Votre forum sur Vincent Clerc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Votre forum sur Vincent Clerc

Le Forum sur Vincent Clerc, tout ce que vous voulez savoir sur l'ailier toulousain est ici !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Tournée d'automne 2010

Aller en bas 
+11
F-L-V
stadeuse27
yulie01
Roxane
clerc14
Miss Heymans
vincentclerc3181
perrinedebourgogne
Oo'drey
StadeT
Mel
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
stadeuse27
Membre
stadeuse27


Féminin
Nombre de messages : 264
Age : 31
Localisation : CAUMONT, petit blède de L'eure
Emploi : étudiante en classe prépa pour éducatrice!
Loisirs : le chant et le rugby!!
Date d'inscription : 12/01/2010

Tournée d'automne 2010 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tournée d'automne 2010   Tournée d'automne 2010 - Page 9 Icon_minitimeDim 28 Nov - 18:34

A mon tour de raconter ma soirée de samedi soir au EDF!!

Il faut l'avouer je n'ai eu aucun soucis particulier avant d'arriver au SDF, juste que j'étais dans un car avec un CE et je me suis retrouvé à l'arrière avec des gens bien éméchés qui racontaient des blagues.. plutot salaces!! Bref j'ai cru mourir pendant les 2h de car!!

Arrivé au stade, 20 minutes de marche dans le froid. Une marche plutot rapide, car il était quand même 20h10. On mange aussi en marchand.
Le temps de s'asseoir, trouver nos places (entrée A, rang 50 bref très haut et très loin) il restait plus que 15 min. J'ai trouvé que le froid était supportable surement à cause de l'excitation (mon 1er match de l'EDF).

Trop haut dans les tribunes donc mauvaises photos et vu que je suis myope je voyait pas les numéros des joueurs, ça c'étais nul!

Le match commence, je me retrouve à coté de personne qui ont fait le voyage depuis Nouméa en Nouvelle- Calédonie, pour soutenir l'EDF. Bref super sympa.
Le premier essai était quasiment en face de nous et on a été subjugué par la vitesse et la beauté du jeu des australiens.
A la mi-temps j'y crois encore, pensant que l'enguelade dans les vestiaires allé porter ces fruits. Ce qui vu vrai pendnt 10 minutes, ensuite ça se gatte.

Je passe mes états d'abattement, de tristesse et d'énervement, pour arriver aus 10 dernières minutes où je suis devenue opportuniste et encourageais les australiens. Les gens dans le stade sifflaient (normal) et partaient avant la fin, j'y est pensé mais je voulais absolument voir les derniers essai austrlien, lol!!

Bon en rentrant tout le monde était un peu dégouté mais on a surtout retenue la classe des australien et la petitesse des français. Les débats dans le car arrivait très vite surtout sur la non titularisation de Clerc et Poitrenaud. Evidemment j'ai défendu les joueurs!!

Voilà voilà, rentré vers 1h30 avec pleins de souvenirs en tête.

PS: pour le retour j'ai bien évidemment changé de place pour pas me retrouver au fond!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Roxane
Modératrice
Roxane


Féminin
Nombre de messages : 2708
Age : 30
Localisation : Toulouse.
Emploi : Terminale ES!
Loisirs : Rugby, Shopping, Créations
Date d'inscription : 31/08/2008

Tournée d'automne 2010 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tournée d'automne 2010   Tournée d'automne 2010 - Page 9 Icon_minitimeDim 28 Nov - 18:41

Miss Heymans a écrit:
J'ai même pas regardé le match en entier ... A 10 minutes de la fin j'ai éteint et ça valait mieux je pense. Non sérieusement les mecs dans 10 mois c'est la RWC. Si c'est pour jouer comme ça autant ne pas y aller.
Parfois j'ai l'impression que Lièvremont est le Domenech du Rugby. En moins pire d'accord, mais bon ...
Bref j'ai pas envie de m'étaler sur ce sujet ... Ils ont battus les Pumas alors ils se sont senti pousser des ailes et voila où ça nous mène. Rien d'autre a ajouter ...

J'aurais pas dis mieux. Smile
Merci pour vos résumés et photos ♥
Revenir en haut Aller en bas
http://inyourhands.skyblog.com
yulie01
Membre Actif
yulie01


Féminin
Nombre de messages : 1411
Age : 33
Localisation : lagnieu dans l'ain
Emploi : préparatrice en pharmacie
Loisirs : aime admirer le rugby et jouer la star au cotés des rugbymans !
Date d'inscription : 03/03/2008

Tournée d'automne 2010 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tournée d'automne 2010   Tournée d'automne 2010 - Page 9 Icon_minitimeDim 28 Nov - 19:13

Miss Heymans a écrit:
Parfois j'ai l'impression que Lièvremont est le Domenech du Rugby. En moins pire d'accord, mais bon ...

j'ai exactement dit la même chose ce matin avec ma mère !!!!!
esperons que ca ne sera pas vrai dans 10 mois !

Revenir en haut Aller en bas
Mel
Membre
Mel


Féminin
Nombre de messages : 634
Age : 46
Localisation : Bout du Lac city
Date d'inscription : 23/05/2008

Tournée d'automne 2010 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tournée d'automne 2010   Tournée d'automne 2010 - Page 9 Icon_minitimeDim 28 Nov - 19:21

Les filles j'ai pensé à vous qui êtes allées au SDF. Bon le positif c'est qu'au moins vous avez vu des essais (même si c'était du mauvais côté). Les australiens ont joué divinement bien et récitaient leur rugby.

J'ai été hallucinée par leur vitesse dans les enchaînement. Je me suis même demandé s'ils n'étaient pas doppés.

Enfin, dans l'ensemble ils ont de toute façon amplement mérité leur victoire et le score n'est même pas sévère vu la non prestation des français.

En fait, l'Australie a mis une loupe grossissante sur nos lacune (notre incapacité à enchaîné plus de 2 temps de jeux, notre incapacité à franchir la ligne d'avantage (mis à part Chabal), notre manque de soutien, notre jeu stéréotypé en attaque....etc) et pire encore ils ont trouvé la clé pour percer notre défense qui est devenue un vrai gruyère.

Bref, même l'Italie a fait meilleure figure contre les Aussi que nous. Disons que les français jouent tellement restrictifs qu'avec un jeu comme l'Australie très risqué et très rapide, c'est juste pas possible de tenir le rythme 80 minutes. Les Australiens ont très bien occupé le terrain, étaient très organisés autour des rucks et les français ont pu pourrir leur sortie dans les rucks en 1ère mi-temps et après ça a été la fin des haricots.

Bon, les filles vous allez me Tournée d'automne 2010 - Page 9 847380 mais devant c'était l'équipe des grands chlemards à part Chabal en 8 à la place d'Imanol, Fufu à l'aile et Thion à la place de Nallet. Et vu comme ça jouait même avec d'autres 3/4 (Vincent) ça n'aurait pas changé grand chose. Car les ailiés s'ils n'ont pas les gros qui font la putz pour leur donner de bons ballons à exploiter et ben ils sont chocolats. Donc Vincent et Clément ça n'aurait rien changé du tout.

La paire de centre Jauzion- Rougerie bof bof. Traille en ouvreur une déception. Je m'attendais à un peu plus de sa part. Il a fait pas mal d'erreur de placement au niveau défensif (même si c'est un bon défenseur). Je pense qu'il manque encore de repères à ce poste. Et Huguet, il a de l'avenir mais pour la CDM il est un peu juste. Et Porical comme vous Tournée d'automne 2010 - Page 9 239255 . Nul comme défenseur (ça on le savait) comme relanceur perdu dans la nature.

Bon le plus inquiétant dans tout ça c'est qu'on ne peut pas dire qu'on va faire table rase comme ça avait été le cas en 1997 après la branlée contre l'AFS car derrière on n'a pas grand monde (mis à part des Clerc, POitrenaud, Médard, Mermoz éventuellement, Picamoles et Bastareau). Et oui, dans l'Equipe d'aujourd'hui ils disaient que les joueurs sélectionnés contre les Barbarians n'avaient pas non plus été transcendants.

En fait, ce match reflète la défaillance dans la technique individuelle des joueurs français (c'est frappant pour les 3/4 notamment mais ça s'applique pour les 3ème ligne) comme au foot. Et là c'est pas la faute du sélectionneur qui est en cause mais la formation.

Dans l'équipe de ce dimanche ils disaient en gros que les clubs s'intéressent qu'au top 14, la Fédé s'intéresse qu'au rugby amateur. Donc l'EDF bien que vitrine du rugby français est la dernière roue du carosse. Donc difficile de faire du bon boulot dans ces conditions.

Cette défaite aura le mérite de soulever des vraies questions et de se demander s'il faudrait pas mettre un coup de pied dans la fourmilière du rugby français (comme on a tenté de le faire au foot) pour changer les dirigeants en place qui se contentent de gérer les affaires courantes et n'ont pas de vision d'avenir.

Alors oui, fouttu pour fouttu pourquoi ne pas repartir à zéro avec des jeunes même si au début on va se prendre des branlées. De toute façon c'est déjà le cas ?

Bon je suis un peu cynique mais j'ai cette défaite en travers la gorge. Comme vous je me marrais le dernier quart d'heure en me demandant à quand le prochain essai.

On s'est fouttu de la gueule des footeux en AFS mais là le rugby vaut pas mieux même si les joueurs n'ont pas fait exprès de perdre comme ça.

Oui on manque de talent. On est qu'une équipe capable de temps à autre de faire des coups.

Les filles arrêter de Tournée d'automne 2010 - Page 9 847380 Liévremont Tournée d'automne 2010 - Page 9 217916 . Si il manque de joueur de haut niveau et ben il n'y peut rien. Et franchement je doute qu'avec un autre sélectionneur le résultat serait différent. Car il a testé quand même pas mal de joueur donc on ne peut pas lui reprocher d'être passé à côté d'un éventuel talent. Comme je vous l'ai dit c'est un problème de fond qui peut se corriger que sur le long terme. Car pour la CDM on va s'arrêter en quart c'est écrit.
Revenir en haut Aller en bas
http://chabal.big-forum.net/index.htm
yulie01
Membre Actif
yulie01


Féminin
Nombre de messages : 1411
Age : 33
Localisation : lagnieu dans l'ain
Emploi : préparatrice en pharmacie
Loisirs : aime admirer le rugby et jouer la star au cotés des rugbymans !
Date d'inscription : 03/03/2008

Tournée d'automne 2010 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tournée d'automne 2010   Tournée d'automne 2010 - Page 9 Icon_minitimeDim 28 Nov - 19:39

je comprend totalement que lievremont manque de joueurs et qu'il veuille tester des nouveaux , mais je pense qu'a moins d'un an de la coupe du monde c'est un peu tard , il aurait être du commencé a integrer ou tester de nouveaux joueurs il y a 1 ou 2 ans !
a satde 2 il a dit qu'il n'avait pas pris clerc et poitrenaud parce qu'ils sont incapable de jouer tous les match de top 14 + les matchs de la hCUP + les match avec le XV de france !
ok je suis d'accord , lourd programme , alors pourquoi des mecs comme porical , servat eux peuvent le faire ?
surtout que servat c'est un poste certainement plus dur , qui demande plus de récup ...
certe le XV jouaient l'australie , mais contre les pumas ca n'était pas le top non plus ....
enfin bon monsieur lièvremont a encore 10 mois pour trouver une équipe digne de la france
Revenir en haut Aller en bas
stadeuse27
Membre
stadeuse27


Féminin
Nombre de messages : 264
Age : 31
Localisation : CAUMONT, petit blède de L'eure
Emploi : étudiante en classe prépa pour éducatrice!
Loisirs : le chant et le rugby!!
Date d'inscription : 12/01/2010

Tournée d'automne 2010 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tournée d'automne 2010   Tournée d'automne 2010 - Page 9 Icon_minitimeLun 29 Nov - 9:37

J'ai aussi vu son interview dans Stade2 et il s'est carrément énervé quand Mathieu Lartot lui a montré qu'il avait tester 84 joueurs en 3 ans!!

Ensuite, personnellement, je sais pas qui de mon coeur ou de ma raison va l'emporter:
- coté coeur: Je lui en veux d'avoir mis des arrières n'ayany jamais joué ensemble, mêm e pas capé et si jeunes (qui peut etre aussi un avantage)
- coté raison: C'est vrai qu'il a du pallier à de nombreux forfaits, et on ne sait pas si Vincent, Clément ou même Maxime aurait changé grand chose a la physionomie du match.

Enfin il afut savoir qu'il y a en France 60 millions de sélectionneurs, quelque soit la décision qu'il prend certains seront toujours déçus et d'autre ravie!!
La preuve on a débattus longtemps sur la liste des 30, mais il est évident que certains le predront mal de ne pas aller en Nouvelle-Calédonie.
En même temps on va pas faire des pré-selections de 50 joueurs pour que tout le mopnde soit content!!

Bon, temps que Vincent y est moi je dis plus rien!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mel
Membre
Mel


Féminin
Nombre de messages : 634
Age : 46
Localisation : Bout du Lac city
Date d'inscription : 23/05/2008

Tournée d'automne 2010 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tournée d'automne 2010   Tournée d'automne 2010 - Page 9 Icon_minitimeSam 4 Déc - 0:13

Revenir en haut Aller en bas
http://chabal.big-forum.net/index.htm
Oo'drey
Modératrice
Oo'drey


Féminin
Nombre de messages : 1890
Age : 30
Localisation : Toulouse :D
Emploi : Licence AES
Date d'inscription : 24/02/2010

Tournée d'automne 2010 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tournée d'automne 2010   Tournée d'automne 2010 - Page 9 Icon_minitimeSam 4 Déc - 11:05

Merci Mel !
Revenir en haut Aller en bas
StadeT
Votre Admin
StadeT


Féminin
Nombre de messages : 10562
Age : 30
Emploi : Terminale L
Loisirs : Supporter du Stade Toulousain =)
Date d'inscription : 30/05/2008

Tournée d'automne 2010 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tournée d'automne 2010   Tournée d'automne 2010 - Page 9 Icon_minitimeSam 4 Déc - 11:09

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
yulie01
Membre Actif
yulie01


Féminin
Nombre de messages : 1411
Age : 33
Localisation : lagnieu dans l'ain
Emploi : préparatrice en pharmacie
Loisirs : aime admirer le rugby et jouer la star au cotés des rugbymans !
Date d'inscription : 03/03/2008

Tournée d'automne 2010 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tournée d'automne 2010   Tournée d'automne 2010 - Page 9 Icon_minitimeSam 4 Déc - 11:18

en effet l'article est plutot pas mal !
tous les postes sont traités et analysé !!!
Revenir en haut Aller en bas
Roxane
Modératrice
Roxane


Féminin
Nombre de messages : 2708
Age : 30
Localisation : Toulouse.
Emploi : Terminale ES!
Loisirs : Rugby, Shopping, Créations
Date d'inscription : 31/08/2008

Tournée d'automne 2010 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tournée d'automne 2010   Tournée d'automne 2010 - Page 9 Icon_minitimeSam 4 Déc - 13:59

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://inyourhands.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Tournée d'automne 2010 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tournée d'automne 2010   Tournée d'automne 2010 - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tournée d'automne 2010
Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
 Sujets similaires
-
» Tournée d'été 2010
» présentation 2009-2010
» Poules 2010/2011
» Les Barbarians Français 2010
» Photo Officielle 2009/2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Votre forum sur Vincent Clerc :: 
Le Rugby, ce Sport Formidable
 :: • XV De France • :: 2010
-
Sauter vers: