. Ils prennent tellement de plaisir, le montrent et en tant que public ça en devient transcendant Wink. J'ai eu l'occasion de les voir après pour des dédicaces et ils sont d'une grande gentillesse, le petit bonjour timide avec le sourire, le "SALUT ! Tu vas bieeeeeeeeeen ?" toujours avec le sourire et le mot pour plaisanter. De quoi passer un bon moment de A à Z Very Happy Après, bien sûr cela ne dépend que de moi, on peut pas tous avoir les mêmes goûts ^^.

Si vous avez 3min, TOUT est dans cette vidéo :



@Perrine, Oui jte le conseille fortement ! Wink Il donne la pêche ! (Avis très objectif). Et si tu as l'occasion de les voir en concert ou pour un showcase.. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HANGAR Empty
MessageSujet: Re: HANGAR   HANGAR Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
HANGAR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Votre forum sur Vincent Clerc :: 
La Zone des Membres
 :: • Flood • :: • TV-Musique •
-
Sauter vers: