Votre forum sur Vincent Clerc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Votre forum sur Vincent Clerc

Le Forum sur Vincent Clerc, tout ce que vous voulez savoir sur l'ailier toulousain est ici !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Faut-il virer le Staff ?

Aller en bas 
+4
Roxane
theroxymiss
StadeT
Mel
8 participants
AuteurMessage
Mel
Membre
Mel


Féminin
Nombre de messages : 634
Age : 46
Localisation : Bout du Lac city
Date d'inscription : 23/05/2008

Faut-il virer le Staff ? Empty
MessageSujet: Faut-il virer le Staff ?   Faut-il virer le Staff ? Icon_minitimeJeu 2 Déc - 16:33

Suite à la branlée australienne de ce w-e je pose la question qui tue : Pensez-vous qu'il fasse virer le Staff actuel pour avoir un meilleur jeu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chabal.big-forum.net/index.htm
StadeT
Votre Admin
StadeT


Féminin
Nombre de messages : 10562
Age : 30
Emploi : Terminale L
Loisirs : Supporter du Stade Toulousain =)
Date d'inscription : 30/05/2008

Faut-il virer le Staff ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il virer le Staff ?   Faut-il virer le Staff ? Icon_minitimeJeu 2 Déc - 17:55



    Il semblerait tout d'abord qu'après la magnifique débâcle de samedi, OUI il faut les virer.
    Le message du staff n'est pas clair. D'un coup, il faut jouer à outrance, de l'autre, il faut uniquement penser à la mélée. Même les joueurs se perdent dans ces changements incessants, d'après les différents articles qu'on peut retrouver un peu partout. D'ailleurs, pour cette tournée, l'idée était de se remettre à jouer. Génial, 1 seul essai sur une action construite, et deux de pénalité pour mélée. On a quand même déjà vu plus de jeu.
    Ensuite, la communication est mauvaise. Que ce soit entre les joueurs et le staff, surtout à propos du projet de jeu, comme je l'ai dit au-dessus, ou alors face à la presse. Dire à l'annonce de la liste à propos des habituels titulaires non-selectionnés: "ils ne sont pas décisifs", puis après "j'ai envie de tester d'autres joueurs", je trouve pas ça cohérent. Là ça comprend le staff dans son sens large, notamment Jo maso, qui semble prendre racine en EdF...
    Enfin, d'après les différents articles, les joueurs disent que les entrainements sont trop courts, et trop légers. Avant France-Fidji, ils auraient même bossé seuls des combinaisons en catimini. Maintenant que ce point est soulevé, c'est vrai que je trouve que les joueurs ont beaucoup d'après-midi ou de jours libres. Et puis, sur le contenu, comme l'a dit Serge Blanco il me semble Marco n'est pas un "entraineur entrainant" ^^ Je le vois mal pousser une vraie gueulante à en faire trembler les murs, comme Laporte ou Novès. C'est peut-etre parfois excessif, mais on a quand même rien trouvé de mieux pour remobiliser les joueurs.


    D'un autre coté, ça parait short pour changer le staff. Il reste 10 mois avant la Coupe du monde. C'est pas en si peu de temps qu'un entraineur peut s'installer. Ils seront peut-etre capable de coups, mais ça ne sera pas efficace dans la durée. Rien qu'à voir combien de temps Lièvremont a pris pour s'installer, genre deux ans, ça m'étonnerait que ça soit compressible en 10 mois.
    De plus, c'est un type intelligent (enfin j'espère), il va réagir à toutes les critiques, à moins qu'il n'applique la politique de l'autruche. Parce que les journaux ont déjà beaucoup participé à la remise en question qu'il aurait déjà du faire tout seul. Les défaites sont constructives, j'espère qu'il réflechira à celle-là.
    Et puis, c'est pas la faute que du staff, peut-etre aussi des joueurs, qui ne ce sont pas suffisamment révoltés, si le sméthodes ne leur convenaient pas. Ils ont été bernés par de douces illusions crées par des victoires, sans vraiment regarder les défaites. Et puis, pour moi, les joueurs alignés samedi n'étaient pas les bons. Je ne reviendrais pas sur ce point, on va me taxer de partialité, mais j'en ai marre de la mafia catalane à l'EdF... Et ça c'est plutot du ressort de Maso. Pour moi c'est aussi l'entourage, genre la FFR et le staff "eloigné" qui ont aussi leur responsabilité. J'ai l'impression qu'ils influencent beaucoup Lièvremont. On en revient aussi à l'éternel débat LNR-FFR, mais les joueurs de l'EdF n'ont pas suffisamment de repères, ni de temps pour jouer ensemble. Donc là sur le coup, c'est pas de sa faute. Mais faut aussi qu'il arrête de se cacher derrière cette excuse, samedi, y avait pas que ça >.<
    Et puis, par exemple, je trouve que Retière et son staff font un excellent travail, même s'il se mêle aussi du travail des 3/4 (il avait fait une déclaration sur leur match, jesaisplusquand ^^). Il a quand même créé une très bonne mélée, inventé un super simulateur. Mais faut qu'ils arrêtent de ne penser qu'à ça aussi ^^

    Donc, personnellement, je ne pense pas qu'il faille virer le staff (à part Jo Maso). Il faut juste qu'ils voient le signal qu'ils ont reçu avec cette défaite et toutes les critiques. Il faut un électrochoc, une équipe plus compétitive, plus rodée aussi. Alors même si Marco à de sproblèmes stratégiques sur le projet de jeu, la composition de son équipe et la communication, je pense qu'il peut se corriger. De toute façon, j'ai l'impression que si on change maintenant, ça sera pire...




Ouuuah, ce pavé que j'ai écrit Faut-il virer le Staff ? 205988 xD

Revenir en haut Aller en bas
Mel
Membre
Mel


Féminin
Nombre de messages : 634
Age : 46
Localisation : Bout du Lac city
Date d'inscription : 23/05/2008

Faut-il virer le Staff ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il virer le Staff ?   Faut-il virer le Staff ? Icon_minitimeVen 3 Déc - 12:16

Oui Faut-il virer le Staff ? 843149 je partage ton analyse très pertinente. J'ai l'impression que Marco et le Staff manquent d'autorité sur les joueurs.

Oui, il manque q.q. un comme Guy Novès ou PSA ou Galthié qui sont des boss.

Mais bon, Marco à sa personnalité, il peut gommer certaines choses mais il ne peut pas complètement changer ça façon d'être. ça c'est impossible pour n'importe qui.

Le truc qui me dérrange c'est que j'ai l'impression que Marco se braque contre les critiques qui lui sont faites sans chercher à faire la part des choses. Car certaines choses sont quand même assez vraies et c'est pas forcément contre lui. Bref, s'il était une femme je dirais qu'il fait un déni de grossesse.

Bon, dans l'absolu je pense que c'est trop tard pour virer tout le staff à un an de la CDM mais s'il ne se remet pas en question et ne crève pas l'abscès avec ses joueurs ça va partir en vrille.

Que Marco prenne du recul et se serve de ces critiques pour essayer de rectifier ce qui peut l'être avant le tournoi.

Je suis très triste qu'il soit dans cette situation si au niveau management il n'est pas top il a a l'air de q.q. un de vraiment bien au niveau humain. Ce qui m'a frappée quand je l'ai croisé en septembre vers chez moi c'est qu'il avait l'air très embarassé quand des petits et leurs mamans lui demandaient un autographe.

Bref, il faut sauver Marco pour qu'il arrête de nous faire son Domenech.


Dernière édition par Mel le Ven 3 Déc - 22:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://chabal.big-forum.net/index.htm
theroxymiss
Membre V.I.P.
theroxymiss


Féminin
Nombre de messages : 3678
Age : 31
Localisation : Toulouse.
Emploi : Fac de Médecine
Loisirs : Rugby, Jenifer, Sorties entre copines, ...
Date d'inscription : 26/02/2008

Faut-il virer le Staff ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il virer le Staff ?   Faut-il virer le Staff ? Icon_minitimeVen 3 Déc - 18:08

Je partage votre avis, je pense pas que ca soit une idée lumineuse de changer de staff à moins d'un an de la coupe du monde.
Après, oui, si on continues comme ça, on va droit dans le mur et y'a pas grand chose à espérer.
Faudrait que le staff change un peu de discours, que liévremont arrête de passer son temps à faire des changements d'équipes, alors que pour moi le but là, n'est pas forcément d'aller chercher les plus jeunes mais plutôt des joueurs qui ont de l'expérience de jeu entre eux, parceque la coupe du monde approche à grands pas et que ce n'est pas tout à fait le moment de revoir toute l'équipe. Concernant le faite qu'il n'ai pas pris certains joueurs car "pas assez décisifs" avec leurs clubs, pour moi, c'est du pipeau, y'avait qu'a voir leurs prestations en club justement qui sont nettement meilleur que certaines au sein même de l'EDF. Enfin, Bref ...
Je pense et je me répète que l'EDF manque d'un jean-bap', par "un jean-bap'" j'entend, un bon demi de mélée, et même une charnière vraiment digne de ce nom, certes ils ont pas étaient mauvais en globalisant sur cette tournée, mais ils ont pas d'éclairs de génie ! Pour moi il leur manque cette expérience, cette fougue comme l'avait notre cher Elissalde qui fait qu'on ne peut s'attendre a la combine qu'il va sortir et que derrière, les ailliers suivent quoi !

Côté staff, c'est un peu, même beaucoup la même chose, le Marco, il est bien gentil, mais je pense qu'il n'a pas une grande autorité sur les joueurs, le coup de la remotivation a la mi-temps, il faut quelqu'un qui ait de la gueule pour le faire et je ne trouve pas que Marco en ait ... après, je me plante peut-etre mais en tous cas c'est pas très efficaces ca méthode ...
Revenir en haut Aller en bas
http://Mademoiselle--Alexia.skyblog.com
Roxane
Modératrice
Roxane


Féminin
Nombre de messages : 2708
Age : 30
Localisation : Toulouse.
Emploi : Terminale ES!
Loisirs : Rugby, Shopping, Créations
Date d'inscription : 31/08/2008

Faut-il virer le Staff ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il virer le Staff ?   Faut-il virer le Staff ? Icon_minitimeVen 3 Déc - 19:13

Je ne pense pas qu'il faut virer le staff; de une c'est trop tard. La CDM est quand même dans quelques mois. Et de deux ça ne ferait qu'aggraver les choses. Je partage le même avis que vous.
Il faudrait qu'ils changent de méthode, de discours, revoir tous les "plans", bref changer tout quoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://inyourhands.skyblog.com
yulie01
Membre Actif
yulie01


Féminin
Nombre de messages : 1411
Age : 33
Localisation : lagnieu dans l'ain
Emploi : préparatrice en pharmacie
Loisirs : aime admirer le rugby et jouer la star au cotés des rugbymans !
Date d'inscription : 03/03/2008

Faut-il virer le Staff ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il virer le Staff ?   Faut-il virer le Staff ? Icon_minitimeVen 3 Déc - 19:42

grand question !!!!
alors perso je ne pense pas que se soit le moment apporpiré pour viré le staff , a moins d'un an de la CDM cela risque de perturber les joueurs , et de plus le nouveau staff n'aurait pas le temps de choisir une nouvelle équipe digne de la france sans avoir testé les joueurs avant !
mais il est vrai qu'un peu de sang neuf serait bon au staff de l'équipe de france !
un mec comme guy serait bien mais il manquerait trop au stade toulousain , mais je pense qu'un mec comme pelous , ibanez , ou galthié serait surment meilleurs !
peut être devrirons nous ouvrir un nouveau sujet ....
vos pronostique pour le staff après la coupe du monde !
Revenir en haut Aller en bas
F-L-V
Modératrice
F-L-V


Féminin
Nombre de messages : 6930
Age : 30
Localisation : Dax // Pau
Emploi : Etudiante
Loisirs : Rugby \\ Hand \\ Photographie
Date d'inscription : 24/10/2007

Faut-il virer le Staff ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il virer le Staff ?   Faut-il virer le Staff ? Icon_minitimeSam 4 Déc - 9:15

D'accord avec Julie Smile

De toute façon Marc a dit qu'il arrêterait surement après la CDM
Revenir en haut Aller en bas
perrinedebourgogne
Modératrice
perrinedebourgogne


Féminin
Nombre de messages : 12224
Age : 31
Localisation : Autun (Saone et loire , Bourgogne)
Emploi : vacancière
Loisirs : rugby, sport en général (hand, tennis...)
Date d'inscription : 19/04/2007

Faut-il virer le Staff ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il virer le Staff ?   Faut-il virer le Staff ? Icon_minitimeSam 4 Déc - 17:30

Et bien je suis tout à fait d'accord avec vous.
Il y a un réel soucis, on a perdu la fougue "lièvremont" qui a fait découvrir de nombreux joueurs dès ses débuts...mais c'est bien les 2 premières années, après il faut "arrêter" et se concentrer sur une équipe "type" et bosser à fond.
Après c'est sûr que les joueurs ne sont pas assez longtemps ensembles pour pouvoir "s'organiser" à l'inverse des Australiens par exemple.
Mais virer le staff maintenant serait "idiot" quoi!
J'avais lu que N'Tamak voulait démissionner, je ne crois pas que ce soit le pire en plus!

Jo Maso a toujours été contesté, peut être que c'est l'heure qu'il prenne sa retraite...

enfin bon, je veux voir le tournoi, là on se fera une bonne opinion!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rugbystiquement-votre.skyblog.com
Mel
Membre
Mel


Féminin
Nombre de messages : 634
Age : 46
Localisation : Bout du Lac city
Date d'inscription : 23/05/2008

Faut-il virer le Staff ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il virer le Staff ?   Faut-il virer le Staff ? Icon_minitimeLun 6 Déc - 12:41

Juste pour votre gouverne la première page du Midol de lundi parle que dans la semaine une décision sera prise concernant Liévremont : Soit il est mis sous tutelle avec un comité fédéral au dessus de lui (ça me rappelle le foot avec Domenech cheers ) soit il sera limogé (avec ses adjoints je suppose). Bref, affaire à suivre.

Dans midol ils parlent aussi de Pelous et Ibanez qui pourraient venir comme conseillers (j'ai pas lu l'article donc je peux pas en dire plus). Bref, avoir des gars moins expérimentés que lui au niveau management c'est bounce .

J'espère pour Marco qu'il aura la fiereté de démissioner si on le met sous tutelle car c'est quand même un sacré désaveu et une marque qu'on ne lui fait plus confiance.
Revenir en haut Aller en bas
http://chabal.big-forum.net/index.htm
perrinedebourgogne
Modératrice
perrinedebourgogne


Féminin
Nombre de messages : 12224
Age : 31
Localisation : Autun (Saone et loire , Bourgogne)
Emploi : vacancière
Loisirs : rugby, sport en général (hand, tennis...)
Date d'inscription : 19/04/2007

Faut-il virer le Staff ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il virer le Staff ?   Faut-il virer le Staff ? Icon_minitimeLun 6 Déc - 17:16

Merci de l'info Mel...
on est bien partis pour la CDM, je vous le dis Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rugbystiquement-votre.skyblog.com
Mel
Membre
Mel


Féminin
Nombre de messages : 634
Age : 46
Localisation : Bout du Lac city
Date d'inscription : 23/05/2008

Faut-il virer le Staff ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il virer le Staff ?   Faut-il virer le Staff ? Icon_minitimeMar 7 Déc - 13:13

Bon en relisant tout l'article il est dit que le président a convoqué Marco devant le bureau fédéral pour qu'il s'explique.

Mais à priori, la conclusion serait que le staff serait maintenu. N'Tamak aurait peut être moins de responsabilité. Il devrait référer à Liévremont avant de faire des choix concernant les lignes arrières.

Autre éventualité : Pelous aurait si j'ai bien compris son mot à dire pour la sélection auprès du comité de sélection. Ibanez serait une sorte de manager en plus de Jo Maso qui ferait le tampon entre les joueurs et le Staff. Bref, bounce la solution.

En fait, il a été décidé de confirmé le staff en l'état car 1. On pense qu'au vu du groupe facile pour la CDM la France devrait au moins passer un tour et accéder au 1/4 de finale. 2. Il n'y a pas bcp d'entraîneurs de dispo sur le marché. Ceux compétents sont sous contrat.

Donc conclusion fédérale pourquoi fouttre tout un bordel pour ça.

Mais la fédé essaie de trouverun autre sélectionneur pour après la CDM.

Quant au mode de fonctionnement de la fédé herself : Kesako ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chabal.big-forum.net/index.htm
StadeT
Votre Admin
StadeT


Féminin
Nombre de messages : 10562
Age : 30
Emploi : Terminale L
Loisirs : Supporter du Stade Toulousain =)
Date d'inscription : 30/05/2008

Faut-il virer le Staff ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il virer le Staff ?   Faut-il virer le Staff ? Icon_minitimeMar 7 Déc - 16:06

Je dois dire que la fonctionnement de la Fédé, j'y connais trop rien, à part qu'ils ont prédisposition naturelle pour tout ce qui est buffet et verres de vins/champagnes xD
Revenir en haut Aller en bas
perrinedebourgogne
Modératrice
perrinedebourgogne


Féminin
Nombre de messages : 12224
Age : 31
Localisation : Autun (Saone et loire , Bourgogne)
Emploi : vacancière
Loisirs : rugby, sport en général (hand, tennis...)
Date d'inscription : 19/04/2007

Faut-il virer le Staff ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il virer le Staff ?   Faut-il virer le Staff ? Icon_minitimeMar 7 Déc - 17:41

Faut-il virer le Staff ? 160750 Astrid!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rugbystiquement-votre.skyblog.com
Miss Heymans
Modératrice
Miss Heymans


Féminin
Nombre de messages : 7520
Age : 31
Localisation : Bandol(83) mais dans le coeur à Toulouse
Emploi : Lycéenne - 1ère ES
Loisirs : Equitation, Rugby & Sport
Date d'inscription : 28/04/2007

Faut-il virer le Staff ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il virer le Staff ?   Faut-il virer le Staff ? Icon_minitimeMer 8 Déc - 17:58

Perso j'en pense comme vous.
N'tamack je l'aime bien perso. Retière aussi. Le problème c'est qu'ils n'arrivent pas à s'accorder totalement je trouve.
La Mafia Catalane je suis complètement d'accord, c'est abusif. Enfin bon. A 10 mois de la coupe du monde rien ne changera. Espérons juste qu'ils comprennent et qu'ils prennent les bons joueurs .
Que Lièvremont quitte l'EdF d'accord, mais qui peut prendre sa place ??
Novès? Perso je le laisse pas partir du Stade !
Revenir en haut Aller en bas
http://Mademoiselle-Heymans.skyblog.com
Mel
Membre
Mel


Féminin
Nombre de messages : 634
Age : 46
Localisation : Bout du Lac city
Date d'inscription : 23/05/2008

Faut-il virer le Staff ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il virer le Staff ?   Faut-il virer le Staff ? Icon_minitimeJeu 9 Déc - 12:42

Bon suite de l'affaire, Liévremont est convoqué devant le bureau fédéral vendredi à 10 h pour expliquer sa politique pour le tournoi et la cdm (voir le lien).

http://www.rmc.fr/editorial/138312/lievremont-au-rapport/

Donc à la teneur de l'article, on en déduit que Liévremont continuera jusqu'à la CDM. Bref, la fédé a décidé de ne rien décider. Pour son fonctionnement d'accord avec vous c'est commando Pernod.

Je rajouterai afro pire que le conseil fédéral (le gouvernement helvète) dans le cadre de l'affaire Khadafi lol! :ss .

Bon faut aussi être conscient que sur le marché il n'y a à l'heure actuelle pas trop d'entraineur compétent dispo (à part Lagisquet et il va revenir au BO). Guy Novès, il en les compétences. Du reste, il avait été un moment pressenti en 2007 pour remplacer crazy bernie.

Mais, je doute que ça l'intéresse d'entraîner ce panier de crabe qu'est l'EDF (avec la DTN dans les pattes, la mafia catalane...etc). Et oui, il a un super poste à Toulouse où je pense qu'il est assez libre dans sa manière de travailler. Donc il ne va pas s'em Faut-il virer le Staff ? 1769 avec tous les parasithes qui trainent autour de l'EDF (maso, autorité fédéral...et).

Petite info sur N'Tamak qui est intéressante. A l'époque Guy Novès ne l'avait pas voulu pour entraîner les lignes arrières au Stade (c'était je crois peu de temps après la fin de sa carrière de joueur) car il ne l'estimait pas compétent. Résultat, il se retrouve entraîneur des lignes arrière à un niveau plus haut Faut-il virer le Staff ? 344960 . Merci la Fédé de l'avoir pris Faut-il virer le Staff ? 122914 .

Pour Marco, autre info, il a été choisi par Lapasset (l'ex Président de la FFR qui a arrêté fin 2007) sur proposition de Jean-Claude Skrela Faut-il virer le Staff ? 297206 . Le but de la démarche étant d'avoir un anti-crazy bernie (ça c'est bon) et aussi d'avoir un gars que la DTN puisse avoir sous contrôle et puisse influencer. D'où le choix d'un entraîneur très novice à ce niveau et le fait d'écarter des candidats comme Novès, PSA et Galthié bien plus qualifés. Pour Galthié c'est plus un problème perso entre Skrela et Galthié qui ne s'apprécient pas trop.

Donc maintenant la fédé et la DTN doivent assumer leurs conneries pour Liévremont.

Et puis, il paraît qu'il y a un problème entre le projet de jeu que la DTN veut imposer à l'EDF et la difficulté à Liévremont à faire appliquer les directives à l'EDF. Si tel est le cas, c'est à lui d'ouvrir sa g Faut-il virer le Staff ? 493111 et dire à la DTN que c'est juste pas possible vu les moyens dont il dispose.

Bon de toute façon, si Liévremont s'obstine à ne pas écouter les critiques que ses joueurs lui disent sur le jeu mis en place, on ne verra pas d'amélioration Faut-il virer le Staff ? 675529 notoire.

Je vais essayer de vous scanner l'article du Midol de lundi très très intéressant à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
http://chabal.big-forum.net/index.htm
StadeT
Votre Admin
StadeT


Féminin
Nombre de messages : 10562
Age : 30
Emploi : Terminale L
Loisirs : Supporter du Stade Toulousain =)
Date d'inscription : 30/05/2008

Faut-il virer le Staff ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il virer le Staff ?   Faut-il virer le Staff ? Icon_minitimeJeu 9 Déc - 15:38

Merci pour toutes ces infos Smile
Revenir en haut Aller en bas
StadeT
Votre Admin
StadeT


Féminin
Nombre de messages : 10562
Age : 30
Emploi : Terminale L
Loisirs : Supporter du Stade Toulousain =)
Date d'inscription : 30/05/2008

Faut-il virer le Staff ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il virer le Staff ?   Faut-il virer le Staff ? Icon_minitimeVen 10 Déc - 17:32



    Attention, Attention, décision ultra importante, ils ont pris une direction radicale !!!!

    Bleus : Le staff reste en place
    Le sélectionneur de l'équipe de France, Marc Lièvremont, était appelé à se présenter devant le comité directeur de la FFR, réuni ce vendredi, après le fiasco de la tournée de novembre. Finalement, aucune décision forte n'a été prise. Le staff actuel des Bleus a été confirmé dans ses fonctions.
    Comme Midi Olympique le prédisait dans son édition de ce vendredi matin, aucune décision forte n’a été prise au cours du comité directeur de la Fédération Française de Rugby (FFR), réuni ce vendredi à Marcoussis. Le sélectionneur de l’équipe de France, Marc Lièvremont, était appelé à se présenter après la tournée de novembre marquée par la déculottée subie au stade de France face à l’Australie (16-59). Une défaite qui faisait écho à la tournée déjà cauchemardesque dans l’hémisphère sud cet été avec les très lourds revers en Afrique du Sud et en Argentine. Ces deux dernières semaines, le staff des Bleus était pointé du doigt à moins d’un an de la Coupe du monde. Plusieurs possibilités avaient été évoqués, d’un renfort pour assister et chapeauter l’équipe technique – les noms de Pelous et Ibanez ont été cités – jusqu’au remplacement pur et simple du staff.

    Des questions toujours en suspens

    Selon nos informations, il n’y aura donc pas d’évolution majeure. Le comité directeur de la FFR a confirmé, à défaut peut-être de conforter, les hommes déjà en place depuis le lendemain de la Coupe du monde 2007, à savoir le sélectionneur Marc Lièvremont, l’entraîneur des trois-quarts Emile Ntamack et celui des avants Didier Retière. Sans oublier le manager Jo Maso. Ce même staff sera donc toujours à la tête des Bleus lors du prochain Tournoi des 6 Nations. Clairement, la Fédération a adopté la politique de la continuité, voire de l’immobilisme. Pour autant, plusieurs questions restent en suspens. Y aura-t-il tout de même des modifications quant aux prérogatives au sein du staff ? Le jeu – ou plutôt le manque de jeu – va-t-il enfin évoluer ? Le groupe de joueurs va-t-il changer ? De nombreuses réponses sont encore attendues…

    Ah nan en fait xD

Revenir en haut Aller en bas
Mel
Membre
Mel


Féminin
Nombre de messages : 634
Age : 46
Localisation : Bout du Lac city
Date d'inscription : 23/05/2008

Faut-il virer le Staff ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il virer le Staff ?   Faut-il virer le Staff ? Icon_minitimeVen 10 Déc - 22:44

Allez article de l'équipe.fr du 10.12.10

Oui les filles, pire que le Conseil fédéral. Et il paraît que par derrière tous dirigeants du rugby gueulent contre le fonctionnement de l'EDF et le staff. Et par devant c'est des Marc par-ci, Pierre (Camou) par là. Et que je te fiche des tapes dans le dos. De plus, les joueurs suite à cette défaite n'ont pas vraiment soutenu le staff.

Bref, on est mal barrés. Il reste plus qu'aux joueurs à prendre le pouvoir comme ça a été le cas dansle passé.

Rugby-XV de France
Lièvremont devant le comité


Marc Lièvremont, entraîneur du XV de France, a été entendu vendredi par le Comité directeur de la Fédération (FFR), deux semaines après la défaite (16-59) infligée par l'Australie au Stade de France, et ce à un an du Mondial en Nouvelle-Zélande. Lièvremont s'est expliqué pendant une demi-heure, alors que se tiendra samedi une assemblée générale ayant pour but de présenter le projet du XV de France jusqu'à la Coupe du Monde.

Marc Lièvremont, mais également Didier Retière et Emile Ntamack, nommés en octobre 2007, sont sous pression avant le Tournoi des six nations et le Mondial 2011. Les Bleus en découdront avec l'Ecosse le 5 février au Stade de France en ouverture du Tournoi. Le Comité de sélection se réunira le 19 janvier.
Revenir en haut Aller en bas
http://chabal.big-forum.net/index.htm
perrinedebourgogne
Modératrice
perrinedebourgogne


Féminin
Nombre de messages : 12224
Age : 31
Localisation : Autun (Saone et loire , Bourgogne)
Emploi : vacancière
Loisirs : rugby, sport en général (hand, tennis...)
Date d'inscription : 19/04/2007

Faut-il virer le Staff ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il virer le Staff ?   Faut-il virer le Staff ? Icon_minitimeSam 11 Déc - 10:38

Merci:

De belles évolutions Laughing Nan mais tant que ça ne tourne pas au scandale comme la coupe du monde de foot! Faut juste que les joueurs ne prennent pas exemple sur leurs homologues footeux!

nan mais ça va ptet faire changer les choses dans le sens où Marco va se remettre en question (enfin je pense)... enfin on verra ça au Tournoi!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rugbystiquement-votre.skyblog.com
Mel
Membre
Mel


Féminin
Nombre de messages : 634
Age : 46
Localisation : Bout du Lac city
Date d'inscription : 23/05/2008

Faut-il virer le Staff ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il virer le Staff ?   Faut-il virer le Staff ? Icon_minitimeMer 15 Déc - 21:30

Suite et fin provisoire de l'affaire Marco

http://www.sports.fr/cmc/rugby/201050/marc-lievremont-s-affirme-comme-le-patron-incontestable-des-bleus_323430.html?sitemap

Bref, il va accentuer son pouvoir au détriment de ses adjoints. Why not ? Mais n'est-ce pas là une emplate sur une jambe de bois ?

Article très intéressant dans l'équipe d'aujourd'hui où il répond point par point au critique. Il me convainc qu'à moitié. Car il est toujours dans le déni de grossesse. Et s'il ne se remet pas en question lui dans sa manière de manager (et qu'il ne cesse pas de dire que c'est la faute au top 14, aux joueurs trop nuls qu'il a...etc) et ben il va aller droit dans le mur.

Les filles je vous le dis après il faut sauver Willy http://lemechantdu17.over-blog.com/article-23494150.html j'ai envie de dire il faut sauver Marco.

Bon à vos propositions si vous en avez. lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://chabal.big-forum.net/index.htm
StadeT
Votre Admin
StadeT


Féminin
Nombre de messages : 10562
Age : 30
Emploi : Terminale L
Loisirs : Supporter du Stade Toulousain =)
Date d'inscription : 30/05/2008

Faut-il virer le Staff ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il virer le Staff ?   Faut-il virer le Staff ? Icon_minitimeJeu 16 Déc - 13:35

Merci pour l'article Smile
J'ai l'impression que c'est que de la poudre aux yeux tout ça :/
"J'ai compris', "j'ai fait ci, j'ai fait ça" ... Ca me semble trop
pour être sincère :/
Revenir en haut Aller en bas
perrinedebourgogne
Modératrice
perrinedebourgogne


Féminin
Nombre de messages : 12224
Age : 31
Localisation : Autun (Saone et loire , Bourgogne)
Emploi : vacancière
Loisirs : rugby, sport en général (hand, tennis...)
Date d'inscription : 19/04/2007

Faut-il virer le Staff ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il virer le Staff ?   Faut-il virer le Staff ? Icon_minitimeVen 17 Déc - 12:09

C'est sûr! c'est bizarre, c'est rare que quelqu'un justifie ses erreurs par une causalité interne! Si c'est sincère, c'est bien! ça veut dire qu'il va évoluer, qu'il va se remettre en question...
on verra
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rugbystiquement-votre.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Faut-il virer le Staff ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il virer le Staff ?   Faut-il virer le Staff ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Faut-il virer le Staff ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Débats: Les JO de Pékin 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Votre forum sur Vincent Clerc :: 
Le Rugby, ce Sport Formidable
 :: • XV De France • :: 2010
-
Sauter vers: